Citation : Marinela
. Excusez-moi les préparateurs qui me lisent mais entre un préparateur et un vrai pharmacien il n'y a pas photo. Certes pour l'accueil, le relationnel , tout ce qui fait l'aspect humain de ce métier, préparateur ou pharmacien , c'est du pareil au même .. mais quand il s'agit du fonds de connaissance sur lequel s'appuie l'expertise !
Je crois qu'il y a suffisamment de "sages" dans la profession pour avoir compris le piège mortel que constitue à terme cette dérive : celui de l'absence de valeur ajoutée du pharmacien d'officine dans l'acte pharmceutique . D'ou les propositions et évolutions dans les cartons....
c'est pourquoi je crains que les carottes soient un peu cuites.
Autrement dit, vous vous insurgez contre le quorum, le prix des oficines les SEL mais le problème est ailleurs : "Qu'as tu fait de ton talent ?"
Citation: Luis
Pense aux adjoints qui ne doivent leur place qu' à l'obligation du nombre de diplôme par tranche de CA
toujours ce problème de plus value dans l'acte pharmaceutique...
cet éternel problème de "qu'est ce qu'un bon pharmacien?"
Autant à l'hôpital, il y a un " contrat de bon usage" qui essaie de redonner une notion de service rendu et d'engagement qualité aux pharmaciens PH..
Autant pour l'officine, concrètement, c'est distribuer des médicaments que le médecin ordonne, dans l'intérêt du patient... et essayer de faire des ventes associées si possible...
Le rapport Rioli va peut être faire évoluer les choses, afin de donner plus d'importance à la notion de service "pharmaceutique" rendu, car jusqu'à présent quoi qu'en disent les anciens pour justifier leurs revenus... médicalement, ça ne va pas très loin...
Message édité par : PoLoGwADa / 12-11-2009 10:49