Alors pour l'ordonnance électronique qui est déjà utilisée dans certaine contrées européennes et largement diffusée à l’hôpital les avantages sont évidents:
-Meilleur contrôle des ordos
-pas de falsification
-Transmission au différents caisse simplifié (de façon électronique)
-Reconnaissance des diplômes avec une validation par le pharmacien (signature du diplôme) et non par le personnel non qualifié.
-Meilleur contact avec le médecin
-Opinion pharmaceutique active!
......beaucoup d'autres avantages....
ERNAM, ta pharmacie va énormément bouger ces prochaines années, prépare toi, car beaucoup vont être largués.
De plus, on ne demande pas aux patient (euh pardon clients) de connaitre l'outil d'internet, seul toi et le médecin en auront besoin.
C'est tellement étrange , vous qui êtes souvent sur le net que cela ne vous saute pas aux yeux...je pense que c'est plus de l’appréhension.
Evidemment, faut pas brandir l'exemple des stups comme contre exemple, car avec la e-prescription, pas de falsification.
Pour le portage, par contre, je suis absolument contre et cela me parait évident, qu'un organisme autre que celui de l'officine puisse livrer les médoc sous ordo...Sinon, le diplôme ne sert à rien!
La seule solution, c'est un genre de pharmacien ambulant (vendeur de glace) qui apporte les ordos (comme le médecin fait ses consults) avec une rémunération à l'acte.(je ne vous explique pas pourquoi car cela me semble évident que seul un pharmacien puisse exécuter une délivrance).
On dirait que je parle d'un truc complètement fou, mais à mon avis, c'est très proche....
Avez vous lu le questionnaire de l'ipad?
Apres, pour les medoc sans ordo sur le net, il y bien des gens qui font leurs courses à carrouf, et d'autre sur le site de carrouf, et tout le monde est content...
Je veux bien que l'on m'explique que le maillage de la pharmacie est important, et qu'il faut réguler pour cela le nombre de pharmacie, mais par contre, pour de ce qui est la vente en ligne, il n'y a aucun argument...Tout diplômé doit avoir le droit de pouvoir y participer!
Sinon, elle n'a pas lieu d’être...
De toute façon, la justice parlera. J’espère avant la corruption, et ce n'est pas de la paranoïa...
MErci