Perso je ne me considère pas comme pleureuse et suit bien consciente que ça ne peux pas être tous les jours rose... Mais la Je suis à un stade ou je suis vraiment démotivée.
En lui même ce n'est pas tellement le métier qui ma déçu car j'adore conseiller, délivrer des médicaments à des patients, l'aspect social et justement je trouvais qu'il y avait peu de lassitude, car chaque client est différent. Mais c'est vraiment ce qu'il y a autour qui me gêne.
Devoir conseiller a des gens un médicament avec une grosse marge, mais qui ne sera pas forcément adapté à sa pathologie ça me gêne un peu.
La crainte de tous les jours d etre appellée par telephone meme pendant ses vacances ou d arriver à la pharmacie avec une boule au ventre en craignant de se faire lyncher pour un énième problème qui n'en est pas un, la patronne qui fait que cracher sur les autres employés qd ils ne sont pas la ( du moins en général un qui finit par partir) ...tout ces choses qui vous empêchent de vous concentrer sur votre travail et d'arriver avec le sourire.
Alors oui peut être que je me croyais dans le pays des bisounours et pensait que notre seul but en tant qu'employé de pharmacie ( préparateur et pharmacien) était de s'inquieter de la santé des patients en priorité et de réflechir à ce qu'on pouvait apporter en plus pour valoriser notre métier, et non pas de ce que chacun avait vendu dans les TVA 19,6 % ou pire, de ce que machin avait dit sur bidule alors que l'autre n'a pas dit vraiment ça ( histoire qui doit remplir 80% des discussions entre collègues, la patrone y comprit), qui vient parasiter le travail.
Je veux bien que les titulaires soient plus exigeants vu la crise, mais je crois qu'il faut savoir garder une certaine limite en gardant en tête qu'on reste des professionnels de santé et pas des commerciaux qui sont là pour faire du chiffre.
Alors je suis sûrement tombée sur une mauvaise pharmacie (d'ailleurs depuis que j'y suis une bonne dizaine d'employés sont venus et repartis) et étant donne que c'est mon premier emploi en tant que pharmacien adjoint ça me donne peu de recul, mais j'avoue que ça m'a démotivée pour ma recherche d'un emploi de pharmacien. Peut être aussi parce que je me suis beaucoup investit, et de là aussi vient la déception.
Même si j'avoue qu'en tant qu'étudiante, à part une pharmacie, j'étais tombée sur des titulaire et collègues sympa dans l'ensemble.
Et c'est pour ça que je voulait profiter de ma démission pour essayer autre chose, quite à ne pas réussir, mais au moins je saurait... même si une pharmacie en milieu rural m'aurait bien plu mais pour raison familiale, je ne peux pas.
(Désolée pour le pavé :-o)
Message édité par : Minaa / 04-08-2012 15:16