Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS

[Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS#9565

39Contributeur(s)
fleursManagerElGringoPoLoGwADafarmaldorutuFoNsyncmasterantidryWhoopsgagalienolihulkbootcaprosahmaPolefevloulou77suricatemorpho973Bernicooasis62gaellepatrequindesboispharmitMKIIIlmrz80lesmicmicPharmaFCpharmaceuticdakaru vivi72cookysprinterERNAMzamaievxnewinnie59bobAntoine_pharmadamien-en-merSANDYone
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
Tout dépend de la qualité de vie de famille qu'on cherche. Ma soeur a voulu s'éloigner à la campagne, ses filles se sont barrées à 20 ans, et maintenant ça lui fait gros sur la patate de ne pas les voir souvent. Je sais qu'on ne fait pas des enfants pour soi, mais il faut vivre les situations pour les comprendre. Y'a pas que l'boulot dans la vie.
Le mieux, c'est de vivre à la campagne, mais en ville.
Ce qui est moche, c'est qu'on exerce une profession de santé publique, et que des emplois identiques soient autant tributaires de l'offre et de la demande. C'est contraire aux principes déontologiques de la profession.
à bientôt en grande surface...

Message édité par : lesmicmic / 01-02-2011 11:21

dakaru dakaruicon_post
Hors sujet mais je réponds à lesmicsmic..
Mes parents vivent à La Réunion, mon frère en Nouvelle Calédonie, ma fille est officier de la Marine Marchande...Je n' ai plus de famille en métropole ( ou peu) et je ne me plains pas car tout le monde est bien dans sa peau est c' est l' essentiel....
C 'est un faux problème la ville la campagne...On va travaillet là où il y a du taf. Je ne suis pas du tout de la région Rhône Alpes à la base mais là est mon travail et je m' en accomode.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est toujours la mème question philosophique, est-ce l'économie qui fait le monde ou le monde qui fait l'économie? Pour ma part, je vis à la campagne et si mes filles sont épanouies à 500km de chez moi, cela ne me posera aucun problème...
pharmaco
Bien sur, mais il est légitime d'essayer de rester en accord avec ses choix de vie.
La vie est longue, et les centres d'interêts changent
Whoops Whoopsicon_post
D'autant que le fait de vivre en ville ne garantit absolument pas de voir ses gamins rester bien à côté de pôpa-môman toute leur vie, c'est vraiment fonction des aléas innombrables d'une vie...
Alors à partir du moment où l'on fait un choix de vie bien précis, il faut forcément en accepter aussi les inconvénients et je rejoins tout à fait pharmaceutic sur sa vision de la chose...
 vivi72 vivi72icon_post
Bonjour,

Ca a été long de tout lire, avant de pouvoir enfin te répondre, suite à une démission, je me retrouve sans emploi et sans indemnités, c'est un choix que j'ai fait et que j'assume, et par conséquent ma situation n'est pas trop différente de la tienne puisqu'on est toute les deux sans emploi sauf que dans mon cas ce n'est pas subi.
Depuis je fais de nombreux remplacements que j'ai trouvé en démarchant toute les pharmacies une à une dans un rayon de 50 km, c'est laborieux mais c'est encore ce que j'au trouvé de mieux.
J'ai aussi mobilisé mon DIF pour commencer une formation pour les périodes un peu moins occupées et ça fait toujours une ligne de plus sur mon CV.
Pendant que j'étais en CDI, je donnais aussi regulièrement des cours de pharmaco à l'école d'infirmières du coin, et j'imagine qu'il y a d'autre organismes qui recrutent (école préparateurs, prépa étudiant en pharmacie, voir meme dans les facs cela arrive qu'ils cherchent des officinaux avec de l'expérience pour que les étudiants aient une approche plus concrète du métier.
Je connais une ancienne titulaire qui s'est reconvertie dans la pharmacie chez les pompiers et qui dit ne pas regretter son choix

Voilà j'espère que mon expérience servira.
ahma ahmaicon_post
ville, campagne...ont tous des avantages et des inconvénients. l'important est de choisir, pas de subir ..., on était sensé être une profession qui pouvait choisir son lieu de vie, une tromperie de plus... j'espere juste que les doyens , pharmaciens de l'ordre and co qui démarchent les lycéens pour influencer leurs orientations professionnelles baratinent et trompent moins leurs cibles.
Dieu merci, le net s'est généralisé et est acceccible à tous, j'espere que les prochains lyceens qui s'engageront dans cette voie le feront en s'informant correctement des réalités et difficultés que rencontre notre branche.
On ne t'a jamais vendu ton lieu de vie, je pense que tu as mal interpreté... Et les salaires ne sont pas secrets non plus... Tu as été mal renseigné... Pour ma part, je voudrai une officine ouverte 35h réalisant 4millions d'euros de CA avec un EBE de 500000Euros... Je voudrais l'aquerir à 2.5Meuros, comme ça j'aurais beaucoup d'employés et ne travaillerai pas trop... Me contacter en MP si vous avez...
pharmaco
ahma ahmaicon_post
Citation : pharmaceutic 

On ne t'a jamais vendu ton lieu de vie, je pense que tu as mal interpreté... Et les salaires ne sont pas secrets non plus... Tu as été mal renseigné... Pour ma part, je voudrai une officine ouverte 35h réalisant 4millions d'euros de CA avec un EBE de 500000Euros... Je voudrais l'aquerir à 2.5Meuros, comme ça j'aurais beaucoup d'employés et ne travaillerai pas trop... Me contacter en MP si vous avez...

tu devrais te rendre un jour aux portes ouvertes destinés aux lyceens, tu serais surpris de voir les reves qu'on t'y vend.

oui, j'étais jeune et je me suis trop mal renseigné, quand on m'a dit que le NC garantissait 100% de débouchés sur tout le territoire francais, j'y ai, à tord, cru.

et pour ton reve, tu devrais surement trouver réponse aux portes ouvertes ... ;-)
Le recrutement ressemble beaucoup à celui fait par l'armée, type : " Choisis ton destin ! "
Mais en fait on sait très bien qu'on t'envoies au casse-pipe.
Le métier de pharmacien fait encore rêver les bons pères de familles qui n'hésitent pas à sacrifier leurs économies pour envoyer leur petite fille faire de belles études, faisant la fierté de la famille. Il y a déjà tout un business qui compte la dessus dès le départ ( profs, logement, sécu étudiante, transports, administration, banques ). Quelqu'un a une idée sur le " prix de revient " du diplôme ? Pour finir par faire, quoique qu'on en dise, le même boulot qu'un préparateur (à peine bac+2), avec les responsabilités en plus.
Quand on voit le résultat, on se demande à qui profite la situation. On pourrait former 10 fois moins de diplômés sans risquer la pénurie. Et heureusement qu'on a instauré l'embauche obligatoire d'assistant en fonction du chiffre d'affaire, sinon...
Mais le rapport offre/demande n'arrangerait plus les employeurs, et le fameux Mammouth MGEN ne serait plus qu'un éléphanteau.
Commencez par afficher les grilles de salaires et les adresses des forums dans les facs, et ça fera réfléchir les jeunes et aussi leurs parents pleins d'illusions.
Même si le principe s'adapte à toute formation, la profession souffre encore beaucoup d'idées reçues.
Quand je dis autour de moi ce que je gagne, j'ai la nette impression que les gens ne me croient pas !
Essayez, vous serez surpris !
Si on affiche pharmechange dans les facs et que les étudiants tombent sur ton discours pessimiste, ne réfletant pas la réalité... On sera bien avancé... C'est pas parce que tu es mal dans ta peau que toute la profession pense comme toi... Au comptoir, il y a des dépressifs, c'est pas toute la france... Dans mon secteur, le grand employeur du bocage est fleury nichon, il y en a qui se plaigne comme toi, mais la majorité est ravi qu'il y ait de l'emploi et de l'avenir... Pourtant travailler à Fleury nichon à la chaine, ce n'est pas préparateur ou assistant... Tu vois ce que je veux dire.. ;-)
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
dit pharmaceutic, la pharma des tes rêves, 4 millions, je te propose une association 50 50, là oui, on va pouvoir se faire un super emploi du temps, je te propose une semaine sur 2 par exemple, que c'est beau de rêver, mais ça fait du bien au moral.
cookysprinter cookysprintericon_post
moi je propose la même chose mais o tourne tous les 3 mois...
Marché conclu... :-kiss)
pharmaco
C'est quand même dommage tous ce gachis de compétences, quand on pense qu'on manque d'ophtalmos, de dentistes, etc...
C'est pas celui qui travaille à la chaine chez fleury ( mérogis )-nichon, qui peut se mordre les doigts d'avoir été arnaqué dès le départ.
Tant mieux pour toi si tu travailles à OUI-OUI-LAND, mais les lecteurs de ce site savent ce qu'est la réalité.
Tu as fait un sondage pour connaitre l'avis des lecteurs ou tu t'appuies sur des études scientifiques pour en conclure que tout est pourri? Je te félicite pour tes certitudes, tes nuances, grande preuve d'intelligence... Tu as le bonjour de oui-oui land...
pharmaco
Je bosse avec 5 collègues, tous du même avis.
Et je peux mettre dans le même sac la flopée de préparatrices et d'assistantes qu'on a vu défilées. Tiens je pourrais aller dans la pharma à 40 km d'ici d'où vient la dernière préparatrice qui en est partie dans des circonstances dramatiques. Et oui, y' encore pire ailleurs parfois.
C'est pas plus intelligent de croire que quelqu'un se plaint simplement parce qu'il explique se qu'il voit. On expose des faits, c'est tout. Mais ce comportement est assez typique quand les arguments manquent et que la mauvaise foi vient à leurs secours. Il suffit de dénigrer l'autre.
Ce ne sont pas les historiens qui font l'histoire.
Pas malin non plus de faire semblant que tout va bien dans un sujet créé justement par quelqu'un qui ne voit pas l'avenir en rose. Car c'est bien le sujet ici.
Maintenant, si tu es de ceux à qui ça profite, je comprends tout à fait ton point de vue. Dans le monde actuel, c'est chacun pour soi. Tant mieux pour ceux qui s'en sortent, c'est qu'ils ont été plus réactifs.

Message édité par : lesmicmic / 02-02-2011 15:26

De toute façon, quel que soit le secteur d'activité explique moi, qui aime travailler... Renseigne toi sur l'ethymologie du mot travail et ça t'apportera certaines réponses... Je dis juste que notre secteur nest pas pire que les autres... Si on s'eclatait au travail, on ne serait pas payer, on paierait..
pharmaco
Le souci, c'est qu'en officine on " bosse "( du coup j'ai été voir et j'veux plus " travailler " ), mais que l'argent part beaucoup soit dans la poche d'un titulaire bien installé, soit dans les remboursements exhorbitants, comme si les salariés devaient payer la capitalisation et ne jamais en voir la couleur.
fleurs fleursicon_post
Non ,non ; non
Je ne suis pas d accord. :-o :-? :-( :|
Les postes que l on me propose dans la campagne profonde sont moins bien payes que le maigre 500 + ancienneté que je gagnais en ville juste a cote de chez moi ,avant mes 50 ans.
Aux infos de ce soir**** le chômage des + de 50 ans a augmente de+ de 10 % en 2010 pour la population francaise . les entreprises ayant choisies de se séparer des salaries les plus ages *** c était vraiment gentiment dit ***moi je dirais dégraissage …
Donc a 50 ans la cambrousse avec au choix le troquet du coin pour manger a midi
Ou le sandwich a manger sur un tabouret dans les réserves de la pharmacie car le coin cuisine en campagne ne fait pas souvent partie de l agencement de l ‘officine .Je sais que je suis un peu « snob » mais j ai refuse de manger cet été dans le parc municipal du pays . :b :b :b de pharmacien cadre à SDF il n y a qu un pas .mais je vais peut être attendre un peu. :b :b :b :=!
Donc ce n est pas la mobilité qui nous permet d avoir un bon coef
Cela permet de ne pas vivre au crochet de la societe .mais quand j additionne le coef 500 sans ancienneté ,la qualité de mes repas de midi , mes kilomètres , l usure de ma voiture
Les 17000 kms que j ai fait pour travailler depuis + de 6 mois .***desolee*** mais je trouve qu on devrait un peu se bouger pour changer notre profession. autrement il ne faut pas s étonner, si la GMS trouvent des pharmaciens qui ont besoin de manger. sans compter avec humour qu il y a des cafétéria dans ces magasins là.. cafétéria chauffées avec des plats chauds !!!
Lol ! comme disent mes enfants.
La campagne n est pas la solution .souvent ce sont de jeunes titulaires avec de gros crédits
Donc ils ne peuvent pas plus de 500 .le logement de fonction c est le leur donc vous…
Ayant grâce à mon age un métro d avance sur vous . : :-o ouvrez les yeux….
Personne n est à l abri……
Pour mémoire le but du sujet était d aider avec malheureusement notre expérience nos malheureux collègues qui débarquent un peu brutalement dans la galère…
Ne plus voir SOS rupture conventionnelle , chômage suite a vente….
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 045 913

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques