Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Tâches principales et secondaires des adjoints

Tâches principales et secondaires des adjoints#14083

15Contributeur(s)
cleenicpadaOnelilithpharma-espoirpoussin_arverneOxynitrineDinosorus5CHsyncmasterPharmaFCTMPManagerAristoteNIBERmandynoasis62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
T'as pas un avion à prendre PharmaFC ? ;)
PharmaFC PharmaFCicon_post
vous etes vraiment parano les gars...moi je suis sur que manager et batman sont la même personne...et pharmaespoir est en fait mandyn et cocod'azur....et toi poussin tu es le multicompte de jyt!!! je vous ai tous démasqué, on ne me la fait pas .....un conseil, soufflez un bon coup ça détend....et arrêtez de voir des complots la ou il n'y en a pas....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 

Autre constat inquiétant : en 2013, un étudiant sur dix inscrit en DFGSP2 envisageait une réorientation. Craignez-vous une défection de plus en plus conséquente ? Ce chiffre est à relier avec un autre tout aussi alarmant : un tiers des étudiants inscrits en Paces choisissent par défaut la filière pharmacie. L’Anepf avait alerté sur les dangers de la mécanique de la Paces. Malheureusement, ce que l’on redoutait a fini par arriver. Elle a encouragé les stratégies de choix aux dépens de l’intérêt pour la filière. Le système Paces est mortifère pour la pharmacie à plus d’un titre. Il y a effectivement la délicate question du choix par défaut de la filière pharmacie, mais aussi l’échec de nombreux étudiants en deuxième et troisième années et l’abandon pur et simple de la filière pharmacie.
source : anepf 

Oui PharmaFC c'est le bilan de la grande étude de l'ANEPF à l'attention des étudiants de DFGSP2. Depuis les facs ont mis en place des mécanismes pour lutter contre ça, avec un plus fort coeff dans les matières pharma et présence aux ED obligatoire par exemple.

Après tu sais que 90% des dentistes ont choisi cette filière par défaut depuis l'incorporation à la PCEM1 et ça n'a jamais posé de problèmes...
Aristote Aristoteicon_post
Aristote / docdecampagne / cocodazur.

jyt la derniere fois que je l'ai eu au telephone c'était il y a 3 ans a Prague...ce gars la me plaisait beaucoup de par les idées qu'ils développait sur l'évolution de la pharmacie.

Le modele qu'il proposait aurait sorti les pharmacies de l'ornière...et moi j'etais en dcem 2 et comme quand on est étudiant on a beaucoup de temps...ça m'aurai branché de participer a la création de chaines de pharmacies comme actionnaire investisseur.....je n'ai jamais rencontré jyt.

Manager je ne le connais que virtuellement, c'est un modérateur au vrai sens du terme, là ou beaucoup de gens ne sont que de simples administrateurs. C'est assez rare de trouver des gens de cette qualité dans le e-monde.

Non vraiment aucun complot.....

Manager Managericon_post
C'est bien ce que je pensai. Sacré coco. Essaie d'être un peu moins insuportable, tu as du prendre un peu d'âge. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Alain Delgutte président de la sanction A conseil de l'ordre des pharmaciens :

" fermetures d'officines, liquidations, licences rendue sans parvenir à vendre,pharmaciens repoussant leur départ en retraite, désintérêt des jeunes pharmaciens pour l'installation, évaporation des diplômés qui fuient l'officine à hauteur de 26% pour d'autres secteurs....c'est la plus grosse crise que l'officine ait connu ces 30 dernières années , la situation est dramatique...."

même un de vos représentant l'affirme sur une vidéo de pratispharma.....
Il y a 3 ans t'étais en DCEM2 et l'année dernière tu étais un médecin de campagne (cf tes posts avec docdecampagne) : belle évolution, tu dois être sacrément surdoué pour avoir terminé aussi vite :-D !!

Non plus sérieusement, tu commencerais à devenir crédible si tu arrêtais de mentir.

Alain Delgutte président de la sanction A conseil de l'ordre des pharmaciens :

" fermetures d'officines, liquidations, licences rendue sans parvenir à vendre,pharmaciens repoussant leur départ en retraite, désintérêt des jeunes pharmaciens pour l'installation, évaporation des diplômés qui fuient l'officine à hauteur de 26% pour d'autres secteurs....c'est la plus grosse crise que l'officine ait connu ces 30 dernières années , la situation est dramatique...."

même un de vos représentant l'affirme sur une vidéo de pratispharma..... 

On s'en fiche de ce que racontent les uns et les autres, toi et moi y compris. Moi j'attends des chiffres fiables qui démontrent noir et blanc que le revenu des pharmacien est en baisse. Ils arrivent quand ces chiffres PharmaFC ?
mandyn mandynicon_post

vous etes vraiment parano les gars...moi je suis sur que manager et batman sont la même personne...et pharmaespoir est en fait mandyn et cocod'azur....et toi poussin tu es le multicompte de jyt!!! je vous ai tous démasqué, on ne me la fait pas .....un conseil, soufflez un bon coup ça détend....et arrêtez de voir des complots la ou il n'y en a pas.... 

Hein ? mandyn mêlée à un complot de cette ampleur !!!! hihi déjà que assumer un compte c'est pas évident alors la double personalité non merci :-? :-?
cleenic cleenicicon_post
Merci beaucoup pour les infos :)
J'aurais difficilement eu plus précis.
oasis62 oasis62icon_post
On s'en fiche de ce que racontent les uns et les autres, toi et moi y compris. Moi j'attends des chiffres fiables qui démontrent noir et blanc que le revenu des pharmacien est en baisse. Ils arrivent quand ces chiffres PharmaFC ?

Laisse moi rire pharma espoir !!!

Tu demandes aux autres ce que toi même tu ne sais pas répondre ... quand tu nous parles d'enquêtes dans l'express, l'étudiant. Quelles références! Et toi tes chiffres, quels sont-ils ?
oasis62
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Ma marge n'augmente pas, mais c'est vraiment parce que j'ai pas envie hein :-D  

Tiens je vais te faire plaisir : au moins de juin je me prends -1Ke de marge ... (sans le site Internet je serais à -7 ^^)

Avec 2 salariés de plus :#

Tu vois : la marge, ça vient, ça va ...
Citation : oasis62 

Laisse moi rire pharma espoir !!!

Tu demandes aux autres ce que toi même tu ne sais pas répondre ... quand tu nous parles d'enquêtes dans l'express, l'étudiant. Quelles références! Et toi tes chiffres, quels sont-ils ?

KPMG surtout.
http://www.kpmg.com/fr/fr/issuesandinsights/articlespublications/pages/pharmacies-moyennes-professionnelles-2012.aspx
les études de kpmg ne sont absolument pas représentatives de l'ensemble des pharmacies ...elles ne portent que sur un échantillons de 220 pharmacies issus de leurs propres clients pharmaciens, même si il peut y avoir des similitudes on ne peut extrapoler et généraliser les résultats à l'ensemble des pharmacies françaises...de plus l'étude 2012 porte sur les chiffres 2011....la situation s'est largement dégradé depuis....nous sommes en 2014....
Pardon, je voulais mettre celle de 2014 :
http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Documents/Moyennes-Professionnelles-Pharmacies-2014.pdf

"Largement dégradé" tu disais ? ;-)

Tout le monde sait que les études de KPMG sont représentatives, surtout qu'elles sont confirmées par d'autres études comme celle de la fédération des centres de gestion agréés où d'autres cabinets d'experts-comptables.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 466 144

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques