Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les..., comptez vous !

Les..., comptez vous !#14351

44Contributeur(s)
olihulkmichelmlavrilleloulou77Calipharmapharma-espoirAntoine_pharmacharles17poussin_arvernebecanneOxynitrinelilithchatPharmayDaniel2WhoopsMKIIIAbsoluteBixente64GalienneblinkettepadaOnemandynethelredapharmaceuticami89CzeorcaDinosorus5CHFarmacienNIBERparmentierpharma85ERNAMoasis62riepapothekabultuspoulozGeo31PoLoGwADacorto61Homeopatiklogipharelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : pharma-espoir 

"Et le coeff 400 pour 10 ans d'expérience c'est aussi illégal. Et pourtant cela se pratique."

J'ai jamais vu ça encore perso, tu sembles raconter vraiment n'importe quoi. 

Je peux t'envoyer en MP le scan de mon contrat de travail (noms floutés évidemment).
Tu sembles vivre dans un monde merveilleux. 

C'est aussi débile que de me dire que certains en France sont payés en dessous du SMIC... Là tu parles de pratiques illégales, le mec avec un minimum de cerveau irait taper à porte des prud'hommes pour tirer le max de tunes à son patron escroc. Venir en faire une généralité, c'est d'un ridicule...
padaOne padaOneicon_post
:=!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et pour me faire blacklister pendant 150 ans dans tout l'hémisphère nord du globe ?
C'est une riche idée !
Je ne le ferai pas et vous savez pourquoi ?
Et bien je vais vous le dire :
J'étais dans le désarroi le plus total, pour chaque offre d'emploi (même des petits remplacements) il y avait une dizaine d'adjoints qui postulaient de plusieurs régions de France.
Celui-là faisait comme beaucoup de titulaires, il avait mis une annonce pour pharmacien adjoint mais m'avoua qu'il recherchait uniquement un préparateur.
Et il a raison, les contrôles étant quasiment inexistant en officine...
Sur une dizaine de CVs, seulement 1 préparateur et qui lui posa un lapin au bout du compte.
En désespoir de cause il me proposa de m'embaucher pour un remplacement de congé maternité mais à coeff 400.
J'ai donc accepté à la seule condition qu'il me fasse des petits contrats de 3 semaines afin de me dégager rapidement si il y avait un CDI qui se profilait.
C'était donc du donnant/donnant, un service contre un service.
Je me vois mal le trainer aux prud'hommes puisque j'ai signé le contrat en connaissance de cause.
Pas très réglementaire mais c'était la seule solution pour moi de sortir la tête de l'eau.
Il n'était pas content que je parte mais lui aussi savait qu'il ne pouvait pas trop en demander.

"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" :D donc je ne vais pas faire une vacherie à ce titulaire, et dieu sait le nombre de vacheries que j'ai pu subir de la part de titulaires peu délicats.

"Là tu parles de pratiques illégales, le mec avec un minimum de cerveau irait taper à porte des prud'hommes pour tirer le max de tunes à son patron escroc. Venir en faire une généralité, c'est d'un ridicule… "

Et bien non, je suis de ceux qui préfère la paix et la courtoisie (même dans ce milieu aussi pourri que l'officine). La violence est l'arme des faibles vois-tu. C'est peut-être pour cette raison que j'ai pu trouver un CDI.
Je n'en fais pas une généralité, je dis juste que ça existe.
C'est comme si tu disais que le travail au noir n'existe pas puisque c'est interdit.
Combien d'adjoints sont à coeff 400 mais ne le disent pas ?
Seulement vous devez être 350 pharmaciens en France à dire que tout va bien.

Un jour, peut-être dans un siècle, il n'y aura plus de chômage en pharmacie, une pénurie de pharmaciens adjoints (j'en doute fortement), et je serai vengé lorsque des adjoints réclameront un coeff 900 pour accepter de travailler dans une officine.
padaOne padaOneicon_post
Et donc tu étais bien à coeff 400, ce qui est légal, et ce qui fait 2000 net !!!!!
Grrrr :-|
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Étant donné que ce sont les titulaires qui déterminent le nombre d'adjoints à venir indirectement.. Ton coefficient 900 tu peux toujours attendre...
pharmaco
Citation : padaOne 

Et donc tu étais bien à coeff 400, ce qui est légal, et ce qui fait 2000 net !!!!!
Grrrr :-|  

Je n'ai jamais dit que j'étais à coeff < 400. J'ai dit "Et le coeff 400 pour 10 ans d'expérience c'est aussi illégal. ".

Comme je n'étais pas à plein temps, effectivement je gagnais pas beaucoup (bien < à 2000 euros).
Seulement en arriver à un tel salaire, j'ai envie de dire "tout ça pour ça !".
padaOne padaOneicon_post
Bah moi non plus quand j'étais pas à plein temps je gagnais pas 2000€, c'est con comme réflexion :paf
loulou77 loulou77icon_post
Si je vous disais: au gouvernement ils ont étudié les salaires pratiqués en île de France: il y aurait matière à gratter !! :paf :paf
J ai du mal à y croire mais tout est possible :# :#
ami89 ami89icon_post
loulou77 : les salaires des pharmaciens adjoints sont trop élevés ? ;-)
Mais les prix des pharmacies d'officine très bas n'est-ce pas ? ;-)
Oui et non, moi je suis endetté à disons 20%, franchement je vois pas ce qu ils peuvent gratter, j estime bien rémunérer l équipe même si certains en veulent plus, plus possible.
Pourquoi dans beaucoup d endroits paiement à la grille ? Exemple Montpellier si tu vends le nuro--- au dessus d 1€80 t es un voleur, chercher l erreur !!!! Et tout le reste est pareil!!!!
Et les prix des pharmacies dans le sud: c est souvent 2 eme voir 3 eme install, ils achètent le soleil c est leur problème, ils ont du cash, c est ce que n'a pas compris ni pharma fc ni aristote, mais perso c est non.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
:=! :=! :=!
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html

Avant d'agresser bêtement, renseignez vous.

Voici le tableau officiel. Et les moyennes, je les ai pas inventés.

Je disais pas ça pour attaquer le métier des professeurs, au contraire, mais pour montrer à quel point les adjoints étaient sourémunérés !!!

Alors, rentrez vos griffes et sortez les plutôt pour ceux qui vous payent si grassement.

Edit : Pour activer le lien

Message édité par : Manager / 17-10-2014 08:08

Czeorca Czeorcaicon_post
euh juste comme ça dans ton post d'ouverture tu parlais de 2600 € net en moyenne....

Là si je regarde bien 2600€ net c'est plus que le maximum de quelqu'un qui a 20 ans d'expérience et le minimum à 30 ans d'experience...

Donc oui tu as un peu exagéré...

En tant que pharmacien, 2600€ net tu les as facile en tout début de carrière.
Citation : Czeorca 

En tant que pharmacien, 2600€ net tu les as facile en tout début de carrière. 

:-o
Ben voyons !
2600 euros, au moins !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je te comprends oxy, j'étais dans la même position il y a qlq mois et pour y remédier j'ai dû m'installer... Aujourd'hui, je ne regrette rien !
Nous sommes dans un époque où trouver un cdi est difficile... Conjoncture oblige...
J'espère que ça ne durera pas :-?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Difficile par rapport à quoi ?

Par rapport à la situation d'il y a 10 ans ? Oui.
Par rapports aux autres secteurs d'activité ? Non, pas du tout.

Il faut se secouer un peu.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Il faut se secouer un peu. 

C'est ce qu'à fait Dino en s'installant me semble-t-il ? Non ?
olihulk olihulkicon_post
Décidément, il faut des preuves, les voilà et y'a d'autres sources.

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2014/09/09/en-france-un-professeur-est-mieux-paye-au-lycee-qu-a-l-ecole_4484274_1473688.html

"Ainsi calculé, le salaire moyen net mensuel d'un professeur des écoles est de 2 596 euros ; celui d'un professeur de lycée, de 3 389 euros"

D'après les calculs d'après le moniteur de notre grille des salaires.

http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/emploi/grille-des-salaires/consulter-la-grille.html

Coeff 600 temps plein 2993 net

Coeff 500 temps plein 2497 net

Par contre le site salairemoyen.com parle 3380 € net en moyenne, je sais pas où ils ont vu ça ????

Question : y'a t-il bc de pharmaciens salariés parmi vous qui sont à coeff 600 et qui sont à temps plein ? N'oubliez pas qu'on est souvent sur un siège éjectable et que notre nouvel employeur n'est pas vraiment tenu de garder le coeff et l'ancienneté.

Alors que chacun regarde sa propre condition et compare. Ah si seulement on pouvait faire un sondage le plus exhaustif possible sur tous les pharmaciens salariés d'officine et leur revenu mensuel....

Je rappelle que l'article indique que les profs sont sous-payés... Alors, et nous ?

Czeorca Czeorcaicon_post
Donc ta source la plus fiable pour le salaire des professeurs des ecoles, c'est finalement le monde et l'OCDE, plutot que le ministere de l'éducation c'est bien ça?
Pour tes recherches scientifiques je suppose que tu regardes principalement Doctissimo et Wikipedia?

l'OCDE c'est comme l'IGF...

Pour connaitre dans ma famille un prof certifié au dernier échelon, il ne gagne même pas la moyenne établie par l'OCDE... Curieux
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 714 751

• Nb. de membres 15 780
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques