Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste

Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste#11181

37Contributeur(s)
chirdentcpvxoloulou77snoopy59nhl1967becanneLucettecanardwc_69cda920eternitybobAleatoirehulketteborealerita8927cookysprinterolihulksyncmasterpharmaceuticredbebinette44morpho973zamaievrutuFoNOCEMAManagerprincipactifmycologPharmac63primo63Alex56cosmoIIIbnorbert9LoAchirdentisteCathiyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nhl1967 nhl1967icon_post
Une notion qu'il faut tenir compte aussi : c'est " rémunération avant impôt sur le revenu " ou " rémunération après impôt sur le revenu" .

Parce que 20 000€/mois avant impôt ne te laissent probablement pas 20 000€ dans ta poche après avoir payé tes impôts ...
loulou77 loulou77icon_post
etude 10000 euros, oui brut, deja 7500 euros net moyen, il te reste 4000 à 5000 euros en net ok, et puis si ça ne te convient pas, fait une franchise ( jeff de bruge, etc etc) et tu taffes, tu taffes, tu taffes, et comme moi tu ne vois pas la plage en 2011, et 2012 sera pareil. :=!
chirdent chirdenticon_post
Citation : loulou77 

etude 10000 euros, oui brut, deja 7500 euros net moyen, il te reste 4000 à 5000 euros en net ok, et puis si ça ne te convient pas, fait une franchise ( jeff de bruge, etc etc) et tu taffes, tu taffes, tu taffes, et comme moi tu ne vois pas la plage en 2011, et 2012 sera pareil. :=!

Bah oui mais pour le dentiste c'est brut, exactement pareil. Faut pas croire que pour les autres, c'est différent !
principactif principactificon_post
bonjour chirdent!
Tout d'abord je m'excuse pour les propos de certains de mes confrères trop englués dans leur aigreur....persuadés qu'ils sont les plus à plaindre!!!
Comme tu l'as trés bien dit dans toute les professions libérales il y 'a des écarts plus ou moins important de rémunération à travail équivalent.
Pour olihulk; effectivement tu te fait enflé!!!
En sortant de la FAC environ 3000 net dans ville universitaire...
rapidement autour de 4000.
Aujourd'hui titulaire salaire net aprés impôts
8500.
Beaucoup vont dire que je suis un gros menteur mais désolé il s'agit de ma réalité.

On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
aujourd hui, il n y a pas de secret dans la vie, tu veux gagner du fric : faut bosser, jusqu'à une certaine limite, après tu mets ta santé en danger.
becanne becanneicon_post
Principe actif:tes premiers salaires à 3000 et 4000 c t dans quel pays?
En tout cas on peut tous envier ta belle situation mais pour quel salaire tes adjoints se bougent ils sans chialer ?
becanne becanneicon_post
Principe actif:tes premiers salaires à 3000 et 4000 c t dans quel pays?
En tout cas on peut tous envier ta belle situation mais pour quel salaire tes adjoints se bougent ils sans chialer ?
allez, champagne, fêtons la fin de la pharmacie du 20eme siècle, et encore bravo à ceux qui n'ont pas eu besoin de s'expatrier pour bien gagner leur vie, personnellement j'ai eu besoin au siècle dernier de m'expatrier près de stonne (08) là où est passée la wehrmacht en 1940. en soit ce n'était pas une mauvaise expérience, sauf que ça modifie le cours de ta vie dans tous les sens du terme, c'est plus ça qui m'a géné, et qui te le rappelle quand tu as passé la quarantaine, et que tu fais le bilan de 20 à 40 ans, période où tu construits ta vie, comme tout le monde.
sur ces paroles philosophiques bonne soirée à tous et toutes loulou77
rétablir la triste vérité concernant le metier de pharmacien titulaire :
le 1 dec 2011, tu viens à 7h30 à la pharma décoller toutes les vignettes déremboursées, la mise à jour du logiciel n'étant possible que demain :-| :=! :=!

Message édité par : loulou77 / 01-12-2011 09:40

nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : loulou77 
le 1 dec 2011, tu viens à 7h30 à la pharma décoller toutes les vignettes déremboursées,

Chez nous, on a commencé à le faire progressivement quelques jours auparavant ... :-D
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : principactif 

En sortant de la FAC environ 3000 net dans ville universitaire...
rapidement autour de 4000.
Aujourd'hui titulaire salaire net aprés impôts
8500.
Beaucoup vont dire que je suis un gros menteur mais désolé il s'agit de ma réalité.
Coin Coin!!!

Euh, c'est où? Moi je veux bien avoir le tuyau, car je n'ai jamais vu un salaire de 3000 euros net pour un cdi dans une ville universitaire.

3000 euros net par mois (avec logement gratuit), cela m'est arrivé qu'une seule fois lors d'un remplacement de 1 mois dans l'yonne car elle ne trouvait personne (il y a 4 ans).

Sinon, je suis à coeff 500 region bouche du rhone. Et plutôt difficile à trouver.
Coin Coin!!!
principactif principactificon_post
Quand j'ai repris ma pharmacie mon salaire était équivalent à mes 2 assistants (entre 3500 et 4000 pour le plus ancien ( 15 ans d'ancienneté) )+ 13ème mois...
La pharmacie ayant fortement progressé ma rémunération net a suivi..il y'a 3 mois j'ai reçu
en recommandé la démission de l'un d'eux...elle a trouvé moins payé (200 de moins) mais à 15minutes de chez elle contre 30 de chez moi..
ps; olihulk sans être discriminatoire nous travaillons dans un milieu trés féminin et un homme est rare sur le marché donc théoriquement
mieux payé....des femmes assistantes qui galèrent malheureusement je peut comprendre un homme moins...je ne suis pas sexiste mais réaliste une assistante galère beaucoup plus qu'un assistant à compétence égale

On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
mycolog mycologicon_post
Sauf que notre société étant ainsi faite que l'homme est souvent celui qui fait bouillir la marmite, une assistante peut se contenter de mi-temps ou 3/4 temps si elle est mariée, ce qui n'est pas le cas des assistants qui sauf vie de bohème souhaitée doivent trouver un plein temps.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : principactif 

Quand j'ai repris ma pharmacie mon salaire était équivalent à mes 2 assistants (entre 3500 et 4000 pour le plus ancien ( 15 ans d'ancienneté) )+ 13ème mois...
Coin Coin!!!

Mais tu te trouves où? j'arrive!!
Coin Coin!!!
olihulk olihulkicon_post
Je précise qq chose qui me permettra potentiellement de ne pas être trop considéré à tort ou à raison comme un imbécile.

Quand je parle de 15 ans d'ancienneté, c'est évidemment tous les emplois cumulés, donc, hélas pas dans ma dernière boîte. Ce qui veut également dire et c'est utile de la préciser, que je les perdrais à peu près certainement à mon prochain emploi.
Manager Managericon_post
Ah oui c'est important à préciser.

Mais la reprise d'ancienneté c'est quelque chose à mettre dans la balance dans une négo d'embauche.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
olihulk olihulkicon_post
Ne rêvons pas ! Çà serait déjà beau si je récupère mon coeff. J'ai regardé un peu autour de moi et ils ne sont pas nombreux(se) à l'avoir obtenu.

Et oui, l'ascenseur social dans notre branche à plutôt tendance à circuler vers les étages du dessous.

Petite question : pourquoi un employeur accepterait-il de mieux rémunérer un homme qu'une femme ? Qu'est-ce que nous avons de plus pour le justifier dans notre univers professionnel ? Des bras costauds pour lever de lourdes charges ? Une attraction supplémentaire envers la clientèle ménopausée (oui, c'est bigrement élégant, je sais) ?
hulkette hulketteicon_post
Un homme ne tombe pas enceinte... Un homme aura peut-être moins tendance à prendre les jours enfant malade, etc. Il est perçu comme quelqu'un de fiable qui ne fera pas faux bond. Et aussi comme le pourvoyeur principal des revenus de la famille, il est donc normal que son salaire soit en conséquence.

Tout ça c'est des clichés qui je pense ont encore la peau dure.

Ceci dit j'avais un collègue qui avait un succès fou auprès des mamies (et des gays...) ;-)
Manager Managericon_post
Tu connais la réponse : aucune.

D'ailleurs toute autre réponse vaudrait immédiatement un carton rouge!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
hulkette hulketteicon_post
Je ramasse mon carton rouge alors ;-) Blague à part, évidemment ma réponse était à prendre au second degré!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 466 798

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques