Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» avis à la population sur l'avenir

avis à la population sur l'avenir#10935

35Contributeur(s)
bobdoudou13eternityrieploulou77duchecookysprintercanardwc_69olihulkNTVRatcrocCompte suppriméoasis62antidrybecannejytERNAMrutuFoNPharmac63rita8927morpho973ElcordierospharmaceuticnichloredPharmaFCAgate91El_TotojeretournemavestezamaievMKIIIpharma-espoirpharma632-37saccarine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
eternity eternityicon_post
tout à fait d'accord avec ratcroc.
je cherche un taf d'adjoint cdi 35h et çà a l'air mission impossible à un salaire décent. Par contre, les annonces pour étidiants et préparateurs c'est pas çà qui manque.
s'il n'y avait pas les quotas, je pense que tous les adjoints seraient au chomage.
Ils préfèrent engager des étudiants sans expérience (c'est meme précisé dans les annonces) que quelqu'un d'expérimenté... :paf
becanne becanneicon_post
Pour répondre au sondage:

Je ne connais que des adjoints dégoûtés de leurs situations, mais je connais aussi des nouveaux titulaires, souvent des fils à papa soit qui sont dans la merde...soit qui marchent bien.

En tout cas ces fils à papa, n'ont que foutre de la profession, et de leur équivalent en diplôme...car ce n'est pas le nerf de la guerre...

olihulk olihulkicon_post
Morpho, le problème qu'il y ait des femmes conjoints qui n'ont pas envi de s'emmerder à bosser plus qu'il ne faut et préférant s'adonner en priorité à leur vie familiale est courant dans les professions médicales (cf les médecins). Mais au moins, elle a le choix, d'après toi. Pas la plupart d'entre nous, à cause de la ségrégation par le capital.

Ratcroc, ainsi que tous les autres, si vous connaissez des confrères insatisfaits, pourquoi ne pas leur demander de témoigner dans le forum. Plus on sera nombreux à (se) manifester, plus nos voix résonneront dans les oreilles des sourds et malentendants.


Message édité par : olihulk / 04-10-2011 16:46

morpho973 morpho973icon_post
justement le nouveau titulaire (depuis 2 ans) préfère ne pas se payer depuis 2 ans plutôt que de la licencier. Patrons tous pourris !!!

son âge, elle
morpho973 morpho973icon_post
son âge, elle n'a même pas 35 ans, ce n'est pas encore canonique...
Ratcroc Ratcrocicon_post
" mon adjointe coeff 550 + 9 % d'ancienneté, avec un week end de trois jours toutes les 2 semaines n'a pas l'air de se plaindre. Alors qu'elle a de l'apport et que je lui ai proposé de s'installer, elle préfère sa situation actuelle. "

fais moi signe si tu recrutes ;-)

Ratcroc Ratcrocicon_post
" Ratcroc, ainsi que tous les autres, si vous connaissez des confrères insatisfaits, pourquoi ne pas leur demander de témoigner dans le forum. Plus on sera nombreux à (se) manifester, plus nos voix résonneront dans les oreilles des sourds et malentendants. "

Pas sur de réussir à en motiver pour les rameuter ici, en revanche, je devrais trouver facilement des volontaires pour un envoi massif de courrier.
Parmis les contacts que j'ai gardé de la fac, (diplomé 2009) ils sont tous bien remonté...

Pharmac63 Pharmac63icon_post
Oui ou bien crée un syndicat! Faudrait que l'on se renseigne! Et comme disent cooky, becanne et olihulk : ACTION!!
rita8927 rita8927icon_post
Comment peut-on vivre sans se payer pendant deux ans ?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : morpho973 

justement le nouveau titulaire (depuis 2 ans) préfère ne pas se payer depuis 2 ans plutôt que de la licencier. Patrons tous pourris !!!

son âge, elle  


Là, il y a un gros gros problème. Comment les banques et l'ordre ont pu laisser faire ça?

Personne ne peut vivre sans paye.
Malheureusement, quand on est acculé financièrement, on ne peut plus travailler correctement et les conneries arrivent.

Cette situation est dangereuse pour le profession et pour la population.

Mais morpho, tu n'as que trop raison, moi aussi j'entends à droite et à gauche de jeune titulaire qui vivent avec le salaire de leur conjoint ou avec des salaires oscillants entre 700 et 1200 euros pour du 50 à 60 heures par semaine.

Voilà, aujourd'hui, le rêve que d'être jeune pharmacien.
Coin Coin!!!
morpho973 morpho973icon_post
d'une je ne suis absolument pas acculée financièrement 60 % d'endettement après 2 ans seulement d'installation, et je serais à 50 % si on ne m'avait pas volé l'EHPAD.

j'aurais pu avec mon apport acheter beaucoup plus gros, mais vu l'incertitude sur les prix futurs j'ai préféré acheter plus petit, en y voyant un potentiel réel.

pour l'instant je vis grâce au salaire de mon mari (brut à 5 chiffres, pas mal), et si j'ai acheté c'est que j'ai des projets qui devraient à terme être payants, donc pas de licenciement de mon adjointe, dans des perspectives de transfert.

mais pour l'instant je bosse entre 45 et 60 h par semaine pour rien financièrement.

becanne becanneicon_post
L'EHPAD t'appartenait?

Mort de rire...
loulou77 loulou77icon_post
c'est pas rigolo, :-| même si tu ne l as pas payé
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : morpho973 


pour l'instant je vis grâce au salaire de mon mari (brut à 5 chiffres, pas mal), et si j'ai acheté c'est que j'ai des projets qui devraient à terme être payants, donc pas de licenciement de mon adjointe, dans des perspectives de transfert.

mais pour l'instant je bosse entre 45 et 60 h par semaine pour rien financièrement.



Et cette situation n'est pas normale, même si ton mari gagne bien sa vie.
En effet, certains n'ont pas un conjoint qui apporte un salaire assez conséquent pour pouvoir vivre à 2.
Résultat : banqueroute.

Sinon, morpho je n'ai rien contre toi.
Moi, je suis le plus heureux, quand tout le monde est content.
Coin Coin!!!
jyt jyticon_post
Citation : Ratcroc 

Salut bob

" si je peux te donner un conseil: va faire un tour dans les pharmacies regarde le prix, le fonctionnement des équipes, demande a parler au patron...... certainement qu'un jour et plus vite que tu ne le pense tu tomberas sur un Jyt comme il y a plein qui t'ouvrira la porte. "

Mais c'est gentil comme tout :-)
Appelle à ma pharmacie et demande à parler à un de mes adjoints de ma part, ils te répondrons librement, sans contrainte et sur leur temps de travail.
CHICHE ?????

Sinon, Morpho capitalise mais on est pas dans la normalité des choses quand on se sort un salaire zéro car comme vous l'avez si bien dit, tout le monde n'a pas un conjoint....
Elcordieros Elcordierosicon_post
Citation : morpho973 

justement le nouveau titulaire (depuis 2 ans) préfère ne pas se payer depuis 2 ans plutôt que de la licencier. Patrons tous pourris !!!
 


Même si j'aime tes interventions, si effectivement tu ne te paies pas depuis deux ans, c'est vraiment grave... tu as acheté beaucoup trop cher !
Et il faut que ça cesse, arrêtons d'acheter en fonction d'un chiffre d'affaire ! Il faut acheter en fonction de la rentabilité.

Les anciens doivent comprendre qu'ils ont la chance de pouvoir encore revendre leur fond de commerce, après avoir grassement tirés leurs copieux revenus... ce qui ne sera pas votre cas, chers néo-installés...

La sécu vacille (30 milliards de déficit!), les futurs gouvernements prévoient le déremboursement de près de 600 médicaments (par petites vagues successives) qui représentent 80% de votre CA en moyenne ! Par conséquent, vous êtes en train de racheter du vent... vous allez mettre 20 ans, voir plus, pour rembourser vos boutiques, et tout ça profite à qui? aux anciens! qui ont bien vécu de leurs revenus et de la capitalisation! et vont vous trouver des arguments pour vous "investir" en gagnant du pognon sur votre dos...

Réveillons nous, la seul solution est d'arrêter d'acheter en fonction du CA !
et refuser tous ces montages farfelus de SEL avec investisseur qui gagne de l'argent sur votre travail...

Il faut acheter en fonction de l'EBE
olihulk olihulkicon_post
Ou ne plus acheter du tout le temps que, enfin, le système se stabilise, ou qu'il soit remplacé par qq chose de plus pérenne, ce que je crois, mais ça se fera pas sans bouleversement.

Acheter aujourd'hui, même à deux fois l'EBE, honnêtement je sais pas si je le ferais avec une économie qui va s'effondrer inéluctablement. Regardez comme chaque jour on annonce un pan de mur qui s'effrite, brique après brique : banques, états, Europe, collectivités. Nous ne sommes qu'au début du délitement par réaction en chaîne.

Saviez-vous que les Traders actuels misent à fond là-dessus ? L'implosion de l'économie mondiale ?

Je vous encourage plus que jamais à aller voir le site de Paul Jorion qui sait de quoi il parle puisqu'il avait déjà anticipé la crise de 2008, et les autres...


eternity eternityicon_post
si quelqu'un a de bons arguments sous le coude a exposer, je pense que le site rue89 pourrait faire un article sur les difficultées de l'officine, çà serait un début.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Par contre, je veux bien acheter 2fois l'EBE si ça existe... Bien que la fin du monde soit proche, ce n'est pas grave... Je prends le risque ;-) Les gars, j'aimerai pas ètre votre femme... Le quotidien doit ètre lourd... Vous regardez trop TF1..;
pharmaco
becanne becanneicon_post
Tas raison Tu serai une femme battue
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 764 410

  • Nb. de membres 15 645
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques