@ souchaire (precision en ^preambule que je suis un lecteur assidu de la revue prescrire)
Sur le lactibiane des laboratoire Pileje.
Je crois que l'on peut parler au mieux parler d'allégations santé non verifié au pire d'escroquerie morale par filouterie intellectuelle.
(1) Meme quand il y en a 20 000 000 par sachets comme dans le lactibiane "référence" la force du nombre ne doit pas nous impressionner ! Les ferments lactiques n'ont aucune efficacité prouvée sur rien. 20 000 000 ou 0 c'est pareil !
Certains esprit fallacieux retorquerons surement que le lactibiane "référence" contient non pas une mais 4 souches de ferments lactiques à savoir
Lactobacillus helveticus LA 102
Bifidobacterium longum LA 101
Lactococcus lactis LA 103
Streptococcus thermophilus LA 104
en gros ce sont les 4 souches princpales utilisé par les industriels laitiers pour fabriquer des yaourt et de délicieux fromage pressés à pate cuite (emmental...)
(2) un bonheur n'arrivant jamais seul la gamme lactibiane se décline en 10 variantes...a connaitre mon cher souchaire, a connaitre...(http://www.probiotiques-lactibiane.fr/)
lactibiane "tolérance" : 5 souches soit une de plus que le lactibiane "référence"....on comprend pas bien le postionnement marketing de ce produit.
lactibiane "enfant" : 5 souches mais à 4 000 000 de fements par sachets, pauvres petiots faudrait pas les empoisonner aux ferments lactiques exptdr
lactibiane "voyage" : 3 souches mais 20 000 000 de ferments par sachets
Les souches de Lactibiane Voyage sont déposées et enregistrées dans les collections privées de l’Institut Pasteur ça vous en bouche un coin pas vrai ?
Lactibiane "ALR" : 1 souche microbiotique, Lactobacillus salivarius LA 302, dosée à 4 milliards par gélule, du romarin et des oignons...il sent la garrigue et la Provence ce Lactibiane ALR...mon systeme immunitaure sera au top avec çz.
Lactibiane "défense" : zinc, vitamine C, andrographis (plante d'Asie)....et 3 souches de folie pour te défendre des agressions qui polluent ton corps.
Lactibiane CND 5M - 10M : malgré un nom savant c'est juste du Lactobacillus helveticus candisis LA 401 concentrée à 5 ou 10 milliards par gélule. Ce ferment lactiques tient son nom du lieu ou il a été découvert....son prix est lui aussi "helvetique" car il coute en moyenne 8 à 10 euros de plus que les autres !
Lactibiane H-Py : réglisse,canelle, 2 souches microbiotiques dosés à 10 milliards par gélule....hum...moi je l'aurai appelé "voyage" celui la ! En tout cas j'aurai été suffisament honnète pour pas utiliser l'abréviation d'un bactérie très importante en médecine (car impliquée notamment dans la génèse d'ulcères gastro duodenaux) pour faire du fric en vendant ma merde destiné a apaiser les muqueuses gastriques et intestinales.
Lactibiane "Iki" : vendu uniquement dans certaines pharmacies, au vu de sa sur puissance 3 souches dosées à 40 000 000 par sachets...pour que les pouvoirs des facteurs lactiques déferlent sur ton organisme...
Lactibiane ATB : Lactobacillus rhamnosus LA 801 dosée à 6 milliards par gélule mon cher pour se refaire la flore après le passage des antibiotiques exptdr
(3) En voyant toute ces poudres de perlimpinpin vendues par des professionnels de santé faisant 6 ans d'études et nantis d'un doctorat sur des allégations de santé à la fois fallacieuse et mesongère, on peut se demander comment la plupart des gens arrivent a se faire berner.....
- le marketing de lactibiane est tres bon : femmes cinquantenaire ménopausé, fils d'enseignante à la flore "détruite" par une "cure" d'antibiotiques, bobo en voyage ou parisiens stréssé par le métro boulot dodo...tout le monde y trouve son compte chez lactibiane.....et comme l'allegation santé colle parfaitement au marketing (car etant crée par lui) , l'homme en blouse blanche peut se permettre de te mettre un sacré coup de fusil dans le portefeuille sans que t'y trouve rien a redire....
- comment lutter : hum difficile....
je suis pour qu'il y ai des labos qui produisent cette merde, pour que ces labos en vendent, pour qu'il exploitent a fond les vices du marketing, si le lactibiane pouvait un jour guerir ou prevenir une quelconque maladie j'en serai le premier heureux pour peu que j'en ai la preuve scientifique !
je suis pour que pharmaciens et grossistes fassent leur beurre avec ce type de produits si ça les fait un peu bouffer je comprends! Les temps sont durs pour tous et 10 euros de marges su un lactibiane c'est toujours ça de gagné.
Le but c'est de sensibiliser le consommateur à tous ça, en essayant de juger les produits pour ce qu'il lui apporte. Lactibiane ne lui apporte aucun bénéfice car il est dénué d'effets prouvés scientifiquement. En plus il coute un bras, style 20 -30 euros la boite.
La balance bénéfice risque est donc défavorable pour le consommateur, et ultra favorable pour le pharmacien. Autant se passer de Lactibiane sauf si vous aimez votre pharmacien au point de lui donner du fric comme ça pour rien....
'(4) Tu vois en fait je suis quelqu'un d'assez gentil et tolérant. Ce qui m'insupporte vraiment c'est que les pharmaciens se masquent derrière leur paravent de professionnel de santé pour vendre des produits bidons qu'on pourrait trouver dans les magasins normaux. Je trouve que c'est prendre les gens pour des imbéciles.
Sur Montebourg
Effectivement il ne se passera rien....on est pas encore assez dans la merde, la France n'est pas en faillite. Tant que l'Etat n'est pas en faillite, aucune réforme ne se fera !
Très content d'avoir été présent lors de la visite très chahuté d'Arnaud Montebourg à Palavas.....c'est lamentable de venir voir un type se pavaner comme ça au vu de la situation économique lamentable du pays ! Au travail les branleurs du gouvernement.....j'espère que vous allez la faire cette reforme des professions reglementées pour le bien de la France il le faut ! Puissiez vous triompher des vents mauvais du conservatisme et de ces discours pitoyables et stériles de gens repliés sur leurs monoples archaiques devenus rentes de situation.