Bon, puisqu'on a clôturé le sujet précédent (j'en suis tout triste, snif, ça devenait rigolo), je me permets d'ajouter qq chose ici le concernant.
Manager, tu trouves que le résultat a été affligeant, et tu as sans doute raison. Mais ce n'est pas à cause de la puérilité qui s'en ait dégagé, et je trouve que dans ce cas c'est vraiment persister à ne rien comprendre au vrai problème.
Désolé pour la journaliste qui va nous pondre un article bien consensuel, mais la réalité elle est ce qu'elle est : celle de la fracture entre les deux branches ! Ca ne vous rappelle rien ?
On peut nous infantiliser tant qu'on veut, nous sermonner à loisir, y'a un malaise, un vrai malaise.
Tu dit désespérant ? Exact. Et le désespoir mène à la colère.
Faites donc vos "enquêtes" d'opinion bien édulcorés comme le simulacre du forum des adjoints, allez pondre des communiqués techniques et très sérieux qui montre la solidité d'un système fort, vous pouvez mettre tous les Goebbels sur le coup, n'empêche que vous empêcherez pas cette colère de jaillir.
Beaucoup de salariés (et pas qu'en pharmacie, ça je suis entièrement d'accord) n'ont plus confiance à l'ordre (établi), aux médias qui les entoure, à leur boss, au système général car leur quotidien leur donne raison contre le discours.
Et y'a un moment où la voix de son maître, on l'envoie paître.
Signe des temps, malaise général de civilisation,j'en sais rien mais faudrait faire avec... sous peine que ça pète au visage.
Mais ceci n'est qu'une conviction, après tout je peux me tromper, mais je ferais plus confiance aux témoignages
d'adjoints ici sur ce forum que dans n'importe quel journal.
Alors amis adjoints dites-moi enfin si je suis un illuminé paranoïaque ou si vous sentez également l'indignation (mot à la mode) vous envahir.