Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LICENCIEMENT OU PAS ?

LICENCIEMENT OU PAS ?#6767

11Contributeur(s)
cortodocteurmaboul89ramses2Stepharma69ElGringoWhoopscaiuscrocusnorbert9potarde17Antoine_pharmaSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
Notre but est justement plus personne dans la merde comme corto....que nous aimons bien malgré tout...

Pour le moment un nouveau corto nait chaque jour !!!!......si ils se plante on ne pourra de toyute façon rien pour eux....si ce n'est que exprimer notre profond regret....
La ou le titulaire profit...pardon vendeur a du se faire un festin....plutot que de se contenter de l'habituel pigeon farçi que l'agence de transaction lui ramène, il s'est enfilée deux pigonneaux grillés...
bon apetit a tous..

corto cortoicon_post
oui,c'est possible ,mais les pigeons vont peut etre finir grillés mais ils auront volé de leurs propres ailes .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Whoops Whoopsicon_post
Je pense que corto a compris... Pour ce qui concerne son choix de s'installer, c'est son problème.
ElGringo ElGringoicon_post
Oups !

mais installé il est déjà ...
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Bien sûr, donc c'est pas la peine que certains lui répètent qu'il a eu tort, une fois ça suffit.
Pour ma part je ne pense pas qu'il ait eu tord de s'installer, mais qu'il a tord de vouloir licencier cette assistante.

Je pense à ses vacances en couple de tourtereaux (pas de pigeons!) qu'une assistant va leur permettre de prendre, à ces longs WEnd en amoureux dont elle assurera les samedis et les lundis ...

J'ai la faiblesse de croire que la perte de cette maison de retraite est à compenser par une nouvelle,

qu'il vaut mieux aller de l'avant que de commencer à freiner si jeune, car le nouveau loyer des nouveaux locaux3500€ mensuel pendant 15 ans si je ne m'abuse,

c'est justement de nouvelles parts de marché qui doivent le financer, pas le salaire de l'ex assistante !
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 15:37

Whoops Whoopsicon_post
>>Pour ma part je ne pense pas qu'il ait eu tord de s'installer, mais qu'il a tord de vouloir licencier cette assistante.

Je ne pensais pas à toi.
corto cortoicon_post
pourquoi tort ,il faut bien un jour essayer de se prouver que l'on peut faire autre chose quitte à connaitre les affres et les aléas d'un secteur d'activités en plein changement .A tout prendre si nous nous plantons ,on repartira avec notre diplome faire autre chose . taht's life
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Citation : corto 

A tout prendre si nous nous plantons ,on repartira avec notre diplome faire autre chose.

Certes, mais parfois aussi c'est avec des dettes sur le dos que l'on repart quand cela se finit mal ! :-(
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 16:42

corto cortoicon_post
au fait ,je ne suis pas si jeune ,j'ai 47 ans mais l'age c'est peut etre aussi une question d'état d'esprit ,quand au week end en amoureux ,avec deux momes de 5 et 8 ans ,c'est un peu rapé .
et enfin ,la maison de retraite en mileu rural avec rien autour a 15 kms ,je risque pas d'en récuperer une autre.

tao te king
Ok, mais alors le WEnd avec les enfants c'est pas mal non plus ! surtout si ce sont les siens, non ? ;-)

Quand à cette maison de retraite, bigre elle n'est pas partie en fumée, alors pourquoi cette défection ?
El Gringo
ramses2 ramses2icon_post
N'est ce pas cette nouvelle règle depuis le 1er aout du forfait par patient, de l'achat des lits etc....ou alors un regroupement suite à une création de PUI?
corto cortoicon_post
c'est exactement ca ,réintégration dans forfait soins des locations matériels et pansements au 1 aout ,tant qu'à la pui c'est pour dans 6 mois peut etre et comme je ne sais pa ssi je peux faire aussi le pharmacien dans la pui !!!!

tao te king
Et t'as déjà perdu 17% avec le 5.5 et le matériel hors médocs ??? :#

addsig]

Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 19:46

corto cortoicon_post
quand tu as 70 lits en location + souleve malade +deamb etc.... et du set de soins en veux tu , en voila ,ca chiffre vite . sache que les ehpad correspondent maintenant au systeme long séjour hospitalier (d'ou d'ailleurs la motivation de l'état à forfaitiser le tout plutot que de voir la secu y laisser des plumes).

tao te king
Ok, mais alors avec la perte des traitements médicamenteux potentiels, tu as estimé cela à combien en tout ? au delà de 17% de ton CA total ?

Pour quel CA total environ ?
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 20:00

corto cortoicon_post
la curiosité est un vilain défaut .en fait, on fait 1.8 million de ca (on faisait, devrais je dire) ,donc à terme ,ça devrait avoisinner les 25% .

donc ,à 1.5 M euros , nous pouvons nous passer d'assistante .

tao te king
Ce n'est pas de la curiosité, à un certain moment de la discussion il faut avoir des éléments chiffrés pour jauger, non ?

Effectivement si on parle de 25% de 1.8M€ de perte en balance avec un CDI d'assistante à licencier, cela peut se plaider !
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 20:40

Certes Elgringo tu as raison....ça peut se plaider...corto a meme de fortes chances de gagner....

Maintenant j'aimerai qu'on attire l'attention sur un chose en particulier....

pour acheter une pharmacie de CA de 1,8 M il faut disposer au moins de 500 000 euros d'apport...a 102 % tout compris... il faut donc emprunter 1 300 000 environ soit 10 000 euros par mois sur 15 ans.....

si EBE 10 % reste 180 000 euros....
si EBE 15 % reste 270 000 euros....

moins 120 000 euros de prèt

reste 60 a 150 000 euros pour payer tout le reste (impots et axes....) et se payer du bon temps....

il est important de savoir pourquoi vous doublesmicardisez tt les deux??

- est ce un etat de fait...c'est a dire que vos marges de manoeuvre sont tellement basse qu'elles ne vous autorise qu'une remuneration au smic ?

-est ce que tu prevois - 25 % rapidement ou etalé sur plusieurs années...?

- est ce que tu comptait virer l'employée pour "prendre" comme double smic sa remuneration annuelle pour les prestations effectuées a la pharma?

- une employée en moins c'est aussi de la force de travail en moins...donc plus de boulot pour vous !

J'espère pour toi que ces facteurs ne seront pas reunis car dans le pire des cas...tu peux te retrouver enfermé à la pharma 70 h par semaine...en ne voyant pas "le fruit de ton travail" donc ta rémunération augmenter...et en se retrouvant dans 20 ans le bec dans l'eau...lors de l'hypothetique revente...Si tel est la cas autant lacher tout de suite et changer de business je suis d'accord avec toi....

On voit bien donc ici qu'on ne peut pas dire si tu as eu raison ou non....il est vrai que l'amour de la liberté peut deplacer des montagnes...petit pigeon deviendra aigle j'en suis sur...de toute façon je me fais pas de soucis tu as des idées pour remonter l'eventuelle perte de CA...le transfert et ta competence de pharmacien feront le reste....

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 638 347 584

• Nb. de membres 15 751
  • Nb. d'articles 378
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques