Citation :
preparateur
ben en fait, oui, il l'est fait.
si nous analysons la situation et qu'elle requiert l avis du pharmacien et sa validation, nous allons ordo en main lui montrer.
ce qui représente un tout petit nombre de cas
pour le reste, la relecture en fin de journée par l'assistant de toutes les ordos est systématique
c'est ca que vous avez du mal à comprendre. c'est qu'on est capable de déceler le moment où ce n'est plus de notre ressort.
et mon propos était surtout de faire remarquer qu'on ne nous remplacera jamais par des assistants simplement à cause du rapport rentabilité/coût des préparateurs.
Excuse moi mais je pense que tu te fourvoies,
Le fait est que TOUTES les ordonnances médicamenteuses doivent être validées par un pharmacien.
Il ne suffit pas de verifier les CI. Mais de réaliser une analyse pharmaceutique poussée.
Notamment selon le niveau le plus haut que propose la SFPC (Société française de pharmacie clinique) :
De comparer la situation actuelle, la thérapeutique en cours aux recommandations de pratiques cliniques.
- Existe-t-il une pathologie non traitée ?
- Existe-t-il des médicaments non indiqués ?
- Les points d’intérêt clinique sont-ils identifiés et pris en compte ?
- Les objectifs ou gains thérapeutiques sont-ils atteints ?
- Vérifier les choix de médicaments
- Vérifier les posologies
- Vérifier les interactions
*Pharmacologique
*Physico-chimiques
L'analyse pharmaceutique, c'est pas juste dire OK ça va y'a pas d'interaction ou de contre indications. C'est un tout pour le bon usage, c'est une interogation sur chaque ligne de traitement.