Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS

LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS#10407

21Contributeur(s)
gaellepatAntoine_pharmaolihulkPharmaFCzamaievpharmaceuticElGringoWhoopsPharmac63cookysprintersyncmasterbecanneriepsilencelesmicmicgh71JM_RefalobobManagersergirita8927
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
Ceux qui se demandaient si on se moquait d'eux, ont eu leur réponse.
à bientôt en grande surface...
olihulk olihulkicon_post
Bon, puisqu'on a clôturé le sujet précédent (j'en suis tout triste, snif, ça devenait rigolo), je me permets d'ajouter qq chose ici le concernant.

Manager, tu trouves que le résultat a été affligeant, et tu as sans doute raison. Mais ce n'est pas à cause de la puérilité qui s'en ait dégagé, et je trouve que dans ce cas c'est vraiment persister à ne rien comprendre au vrai problème.

Désolé pour la journaliste qui va nous pondre un article bien consensuel, mais la réalité elle est ce qu'elle est : celle de la fracture entre les deux branches ! Ca ne vous rappelle rien ?
On peut nous infantiliser tant qu'on veut, nous sermonner à loisir, y'a un malaise, un vrai malaise.

Tu dit désespérant ? Exact. Et le désespoir mène à la colère.

Faites donc vos "enquêtes" d'opinion bien édulcorés comme le simulacre du forum des adjoints, allez pondre des communiqués techniques et très sérieux qui montre la solidité d'un système fort, vous pouvez mettre tous les Goebbels sur le coup, n'empêche que vous empêcherez pas cette colère de jaillir.

Beaucoup de salariés (et pas qu'en pharmacie, ça je suis entièrement d'accord) n'ont plus confiance à l'ordre (établi), aux médias qui les entoure, à leur boss, au système général car leur quotidien leur donne raison contre le discours.
Et y'a un moment où la voix de son maître, on l'envoie paître.

Signe des temps, malaise général de civilisation,j'en sais rien mais faudrait faire avec... sous peine que ça pète au visage.

Mais ceci n'est qu'une conviction, après tout je peux me tromper, mais je ferais plus confiance aux témoignages d'adjoints ici sur ce forum que dans n'importe quel journal.

Alors amis adjoints dites-moi enfin si je suis un illuminé paranoïaque ou si vous sentez également l'indignation (mot à la mode) vous envahir.
becanne becanneicon_post
La plume...la plume...

En tout cas, il s'agit tjs d'un conflit de génération, car ceux à qui l'on peut s'en prendre réellement, ont déjà vécu le rêve, et veulent que celui ci n'est pas de fin.

Ils ne sont pas sur le net, et sont bien autre part, et d'ailleurs s'en care de notre avis.

C'est de toute façon ce que disait Toqueville, on assiste à la dictature de la majorité, avec des vieux qui ont tout qui ont tout eu, et qui s'assoient sur la jeunesse, esclave de leurs biens immobiliers en location, de leurs retraites en or...

La pharmacie en est l' archétype, un véritable modèle en la matière.

Vous me direz: mais je connais des vieux qui n'ont rien pour vivre, mais croyez plutôt les chiffres, qui parlent d'eux même, car la précarité touche d'avantage les gens qui commencent leur vie active.Et c'est un problème qui n'est que rarement relevé, et on va en parler que très peu, pour après se taper des journaux et des primes sur alzheimer ou les retraites trop faibles...

Je vous le dit l'avenir c'est les vieux...

C’était pour accompagner olihulk dans ses pensées, merci de votre lecture.

becanne becanneicon_post
Ceci dit, déçu du sujet cloturé il etait intéressant et mes excuses pour notre "enflammade" avec pharmaceutic.
Manager Managericon_post
Je vais vous dire ce que j'en pense :

On peut ouvrir le sujet qu'on veut vous les pourrissez tous avec les mêmes ritournelles.

Alors soit vous déversez votre, fiel qui peut être justifié je n'en disconviens pas, mais vous centralisez votre misère sur un sujet, soit il y a de la modération et du bannissement dans l'air.

Vous faites perdre tout intérêt à ce forum.

Le bavardage çà ne mène nulle part ; montrez nous que vous savez vous organiser et que dans vos têtes si bien faites qu'elle vous permettre d'émettre un jugement définitif sur tout et tout le monde, il y a autre chose que de la propension à pleurer sur soi-même.

Là je suis énervé.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
olihulk olihulkicon_post
Ouille, c'est pas gentil ça...

Bah pardon, mais je trouve nos débats bien plus intéressants et bien plus évocateurs que des sujets passe-partouts et des réponses techniques bidons.

D'autre part tant pis si l'on s'évade un peu du sujet et tant mieux si on en aborde d'autre en enrichissant les confrontations. De toute façon on y revient. Je pense que des choses sont dites et non pas systématiquement répétées (c'est l'argument de ceux qui ne veulent pas vraiment les lire).

Enfin, on empêche personne de réagir et de poster sur d'autres sujets... Mais faut croire que les posts les plus lus suscitants le plus de réactions se sont les plus polémiques. Peut-être cela touche-t-il plus les gens dans leur quotidien que les thèmes consensuels ?

Je sais qu'on t'a mis en porte à faux avec ta copine journaliste et tu l'as mauvaise. Alors, je m'excuse auprès de toi, mais ...pas auprès d'elle.

C'est pas le bavardage qui mène nulle part mais la langue de bois.
Je sais que l'on est pas vraiment d'accord sur ce point, Manager et je conçois que ta décision l'emporte.

C'est ton site, ton forum, si tu veux nous la boucler, rien de plus simple. Ce serait légitime. C'est toi le maître à bord. Et j'avoue que tu as déjà été très patient.
Mais tant que je pourrais m'exprimer, je le ferais de temps en temps, lorsque cela me semblera utile d' haranguer un peu mes confrères.
Si ça te deviens insupportable, rien de plus simple, je suppose.

Alors peut-être adieu, monde cruel. Snif.

lesmicmic lesmicmicicon_post
Quand on voit ce que donne ce congrès pour adjoints, on ne peut pas attendre grand chose des débats qui ont lieu sur ce site en effet.

Mais il faut avouer que ça soulage de pouvoir s'exprimer un peu plus librement en dehors du rapport salarié-employeur à sens unique.

Et puis ça montre un peu la face cachée de la profession, que les " recruteurs " se gardent bien d'exposer .Au moins, ceux qui ont lu certains posts savent ce qu'ils peuvent parfois rencontrer dans le milieu .

Après, aux gens heureux de nous faire partager ( gratuitement ) leur bonheur.

Ce qui est réelément honteux, c'est la situation qui implique de tels comportements.

Les pleurs des bébés sont parfois insupportables, les cris de douleurs aussi, mais ce sont des indicateurs.

Un homme averti en vaut deux, non ?
à bientôt en grande surface...
sergi sergiicon_post
Le diplôme de pharmacien est avant tout un concours ce qui normalement devrait être synonyme de plein emploi (ce qui nous a était rappelé durant toutes nos études….), la profession de pharmacien est une profession dite réglementée qui est encadrée par des lois, des règlements, une déontologie (souvent bafoués…..).
Nous payons tous une cotisation à un Ordre qui se moque ouvertement de nous Adjoints…
C est aussi une branche commerciale qui génère beaucoup d argent avec notre plus gros client : la sécurité sociale

Cet argent devrait être partagé même si il est vrai que les titulaires « investissent » dans un outil de travail et attendent un retour sur investissement, mais aujourd’hui je pense que les cédants ont largement eu leur retour, c est là que la confraternité n est plus, car on a vraiment l’impression que ce sera « qui arnaquera qui »…..

Je vous invite aussi à lire le courrier des lecteurs du dernier Moniteur des Pharmacies, lui aussi à bien résumer le métier de Pharmacien actuel…..
Je déplore cette réalité du métier…

Et aujourd’hui admettez tous que la situation pour beaucoup d entre nous devient au fil du temps de plus en plus inacceptable…
Manager Managericon_post
J'ai déjà dit ce que j'en pensais dans un autre sujet, je ne vais pas en rajouter.

Tout le monde à le droit de s'exprimer, mais justement tout le monde ce n'est juste quelques uns et pas n'importe comment.

La vie en société ça obéit à quelques règles.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
sergi sergiicon_post
c est vrai ca si certains sont Heureux qu ils viennent nous le dire ....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si on synthétise les problèmes des adjoints, j'en vois quatre:
- absence de postes
- Rémunération trop faible
- Absence de reconnaissance
- Difficulté d'accéder à la propriété

Si je me trompe vous m'arretez.... Donc, si on traite dans l'ordre, on va essayer de répondre...
Les trois premiers points se rejoignent, il faut chercher le "bon" patron qui paie et qui te fait confiance, et ne pas hésiter à changer... Vous allez me répondre plus facile à dire qu'à faire, mais ça existe... Surtout ne pas croire que vous allez gagner 4000euros net, ça n'existe pas... Donc on arrive au dernier point, puisque malgré mes efforts et que la rémunération n'est pas au rendez vous, je ne suis pas épanoui, il faut que je m'installe... Donc soit vous avez un apport conséquent, tant mieux, c'est la balade..Soit vous ètes comme 90%, donc vous cherchez une petite officine où vous vous investissez pendant cinq ans et vous revendez... C'est pas compliqué tout de mème :-D Par contre, evidemment, je n'ai pas abordé le problème des vacances, des conjoints,du temps pour les enfants etc....
pharmaco
sergi sergiicon_post
Un peu réducteur...
Enfin bon des bons patrons y en a pas des milliers....
Et le chomage tu regles comment le problème?
sergi sergiicon_post
Au fait pour les petites officines les banques ne veulent plus preter....renseigne toi...
olihulk olihulkicon_post
Ok, soyons constructifs. A-t-on le droit cependant de relativiser cette facilité apparente que tu nous proposes, cher ami ?

J'ai fait presque trente pharmacies dans toute la France (y compris outre-mer), je n'ai jamais rencontré le patron miracle qui regroupe ces qualités. Pas de bol, d'accord, ou pas eu le temps peut-être de mieux les connaître, qui sait...
Mais les fois ou notre "collaboration" a duré : confiance et considération, ou nul ou de façade (tu es très bien mais... reste à ta place).

Pour le dernier point. Bah moi je sais pas et je parle encore de mon expérience (évidemment). Je travaille dans une petite pharmacie (honnêtement) de village et on gère largement à deux au comptoir. Donc, vous pouvez pas dire que c'est pas une petite structure quand même.

Vous savez combien il voudrait la vendre ? Au CA, je vais rester discret, plus de 1 ME. Et ailleurs c'est pareil, au CA !
Mais comment voulez-vous que j'apporte ne serait que 20 % à la banque.

C'est totalement impossible. D'autant plus que même si je les avais très sincèrement je m'y engagerai pas, vu l'incertitude et le manque de facteur de croissante du coin.

Alors moi, c'est moi, tout le monde n'est pas aussi fauché mais, malgré les fréquentes visites d'acheteurs bien mieux lotis, personne ne s'y risque. Tu m'étonnes. Mon boss y'a 25 ans avait acheté son affaire 800 k francs ! Est-ce que vous voyez le petit changement de contexte, là ?

Enfin, pour finir, dans la vie, faut bien parfois se poser, s'engager même, une femme qui bosse, deux gosses, un appart en crédit, je vais pas courir tout l'hexagone pour l'éventuel bonne affaire, encore faut-il qu'elle existe.

Voilà.

becanne becanneicon_post
Non, pharmaceutic tu te trompes:

Notre réel problème est la reconnaissance de notre diplôme par rapport à ce que dit la loi:
-le statut de pharmacien adjoint (son rôle dans la pharma et je parle de son rôle du point de vue législatif)
-La reconnaissance du diplôme (pas de privilèges et je ne parles pas ici du quorum)

Si ces 2 sujets sont traités, et si ils sont résolus, les problèmes que tu évoques le seront aussi...

Et, je t'assure, toute la profession en fera le bénéfice.

Message édité par : becanne / 17-05-2011 15:18

sergi sergiicon_post
La reconnaissance commence par la rémunération... :#
Vous résumez bien le problème... Trois adjoints et vous n'ètes pas d'accord... Hulk et sergi veulent des pépettes et la liberté... Bécanne, lui ne veut pas d'argent il veut le pouvoir... Hulk, si je peux me permettre un jugement personnel, tu n'es pas fait pour ètre adjoint... Tu es un écorché et tu ne pourras t'épanouir qu'à ton compte... Appelle ta grand mère pour qu'elle te fasse une avance sur héritage... Voilà, j'ai dit ce que je pensais sans agréssivité pour faire avancer le débat et je ne pense pas avoir été réducteur... Vous voulez traiter collectivement des problèmes individuels...
pharmaco
becanne becanneicon_post
Je veux ce qui me revient, si c'est cela le pouvoir...
bob bobicon_post
tu as certainement oublié :"me revient de droit" c'est une notion très fonctionariale , en officine on fait ses preuves avant de réclamer même si les contre exemples sur la réciproque sont nombreux dans le sens patron employé.
Mon premier job, sans expériences autre que le stage, j’étais près a travailler pour rien pour me faire de l'experience et un CV. J'ai fréquenté 7 pharma en tant qu'assistant /etudiant et j'ai toujours fait un bilan positif a la fin de l’expérience.
J'ai certainement eu de la chance mais dans certains cas l'enfer c'est peut etre pas les autres .
Bon d'accord, tu veux ce qui te revient,Becanne, mais c'est quoi?
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 472 749

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques