J'en parlais encore à l'employé venu vidanger ma fosse septique en debut de semaine, quel boulot de reve vous avez...
Qu'une lassitude existe dans tout metier, soit et c'est plutot comprehensible...
Qu'etre sous l'autorité de qqn soit difficile naturellement pour l'homme , soit...
Mais je vois pas l'heroisme d'aller au boulot 35h/semaine sans etre malade..
Alors certes y a mieux, certes y a moins bien...
J'ai des amis de promo installés (et pas que des fils de... pour eviter le clichés), d'autres qui cherchent, certains en phase de reflexion sur le risque à prendre ou pas... Mais sur ce fil de discussion, en parallele de quelques réels cas compliqués et ou on peut comprendre le desarroi,j'ai l'impression qu'il y aussi pas mal de "pleureuse", peut etre notre role d'absorbant du mal etre de client au comptoir peut jouer...
L'excuse des parents riches est une grosse facilité, un de mes copines boursieres est installés, elle le fait avec audace dans un trou paumé, je lui souhaite toute la reussite du monde car elle prend un risque mésuré, mais elle accepte de relancer les dés en ne se contentant pas d'un salaire quand meme loin d'etre ridicule, et de ne plus tabler sur 35h de presence effective...
A la limite, je sais pas si c'est une exageration volontaire de vos commentaires dans ce fil, ou si certains sont rééellement serieux...
Je ne connais pas un metier au monde qui ne soit que satisfaction quotidienne ...
Oui y a des jours de merde.... mais comme je dis toujours, quand je rentre du boulot aprés une mauvaise journée, que je vois des employés de la voirie faire du goudron... je constate quand meme que je gagne plus qu'eux, ne travaille pas forcement plus, que si la difficulté est autre, le cadre globale de notre exercice est quand meme meilleur... Alors certes, BAC + 6, mais est ce que ça fait de nous des plus méritant à avoir une vie "meilleur" qu'eux ?
A un moment, faut aussi voir le bon coté de ce qu'on a...
Il s'agit pas de relativiser à tout va, mais quand meme...
Rien que vis a vis des preparateurs, je trouve cela assez "irrespectueux".
Aprés, si on veut le beurre, l'argent du beurre, la cremiere...
J'aurais du faire ceci, j'aurais du faire cela... Arretons de nous regarder le nombril, si ça va pas, on change, on avance, si on accepte de ne rien tenter, on assume que ça nous conviennent assez...
En gros c'est le sujet du "je veux gagner au loto, mais sans payer quotidiennement un ticket"... mouaih...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "