Relativisons les salaires quand meme, ma femme , bac +5 ( licence + IUFM) , gagne bien moins que moi, avec le meme niveau d'experience, et en fin de carriere gagnera toujours moins que moi à mes débuts... Alors oui les vacances, mais oui un boulot que je ne me souhaiterais pas ...
Par moment, les "6 ans d'etudes" semble nous monter un peu le bourrichon...
Partout, et dans tout domaine, et ça a bien été dit, il y a des personnes commandés par des chef de meme qualification, parfois meme moins... Idem pour l'experience, voir parfois la competence dans l'exercice ...
Il ne s'agit pas de s'en contenter, mais faut pas se prendre pour une exception culturelle, et croire qu'en agitant bravement nos etudes, et ce salaire , la vox populi va solidairement s'elever contre ce scandale...
Maintenant , aller vers MEL, c'est une question d'argent... C'est vendre son diplome au plus offrant, en l'espece c'est tout aussi "moche" que vouloir revendre sa pharmacie au plus offrant...
Si votre ego ne sait se satisfaire d'un rang d'adjoint, economiser, chercher... Et installez vous... Si c'etait si impossible que ça, je pense qu'il n'y aurait plus aucune installation, alors que des opportunités il en existe.... Ah ça, evidemment, pas une gigantesque pharmacie en plein centre de Paris qui tournera toute seule... Mais bon les exemples ne manquent pas sur le forum de jeunes installés (d'ailleurs, j'aimerais bien avoir des nouvelles de bragard), et ne manque pas autour de moi... Frere, collegue de promo, collegue de travail, confreres d'une pharmacie proche... Jeune et installés... Comment diable ... tous suicidaire , tous riche ou fils de ?
Ma lecture du moment,
http://www.projets-officine.com/
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "