Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Bourse aux visites

Bourse aux visites#8990

10Contributeur(s)
BernicoPharmaFCManagerMathilde63morpho973ElGringoPoLoGwADacaiuscrocusAntoine_pharmamaki
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bernico Bernicoicon_post
Citation : PharmaFC 

...tu préféres quoi... 10% sur un T4 à 300 000 ou 5% sur une pharma à 2 000 000...yapasfoto... 

Vu que ce soit un T4, une petite pharma ou une grosse pharma leur frais sont les même puisqu'ils n'achètent pas ce qu'ils vendent (ça doit bien être un des rares commerces à ne pas avoir a acheter son stock, donc une affaire qui se vend en un ou dix ans ne coûte pas plus, surtout quand la pub se résume à la mise en ligne sur leur site)

Alors pourquoi se grouper et négocier une commission fixe avec une agence exclusive au travers (ou en partenariat) avec un ou deux groupements (car on est leur futurs clients)
Nico
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Bernico 
... leur frais sont les même puisqu'ils n'achètent pas ce qu'ils vendent (ça doit bien être un des rares commerces à ne pas avoir a acheter son stock, donc une affaire qui se vend en un ou dix ans ne coûte pas plus, surtout quand la pub se résume à la mise en ligne sur leur site)

Nous sommes cernés par les commerçants, ils sont partout .... :-D
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 22-02-2010 10:59

maki makiicon_post
Citation : Bernico 
Alors pourquoi se grouper et négocier une commission fixe avec une agence exclusive au travers (ou en partenariat) avec un ou deux groupements (car on est leur futurs clients)

Tu as raison, et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les groupements de développer leur propre réseau, comme les banques l'ont fait avec les agences immobilières. Il suffit de vous grouper et de rencontrer leur dirigeants.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : maki 

Tu as raison, et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les groupements de développer leur propre réseau, comme les banques l'ont fait avec les agences immobilières. Il suffit de vous grouper et de rencontrer leur dirigeants. 

Je crois que certain y viennent déjà...
Citation : maki 

Et bien entendu, cela a contribué activement à faire baisser la commission de la dite agence ? ;-)
El Gringo
Citation : morpho973 

C'est déjà fait, mais pas pour baisser la commission, mais pour accaparer les bonnes affaires en amont et empècher des non affiliés de les acquérir. ;-)
C'est ce que tu souhaites, non ? :-o
El Gringo
morpho973 morpho973icon_post
Citation : ElGringo 

C'est déjà fait, mais pas pour baisser la commission, mais pour accaparer les bonnes affaires en amont et empècher des non affiliés de les acquérir. ;-)
C'est ce que tu souhaites, non ? :-o

pourquoi je souhaiterais une chose pareille ? de toute façon c'est aussi vrai avec les cabinets de transaction, les bonnes affaires qui se vendent très rapidement, elles ne paraissent pas sur les annonces et ils ne les proposent qu'à leurs clients et pas aux nouveaux prospects, non ???
de toute façon c'est aussi vrai avec les cabinets de transaction, les bonnes affaires qui se vendent très rapidement, elles ne paraissent pas sur les annonces et ils ne les proposent qu'à leurs clients et pas aux nouveaux prospects, non ??? 

Et qui sont donc leurs clients ?

Des titulaires installés cherchant à monter des SEL et qui de part leur surface financière solide se voient proposer en avant premier les dossiers les plus interessants !

Des pharmaciens en réinstallation qui leur ont déjà apporté en cadeau leur officine à revendre et une commission à encaisser !

Mais il y a aussi tous les autres pharmaciens qui ne se sont jamais adressés à ce cabinet en primo ou multi installation.
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 661 422

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques