Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Un métier de merde!

Un métier de merde!#8588

60Contributeur(s)
ahmabecannealohaveraloulou77becannnePharma13partnerAntoine_pharmapfcptibout62cortopharmaceuticPoLoGwADasyncmasterERNAMcosmoIIIbZIGtinoudamien-en-merzamaievfbMarinelabubulleMJPHARMArutuFoNgaellepatRabinOvitchdakaruCanardWCbobBixente64aivilo84luislalie33ManagerPachyElcordierosElGringopimthierry10SB69fildarolihulkmakighonteguakiSANDYoneeternityOCEMAcookysprinterPharmac63El_Totooasis62cpvxolesmicmicPharmaFCmorpho973antidryborealeparie
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dakaru dakaruicon_post

Il y a un truc qui me chiffone.......Quel mal y a t'il de gagner sa vie? Nous sommes inscrits au registre du commerce ne l' oubliez pas.

Un métier de commerce différent mais un commerce quand même. Faire de la marge n' est pas une honte et permet de dégager de quoi payer...............NOS salaires.
Un métier à part parce que santé.....

Et quand on voit nos coef ( de1.59 à 1.88 ,2 dans les bons cas) par rapport aux fringues aux chaussures à l' alimentation..on peut garder la tête haute. Voleurs les pharmaciens? Que nenni...Sans compter les LPP( cellosorb et autres) souvent vendu à perte. La para dans ce cas est bienvenue..
CanardWC CanardWCicon_post
Bonjour à tous (je suis un petit nouveau sur ce forum),

Après avoir lu pas mal de messages sur notre (mon) avenir, j'ai décidé moi aussi de franchir le pas et de m'inscrire à pharméchange pour donner mon opinion.
Je reste assez perplexe quant aux débats et à ma vision de l'avenir du métier du pharmacien adjoint.

J'ajouterai seulement qu'en plus du numérus clausus de la première année de fac de pharma, il faudrait que l'ordre des pharmaciens rajoute une condition sine qua none pour devenir pharmacien :
avoir un apport minimal de 200 000 euros cash et/ou qu'un des deux parents possède une pharmacie.
Les problèmes seraient alors tous réglés.

Ouille, j'espère ne pas créer un tsunami pour une première fois.
Canard WC
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
"zen, restons zen" / Zazie
bob bobicon_post
Citation : zamaiev

Citation : gaellepat

FAUX ZAMAIEV
Les médicaments ne rapportent plus donc DANS UNE PHARMACIE ON VEND DE LA PARA sinon la pharmacie coule!!!!!!!!

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit, alors je répète, Leclerc se positionne en revendiquant le fait que ses responsables de para sont des docteurs en pharmaciens et sa logique est de dire qu'ils sont capables de délivrer des médocs , certes , mais des médocs ca se délivre en pharmacie , point barre.

Ce que tu énonces est un autre problème.

de plus ; demande a ton patron le decoupage de tva et la marge de chaque secteur apres tu fais ton calcul et tu reviens me dire si tu gagne rien sur les médicaments !!!!!
zamaiev zamaievicon_post
Citation : becannne 

a zamaiev:

Un pharmacien delivre un medicament...

L'officine est un objet/ lieu dépourvu de savoir ou de réflexion....(à moins que tu parles à tes mur..)

Les compétences d'un pharmacien sont dans sa tête, et le pharmacien balade son savoir...

tu suis?

C'est ca les clients iront ACHETER leurs stups chez Lecklerc, il pourront même régler le ticket modérateur à credit avec la carte de fidélité assortie d'un taux de 20 %, ils auront même des neuros en bons d'achats pour pouvoir acheter de la lessive ou des petits pois avec . Tout va bien parce que c'est le pharmacien qui a un grand savoir qui VEND ses médocs dans lieu propice à l'exercice de son savoir .
ahma ahmaicon_post
Citation : CanardWC 

Bonjour à tous (je suis un petit nouveau sur ce forum),

Après avoir lu pas mal de messages sur notre (mon) avenir, j'ai décidé moi aussi de franchir le pas et de m'inscrire à pharméchange pour donner mon opinion.
Je reste assez perplexe quant aux débats et à ma vision de l'avenir du métier du pharmacien adjoint.

J'ajouterai seulement qu'en plus du numérus clausus de la première année de fac de pharma, il faudrait que l'ordre des pharmaciens rajoute une condition sine qua none pour devenir pharmacien :
avoir un apport minimal de 200 000 euros cash et/ou qu'un des deux parents possède une pharmacie.
Les problèmes seraient alors tous réglés.

Ouille, j'espère ne pas créer un tsunami pour une première fois.

c'est la blagounette du jour? :=!
le tout gratuit commence à montrer les limites d'un système à bout de souffle, ou l'assistanat ne rime pas avec économies...
ACHETER un médicament, c'est bien une réalité, qui se fera certainement de plus en plus courante, pour les pathologies mineures.
C'est là le créneau que le grand méchant MEL va vouloir emprunter... profitant des tiraillements qui existent dans la profession actuellement...
et recrutant donc pharmaciens et préparateurs...
CanardWC CanardWCicon_post
Ben, moi si Leclerc me paie 3000 euros net par mois pour vendre de l'otc,
je signe.
Canard WC
ERNAM ERNAMicon_post
Citation : gaellepat 

alors pourquoi les titulaires envoient leur personnel faire des formations en para si ce n'est pour combler les trou des médicaments qui s'agrandit d'année en année? pourquoi ne veut-il pas donner les grosses boites: parce que la marge baisse et en plus la cliente reviendra acheter son shampooing

c'est pour mieux conseiller/vendre, espérer vendre plus...être plus performant, compétent, compétitif au choix...Ptet que la formation est offerte par le labo, ptet que le titulaire le fait pour le DIF...
concernant le trou du médicament, les estimations ONDAM sont encore à la hausse cette année, tu me diras que c'est à cause des médicaments chers, que la marge baisse en conséquence et c'est vrai !! Mais quid de la marge euro?

Pour les conditionnements trimestriels, ils le refusent parce que ce n'est pas encore obligatoire. Mais ceci dit, pour un départ à l'étranger, faut voir si différer 3 boites de 1 mois génère plus de marge qu'une boite de 3 mois, en quantifiant les frais financiers. Après si les titulaires ont peur des médicaments à faible marge, faut pas qu'ils vendent de médicaments chers mais là je suis sur ça les dérange moins....

Quand tu vois les Topicrem, Ictyane ou Fluocaril vendus prix coutant + TVA, elle est où la marge?? Et les labos qui t'obligent à implanter toute la gamme à 3 ou 4 K à payer dans 60 jours...elle est où la marge si t'as pas la rotation?

Et de façon ultime, vaut il mieux perdre le shampoing mensuel ou le traitement mensuel? sans parler de la marge !
avec le tarif forfaitaire à la boite de 0,50 €, je pense que les conditionnements trimestriels vont se généraliser...

vous préféreriez payé combien vous entre 1,50 € , et 0,50 € pour la même quantité de médicament ?

les gens vont payer.... et donc vont commencer à regarder ce qu'ils paient... ça s'appelle la responsabilisation... seul moyen pour faire des économies...
becannne becannneicon_post
plein le cul d'avoir le sentiment d'avoir fait une bonne chose quand on a "réussi" un vente....
J'ai pas fait 6 ans d'etudes pour ça.

tout ce que l'on rejete, fait du mal au métier....nous sommes des professionnels de santé bordel!!!

Asta la vista, baby!
zamaiev zamaievicon_post
Citation : becannne 

plein le cul d'avoir le sentiment d'avoir fait une bonne chose quand on a "réussi" un vente....
J'ai pas fait 6 ans d'etudes pour ça.

tout ce que l'on rejete, fait du mal au métier....nous sommes des professionnels de santé bordel!!!

Les pharmaciens en para sont et seront rénumérés en fonction des objectifs de vente fixés par le groupe , c'est ca être professionnel de santé ?
rutuFoN rutuFoNicon_post
Pas vraiment de difference avec ce qui se passe dans les officines :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
petit aparté pour une standing à bécanne, qui frappe fort d'entrer avec son titre élogieux :

--> l'avenir de pharmacien adjoint :" Un métier... de merde"

100 réponses et plus de 3000 visites en 4 jours... du jamais vu , du haut de ma maigre expérience de pharméchangeur..
zamaiev zamaievicon_post
Citation : rutuFoN 

Pas vraiment de difference avec ce qui se passe dans les officines :b

Ah bon je croyais que dans les officines on étais payé en fonction du coeff uniquement , vous arrivez à avoir des primes sur objectif conséquentes et significatives ?
Vous avez un coef peut être moyen mais des grosses primes si vous travaillez bien , de quoi vous plaignez vous alors ;-)
En industrie comme en GMS les primes peuvent atteindre 25 % du salaire , voire beaucoup plus pour les cadres dirigeants, la différence elle est la, tu saisis maintenant ?
zama , sans vouloir te contredire de manière stérile...

mais, en ce qui me concerne, et encore une fois du haut de ma maigre expérience (due à mon très jeune âge certainement...), je n'ai jamais vu une prime de distribuée à quiconque et ce dans aucune officine où j'ai trainé mes guêtres...

a part une fois, par le seul titulaire chez qui j'ai eu une heureuse expérience: un coffret "bonne bouffe du sud ouest , d'une chaîne bien connue Via..te" à Noel
au niveau sousous sinon ... pas grand chose... un "coef moyen" semblant déjà largement suffir comme rétribution....

je sais pas si les autres ont des témoignages plus encourageant..?

bob bobicon_post
8 patrons differents et plus de 50% distribuent des primes a la fin de l'exercice donc pas de bol pour toi !
plutot agreable pour faire des petits cadeaux !
Bixente64 Bixente64icon_post
10 officines : une seule versait quelques neuros en fin d'année...

Pour les autres ; certains en faisaient des gorges chaudes tout au long de l'année, mais au moment de mettre la main dans la poche, sans doute trouvaient-ils un oursin qui les empéchaient d'aller au bout de leurs discours... les autres, pudiquement, fermaient leurs museaux. J'ai même connu une officine qui arrosait tous les professionnels de santé du patelin (médecins, infirmiers, aide-soignants) de beaux livres bien reliés, qui faisaient faire les paquets par le personnel de la pharmacie, mais qui ne jugeait pas utile de recompenser les artisans de la bonne santé de son entreprise...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ton histoire de "paquets ", me fait penser aux cadeaux labos, certains génériqueurs pour ne pas les nommer, qui envoient des trucs sympas parfois pour "récompenser l'équipe" en fin d'année...

et dont on ne voit jamais la couleur... le bureau du chef étant l'étape ultime... snif... :-(

alors les autres , y a pas de témoignages ??!! exprimez vous !!!!! sortez de votre mutisme... c'est anonyme .. comme dans un isoloir... !!

8036 membres... ca en fait du potentiel d'échantillonage ..!!

Message édité par : PoLoGwADa / 25-11-2009 12:38

bob bobicon_post
Citation : PoLoGwADa

ton histoire de "paquets ", me fait penser aux cadeaux labos, certains génériqueurs pour ne pas les nommer, qui envoient des trucs sympas parfois pour "récompenser l'équipe" en fin d'année...

et dont on ne voit jamais la couleur... le bureau du chef étant l'étape ultime... snif... :-(

Message édité par : PoLoGwADa / 25-11-2009 12:38

souvent tu ne manque rien parcontre petit repas arrosé a la pharma entre midi et 2 sur la periode chaude du 23-24/12 aux frais de la pharma
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 056 064

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques