Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» La fin du numérus clausus ? approuvée par l'ordre !

La fin du numérus clausus ? approuvée par l'ordre !#14267

21Contributeur(s)
AristotepoulozPharmaFCFuturPotardtortussouchairepoussin_arverneCzeorcapharma-espoirparmentiersyncmasterloulou77bultusDaniel2ami89Dinosorus5CHriepPoLoGwADapharmaceuticPharmayManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aristote Aristoteicon_post
Economiquement les deux seuls moyens d'action sur les prix sont :

- le controle étatique de la fixation des prix. impossible nous sommes dans un système économique de type liberal et la liberté des prix en est le fondement.

- la mise en concurrence, qui est le moyen le plus simple, le plus efficace.

Conscient des interets de la santé publique, le législateur réserve la mise en concurrence à des produits de beautés, de santé et d'hugiène ainsi qu'a des médicaents banaux d'utilisation courante utilisé dans le traitement symptomatique de pathologie courante.

Tu vois ou l'idéologie la dedans ?

C'est juste ton idéologie qui te dit que toute délivrance de médicament doit passer par un pharmacien....jusque la ton idéologie etait approuvé par le législateur, aujourd'hui il veux une réforme pour le bien de la majorité et au non de ton idéologie tu décrète qu'elle est nulle et non avenue sans discuter.....

Je t'en veux pas, t'es pharmacien comme moi, pendant 6 ans d'études on nous a bercé dans ce dogme....de sorte que celui ci emprisonne ton esprit, il est meme devenu pour toi un élement central de ton identité de pharmacien.

Alors que c'est juste un dogme....

Et des dogmes a l'officine je peux t'en citer des tonnes tellement il y en a dans tout les domaines.........
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Allez, il est l'heure de prendre ton depakaute... Ça va le faire, ne t'inquiètes pas...
pharmaco
DEPAKOTE pharmaco....

un vrai pharmacien n'aura jamais fait cette grossière erreur.

Mesdames et Monsieur, nous avons sans doute affaire à un fake en la personne de pharmaco.

Retourne sur le lombric telecharger des vidéos de ouf, les débats de grand c'est pas pour toi pharmaco.

Excuse moi, si je me suis montre trop agressif... Mais tu as un comportement tellement bizarre que je me suis permis de jouer mon rôle de santé publique... Tu es un danger pour toi même et la société.. Va te faire soigner.. Si tu conçois l'avenir ainsi, j'ai peur pour tes jours.. Je dis ça, je dis rien..
pharmaco
Ben je sais pas, je parlais normalement en réponse a Loulou et toi tu viens pour m'aggresser en me traitant de fous et de malade mental.

Message édité par : Aristote / 31-08-2014 21:58

Michel audiard s'est inspiré de ta personne?
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
dogme le pharmacien distribue le medicament: oui
dogme le medecin consulte et prescrit: oui
je ne te suis plus aristote.
seul bemol que je changerai aujourd hui: ca serait l impossibilité de cumuler 50% de parts sociales dans x pharmacies, j en veux pas a jyt qui installe certes des confreres, mais ce pb a eu pour consequence l explosion des prix des pharmacies, ce que tu repproches dans ta region.
pb qui nous empeche de revendre pour reinstallation, le marché etant verrouillé, concernant le pouvoir d achat des francais, je le repete si on impose ( normal) un pharmacien voir le nombre qu il faut pour delivrer, cela ne changera absolument rien a la concurrence deja presente aujourd hui.
Tu es plus fort pour écrire depacaute que Audiard...
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
aristote, si pharmaco ecrit depakaute c'est qu'il est de bon ton de ne pas employer de noms commerciaux sur un forum public.

Il n'a rien d'un fake.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PoLoGwADa 

aristote, si pharmaco ecrit depakaute c'est qu'il est de bon ton de ne pas employer de noms commerciaux sur un forum public.

Il n'a rien d'un fake.  

Aristote est si bête que cela ... :-o

Y'a des gens qui sont pas gâtés par la nature ... On comprend qu'ils s'aigrissent si facilement ...
Tu as ce discours a longueur de post poussin pour a peu pres tout le monde sur cette board.

Tu n'as strictement rien a dire ou a proposer a part cracher ton fiel....

Si le sujet t'interesse pas, il y en a peut etre d'autre à la rubrique des titualires idiots qui peuvent t'interesser 8-)
idiotE pardon poussinette.
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour pousser un peu la réflexion d'aristote...on peut aussi s'étonner de voir fleurir les rayons libre accès dans les pharmacies....ainsi que les distributeurs automatiques de para (pour l'instant) en façade 24/24 paiement CB......c'est un peu schizophrénique de hurler a l'atteinte du monopole et de mettre en place de telles pratiques...
On peut se réjouir de voir apparaitre rayon libre accès et drive !

Cela prouve que certains pharmaciens ont deja compris que pour s'imposer face aux supermarchés il faut en adopter les methodes....

Pas loin de chez moi, il y a une pharmacie avec deux caissières...voila, tu prend ce dont t'as besoin, tu passes à la caisse...moi ça me convient...

au fond y a un grand comptoir avec 6 pharmaciennes super mignonnes qui te délivre tes médocs sur ordonnances....

Les ordonnances de Valls vont favoriser ce type de pharmacie pour le plus grand bien de tous !

Qui sait peut etre auront nous en France des Jean Coutu, ou des Poussin Arvern's Drugstore....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Aristote 
Pas loin de chez moi, il y a une pharmacie avec deux caissières...voila, tu prend ce dont t'as besoin, tu passes à la caisse...moi ça me convient...

Malheureusement pour toi, ça ne convient pas à la majorité des français selon les derniers sondages. Or on est en démocratie. ;-)

Citation : Aristote
Les ordonnances de Valls vont favoriser ce type de pharmacie pour le plus grand bien de tous !

Au contraire, c'est ces seules pharmacies qui souffriront vraiment. La pharmacie dans laquelle je travaille ne perdra pas 1 centime de CA avec la fin du monopole, parce que la patientèle y est fidélisée par un service de qualité qu'une GMS ne pourra jamais concurrencer.
Pharmay Pharmayicon_post
« c'est un peu schizophrénique de hurler a l'atteinte du monopole et de mettre en place de telles pratiques... »

C’est probablement pas les mêmes. Je vois mal ceux qui font des lots de F*rvex dans des grands bacs en libre accès s’indigner des pub L*clerc.
Dans les distributeurs en question, j’ai jamais vu de médicament. Si c’est pour des pansements, tampons et capotes, où est le problème ?
C’est pas parce que certains pharmaciens font du MEL que ‘il faut ouvrir le monopole. C’était la conclusion d’UFC (que je trouvais curieuse d’ailleurs) : Un pharmacien sur deux est incompétent, donc il faut ouvrir le monopole à la grande distribution (WTF?!?)
tu n'as jamais vu de médicaments otc, tout simplement parce que la loi l'interdit....mais penses tu réellement que si cela change, certains de tes confrères hésiteront ne serait ce qu'une seconde?
D'ailleurs il y a bien plus de référence bonbons sur le comptoir du pharmacien qu'a la caisse du supermarché et le supermarché porte pas plainte pour concurrence déloyale...

Il faudrait aussi que les pharmaciens se toilletent le monople....on peut pas aller de la pastille Valda (médicament donc non vendable en supermarché) au XELODA....des blackoids du Docteur Meur au NEXAVAR....c'est juste pas possible !
Manager Managericon_post
On va finir par vous ouvrir un espace rien que pour vous deux, vous n'y avez pas pensé?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bon ok alors moi...Je jure de disparaître du site a tout jamais si macaron n'ouvre pas le monopole et que les pharmacies échappent a la réforme par leur lobbying...sur la tête de Batman...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 151 408

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques