Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les..., comptez vous !

Les..., comptez vous !#14351

44Contributeur(s)
olihulkmichelmlavrilleloulou77Calipharmapharma-espoirAntoine_pharmacharles17poussin_arvernebecanneOxynitrinelilithchatPharmayDaniel2WhoopsMKIIIAbsoluteBixente64GalienneblinkettepadaOnemandynethelredapharmaceuticami89CzeorcaDinosorus5CHFarmacienNIBERparmentierpharma85ERNAMoasis62riepapothekabultuspoulozGeo31PoLoGwADacorto61Homeopatiklogipharelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chat chaticon_post
ppffffff.............
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Oxynitrine 
(chômage, faibles revenus, précarité...).  

Peste, choléra !

Comme dirait ma femme quand je la reprend sur ses horaires: si ça te tente, t'a qu'a le faire...
Quand au faible revenu en tant que pharmacien, sauf à bosser à la pharmacie de Neuilly je croise une majorité de client avec des revenus inferieur aux miens, avec des parcours bien different, des prises de risques parfois differentes, mais qui ne merite pas forcement de gagner moins que moi sous pretexte d'une reussite à un concours....
J'ai connu des preparateurs qui avaient eu leur bac S avec de meilleurs notes que les miennes, rien n'est rectiligne dans les etudes, mais il faut relativiser ce qu'on est face à ce qu'on gagne... Si tu me propose le double pour faire ce que je fais, je ne te dirais pas non, mais je considere que presque 3000€ n'est pas une forme d'exploitation et est déja une remuneration qui permet d'avoir une vie plus qu'appreciable , et que je n'ai pas forcement plus de merite qu'enseigner l'apprentissage des premieres regles essentielles de l'ecole en maternelle comme ma femme le fait...
C'est un peu le sketch de Palmade si tu preferais avoir a vis de dents en bois ou des jambes en mousses.... Comment veux tu comparer les difficultés d'une profession, le merite de ceux qui l'exerce, et le "juste" salaire....
J'en reviens souvent à cet exemple, mais quand je vois des employés de la DDE faire du goudron sous le cagnard, pour un salaire trés réduit, en se flinguant surement la santé , je me dis que mon parcours aurait trés bien pu me conduire ailleurs... Aprés, a voir le bol à moitié plein ou moitié vide...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Galienne Galienneicon_post
:=! Antoine
michelm michelmicon_post
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
blinkette blinketteicon_post
J'aime bcp ta mentalité Antoine ! J''espère que le mien en aura une aussi bonne ! Oui mon petitou de 3 ans s'appelle Antoine un si beau prénom !
padaOne padaOneicon_post
Oui c'est très beau, ceci dit je pense qu'Oxyto faisait allusion aux nombreux pharmaciens qui gagnent dans les 2000-2200, plus que ceux qui sont à 3000 ;-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Ou ceux qui gagnent moins de 2000 euros par mois après 10 ans d'expérience...
:-(
Citation : Antoine_pharma 

(chômage, faibles revenus, précarité...).  

Peste, choléra !

Comme dirait ma femme quand je la reprend sur ses horaires: si ça te tente, t'a qu'a le faire...
Quand au faible revenu en tant que pharmacien, sauf à bosser à la pharmacie de Neuilly je croise une majorité de client avec des revenus inferieur aux miens, avec des parcours bien different, des prises de risques parfois differentes, mais qui ne merite pas forcement de gagner moins que moi sous pretexte d'une reussite à un concours....
J'ai connu des preparateurs qui avaient eu leur bac S avec de meilleurs notes que les miennes, rien n'est rectiligne dans les etudes, mais il faut relativiser ce qu'on est face à ce qu'on gagne... Si tu me propose le double pour faire ce que je fais, je ne te dirais pas non, mais je considere que presque 3000€ n'est pas une forme d'exploitation et est déja une remuneration qui permet d'avoir une vie plus qu'appreciable , et que je n'ai pas forcement plus de merite qu'enseigner l'apprentissage des premieres regles essentielles de l'ecole en maternelle comme ma femme le fait...
C'est un peu le sketch de Palmade si tu preferais avoir a vis de dents en bois ou des jambes en mousses.... Comment veux tu comparer les difficultés d'une profession, le merite de ceux qui l'exerce, et le "juste" salaire....
J'en reviens souvent à cet exemple, mais quand je vois des employés de la DDE faire du goudron sous le cagnard, pour un salaire trés réduit, en se flinguant surement la santé , je me dis que mon parcours aurait trés bien pu me conduire ailleurs... Aprés, a voir le bol à moitié plein ou moitié vide...

Oui, c'est vrai... Après tout on peut toujours se consoler en se disant qu'il y a pire que soit. Les ouvriers de la DDE travaillant en plein cagnard ne devraient pas se plaindre puisque les forçats du soufre travaillant au Kawa Ijen s'empoisonnent tous les jours (même le dimanche et jours fériés) à l'anhydride sulfureux et sulfurique.
Et ces derniers ne devraient pas se plaindre puisque de petits Hindous gagnent déjà leur vie à 10 ans dans les décharges pour nourrir leurs parents.
Et ainsi de suite...
C'est pas pour cette raison que l'ouvrier à la DDE doit se réjouir de chopper un cancer du pharynx ou une BPCO juste avant la retraite.
Moi je ne me réjouis pas de gagner moins de 2000 euros net/mois. Je ne fais pas parti des ravis de la crèche qui se contentent de se faire entuber en souriant.
Ou qui font croire que tout va bien.
Mais moi, ou nous pharmaciens, ne faisons pas la grève tous les ans non plus, et ne sommes pas en arrêt maladie le quart de l'année. Et c'est pour ça que le gouvernement nous tapent sur la gueule sans cesse depuis des années.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
2000-2200€ c'est rare faut arrêter, c'est inférieur à un coef 430. Et les adjoints qui gagnent ce salaire (5% et encore, parce que faut compter les primes diverses comme l'ancienneté), tant pis pour eux, soit ils sont incompétents, soit il le font exprès.

Moins de 2000€ ça n'existe pas car illégal.

Et s'être reconverti dans l'enseignement ça veut rien dire, parce que prof c'est une passion, une vocation : un prof de math d'un bon lycée scientifique à 1400€ net aurait pu aisément réussir une école d'ingénieur et gagner le double...
Oui Pharma-espoir, si il y a 4000 adjoints qui galèrent à trouver un plein temps et en CDI, c'est qu'ils sont aussi incompétents que la génération fils à papa des années 70-80.
Et ils abusent honteusement des prestations sociales pour glander.
Sinon c'est le plein emploi évidemment. Je me demande pourquoi des adjoints habitant à 700 kms de ma région envoient leurs CV dans les officines proches de chez moi ??? Tous des feignants quand même ! Si c'est pas honteux...

Prof une passion, une vocation, j'ai encore une fois pas de chance. Entre l'instit qui baffait les élèves en maternel et les fessait cul à l'air au milieu de la cours de récré, les profs de physique/chimie d'une nullité abyssale en chimie, le prof de math qui se faisait corriger au tableau par un stagiaire, ceux qui exposaient leurs problèmes de tromperie en classe, qui rabaissaient les élèves, qui exposaient leurs idées politiques, qui envoyaient en LEP les bons élèves en général mais mauvais dans leur matière, qui exerçait leur droit de grève le quart de l'année, etc...
Il y en avait pas des masses des profs portés par l'amour et la douce passion de leur métier.
Faut dire que les profs de math sont admis au capes avec des notes bien inférieure à 10 maintenant.
Bixente64 Bixente64icon_post
Prof une passion, une vocation, j'ai encore une fois pas de chance. Entre l'instit qui baffait les élèves en maternel (maternelle )et les fessait (fessaient) cul à l'air au milieu de la cours de récré,

Manifestement, l'orthographe ne fut pas ton point fort... :-D
Et je passe sur les abréviations. :b
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Maternel : simple abréviation, comme instit abréviation de instituteur.

Les fessait : Elle fessait qui -> les élèves et les élèves étAIENT fessés. Donc elle baffAIT et elle fessAIT les élèves.

Désoleman, je ne savAIS pas que c'étAIT dictée aujourd'hui. Pas pris mon ardoise non plus. ;-)
mandyn mandynicon_post
c'est dingue cette comparaison.
si les profs gagnaient moins "on" gagnerait plus ? NON
et inversement d'ailleurs.
Je ne comprend pas quel est le rapport avec l'avenir du pharmacien adjoint ?

que l'on compare d'énormes écarts de salaires ( un smic et un salaire de ministre par exemple) en trouvant cela démesuré, injuste ...pourquoi pas, mais là ??? pour dire quoi ? qu'il y en a qui sont cons qui font mal leur boulot ... comme partout en fait.
ou alors c'est le statut de fonctionnaire qui dérange ?

ah et un rappel: les profs en grève ne sont pas rémunérés.
Non mais Oxynitrine essaye de prouver en racontant n'importe quoi que pharmacien c'est le métier le plus pourri du monde.

Il te cite le cas incroyable (la fessée devant tout le monde dans l'école maternelle à la récré...). Attends Oxynitrine t'es au courant que les gynécos sont des psychopathes ? Bah oui, il y a 5 ans un interne en gynéco a donné un rdv à une patiente tard le soir pour essayer de la violer.
padaOne padaOneicon_post
Et même moi qui suis aigrie avant l'âge j'ai quand même plus de souvenirs avec des profs qui adoraient leur métier que l'inverse :#
ethelreda ethelredaicon_post
Que de clichés...

Ma belle-maman,diplômée ingénieur en agro alimentaire, prof de maths et physiques dans un lycée privée d'enseignement agricole n'a pas le statut de fonctionnaire et ne gagne pas autant en fin de carrière. Son établissement est surendetté, on l'a obligée à prendre sa pré-retraite... Uniquement arrêté lors de ses grossesses.
Pour avoir vécu chez elle durant mes études, je l'ai vue restée préparer ses cours ou corriger les DS jusqu'à tard dans la nuit (plus d'une heure du matin).

Après, j'ai des exemples de profs comme oxynitrine, une institutrice qui balançait la brosse à tableau en plein visage ou donnait une claque, des profs de chimie qui se trompaient en donnant les définitions d'un oxydant et d'un réducteur au lycée, MAIS j'avais même ma prof d'anatomie au BP (PHARMACIEN diplômée) qui ne savait pas que l'omoplate s'appelait aussi scapula (ah, d'où le nom ceinture scapulaire alors?), et qui parfois n'arrivait pas à expliquer à mes camarades certaines choses et me demandait de prendre la relève (j'ai fait une fac de médecine, je prétends pas tout connaitre en anatomie, mais visiblement j'en connaissais plus que ma prof)...

Citation : mandyn 

c'est dingue cette comparaison.
si les profs gagnaient moins "on" gagnerait plus ? NON
et inversement d'ailleurs.
Je ne comprend pas quel est le rapport avec l'avenir du pharmacien adjoint ?

Je n'ai jamais dit ça. Le début du poste c'était une comparaison des salaires entre les adjoints et les profs.
Si ces derniers gagnent bien leur vie, si ils ont la sécurité de l'emploi, si ils n'ont pas de chef sur le dos, si ils ont un syndicat surpuissant, tant mieux pour eux. Mais dire que les pharmaciens adjoints ont un statut meilleur que le leur c'est une autre histoire.
J'ai travaillé avec pas mal de pharmaciens, et à part quelques uns des années 70-80 qui ne connaissaient rien, statistiquement j'ai vu plus de profs ou instits qui se plantaient niveau connaissances.

" Moins de 2000€ ça n'existe pas car illégal. "
Et le coeff 400 pour 10 ans d'expérience c'est aussi illégal. Et pourtant cela se pratique.

Enfin bon, j'ai ENFIN trouvé une titulaire très sympa, en CDI à mi-temps. :-D
Une titulaire humaine en fait, qui ne propose pas 5 CDD de 6 mois avant de te promettre un CDI qui n'arrivera jamais, qui te propose un coeff en rapport avec ton expérience.
Qui offre une pause café sans regarder sa montre, rendez-vous compte M'sieurs dames (cela va faire hurler d'horreur certains gallinacés gaulois sortis de l'œuf).
Qui ne te fait pas revenir 3 fois à un entretien d'embauche parce qu'il hésite avec un autre et qu'il n'arrive pas à se décider (La plaisanterie m'a coûté 500 km, et 3 journées de perdue !).
Qui ne confond pas professionnel de santé et tiroir caisse.
Une titulaire humaine en fait...
Et c'est bizarre, elle ne me dit pas comme certains ici que tout va bien.

Comme quoi c'est un message d'espoir à tous les pharmaciens adjoints qui rament depuis des années. il ne faut pas désespérer ;-)
Courage !!!

Message édité par : Oxynitrine / 15-09-2014 21:29

"Et le coeff 400 pour 10 ans d'expérience c'est aussi illégal. Et pourtant cela se pratique."

J'ai jamais vu ça encore perso, tu sembles raconter vraiment n'importe quoi.
Citation : pharma-espoir 

"Et le coeff 400 pour 10 ans d'expérience c'est aussi illégal. Et pourtant cela se pratique."

J'ai jamais vu ça encore perso, tu sembles raconter vraiment n'importe quoi. 

Je peux t'envoyer en MP le scan de mon contrat de travail (noms floutés évidemment).
Tu sembles vivre dans un monde merveilleux.
padaOne padaOneicon_post
Bah si tu étais pharmacien thésé et que sur ton contrat le coeff indiqué est <400 tu peux réclamer un rappel de salaire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 712 375

• Nb. de membres 15 780
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques