Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Les kinés qui passent 30minutes par patient, c'est qu'ils ont une petite clientèle donc c'est qu'ils sont pas bons... ;-)
pharmaco
maki makiicon_post
Citation : PharmaFC 

et si polo était tout simplement.....objectif....connaitre une profession de l'intérieur permet justement d'en denoncer les excés et les dégats collateraux.....comparons ça à un acte de résistance .... 

et si polo avait tout simplement.....objectif....miner une profession de l'intérieur permet justement d'en manipuler les excités et les renégats pro-centres commerciaux.....comparons ça à un acte de bienfaisance ....

MEL (de quoi j'me..)
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : pharmaceutic 

Les kinés qui passent 30minutes par patient, c'est qu'ils ont une petite clientèle donc c'est qu'ils sont pas bons... ;-)
El Gringo

Mais c'est bien sur !
Les toubibs qui passent moins de 10 minutes chrono, abattent plus de 50 patients jour, c'est qu'ils sont très bons, sinon ils auraient une petite clientèle et du temps pour osculter ...
El Gringo
PharmaFC PharmaFCicon_post
mais tu vis sur quelle planete maki? tu vois une quelconque unité dans notre profession?
exploitation d'une majorité par une minorité, concurrents qui se tirent dessus et ou tout les coups
sont permis (discount, détournement de clientèle, centres commerciaux, démarchage, publicité déloyale, revente des fonds à prix suicidaire....) tu es soit naif (ce que je ne pense pas )soit lobbyiste à ton tour....notre profession n'a besoin de personne pour s'autodetruire....elle le fait trés bien toute seule......

Message édité par : PharmaFC / 20-01-2010 11:23

bob bobicon_post
SAuf que lors de mon arrivée sur ce site, les titulaires, non les pharmaciens (pour une fois qu'on peut generaliser) et les preparateurs tiraient tous dans le meme sens, j'y ai vu beaucoup de gens en detresse y trouver des réponses et du reconfort.
J'y ai vu plus de mains tendue que de portes fermées. Et des titulaires sur ce site il y en a des tas.
Alors le cliché de l'exploitation de tout les petits par quelques gros reste une ficelle elime. Je ne nie pas son existence mais j'ai bossé dans plus de 7 pharmacies de toutes tailles et de tout types (de la creation dans un village a la pharmacie de centreco, ainsi que chez mel) et je n'ai rencontré l'exploitation que dans un seul cas. Apres c'est un travail et il y a un patron ......

Message édité par : bob / 20-01-2010 12:21

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
bob, tu post tellement souvent que suis sur que t'es payé par le MEDEF, la pharma c'est qu'une facade...tout comme pharmaco, zama, whoops et les autres (plus ou moins cachés ;-) )...USPO, FSPF, UNPF

tous démasqués...
:-?

Message édité par : PoLoGwADa / 22-01-2010 21:14

bob bobicon_post
si seulement, je partage juste ma conception de metier avec conviction.
ps: quand on a 552 participations en aussi peu de temps je ne peux que te renvoyer la balle
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : pharmaceutic 

http://apab.asso-web.com

Ou qu'ils prennent autant d'associés et d'assistants que nécessaire pour pouvoir répondre à la demande tout en maintenant la qualité des soins. Ce qui me permet d'en revenir au sujet sur le chômage : partager le gâteau entre confrères...
bob possède une pharmacie qu'il doit maintenir coûte que coûte à flot
et qu'il devra vendre ds qq années le plus cher possible....il est donc totalement disqualifié
pour parler de changer ou de faire évoluer le systéme....on ne peut pas etre juge et partie.....point barre...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Et, pour recentrer un peu plus le sujet et répondre à ceux pour qui les pharmaciens au chômage profitent du système, je vais vous parler d'un cas que je connais très bien, puisqu'il s'agit de moi.

Depuis juillet, alternance de remplacements entre 100 et 500 km de chez moi.
9 jours de boulot en octobre, rien en novembre, 7 en décembre et 8 en janvier. Certains diront que je profite du système. Même pas. Démissionnaire, je n'ai pas encore assez travaillé depuis pour avoir droit aux ASSEDIC. J'aurais pu négocier une rupture conventionnelle. Là, j'aurais profité du système, car la vérité c'est que c'est moi qui voulais partir. J'assume. Alors je lance un appel aux confrères paraît-il si nombreux qui cherchent un remplaçant. Un pharmacien avec des disponibilités prêt à traverser la France pour vous permettre de prendre des vacances, ça existe.
GDP GDPicon_post
Je viens d'accepter récemment un remplacement à 654 km de chez moi.
GDP GDPicon_post
Et aujourd'hui un autre à 624 km.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben, vous voyez c'est bien, en plus vous voyez du pays... ça forme la jeunesse.
pharmaco
GDP GDPicon_post
Si je veux voir du pays, je prends des vacances.
Mais quand je travaille, je préfère trouver près de chez moi et en ce moment, 1 jours en janvier dans les 300 km à la ronde.
bob bobicon_post

bob possède une pharmacie qu'il doit maintenir coûte que coûte à flot
et qu'il devra vendre ds qq années le plus cher possible....il est donc totalement disqualifié

Exclure ses con-freres est une belle attitude et un bel exemple

et si polo était tout simplement.....objectif....connaitre une profession de l'intérieur permet justement d'en denoncer les excés et les dégats collateraux.....comparons ça à un acte de résistance ....

pour parler de changer ou de faire évoluer le systéme....on ne peut pas etre juge et partie.....point barre...

mauvaise foi quand tu nous tiens, un vrai petit politique en herbe.
ps: comme l'a justement fait remarquer Whoops dans un de ses posts on est pas tous a mettre dans le meme sac et je prefererais etre etiqueté pharmacien responsable que titulaire.

Finalement j'avais sous entendu que polo etais demago (non ok dis franchement) en rameutant en permanence les preparateurs, mais je le regrette c'est devenu adjointencolere.com (ça sonne pas mal je vous le laisse) et non plus pharméchange .

Le Lion et le Rat

Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d'un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
Jean de la fontaine

croira qui voudra, mais depuis peu ancien rat,
votre serviteur lion deviendra
mais jamais ses origines il n'oubliera
(bon c'est un peu pretentieux mais le bon francais me manque de temps en temps)
GDP GDPicon_post
adjointencolere.com ça n'existe pas encore, j'ai vérifié.
maki makiicon_post
Citation : GDP 

adjointencolere.com ça n'existe pas encore, j'ai vérifié. 

Dépose : adjoint.le.moins.chère.com
C'est libre aussi, et je préfère.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : bob 

croira qui voudra, mais depuis peu ancien rat,
votre serviteur lion deviendra
mais jamais ses origines il n'oubliera

pour compléter le quatrain:

"et du boulot, tu nous fourniras ?"

Message édité par : PoLoGwADa / 20-01-2010 16:16

bob bobicon_post
Put.... je te jure que j'aimerais bien la precarité je connais et c'est pas drole
tu as raisons bob c'est un peu fort comme terme..mais sur le fond admet que j'ai raison..on ne peut demander à des titulaires de se tirer une balle dans le pied...en voulant ouvrir le capital, supprimer le quorum, diminuer le NC, baisser fortement les prix de ventes, augmenter les salaires....on peut etre d'accord au moins la dessus...non?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 067 327

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques