Citation : phlost
Je suis adjoint mais ces derniers temps d'intégrer des études de médecine me taraude l'esprit...non pas par amour de ce métier mais je ne vois pas l'avenir en rose et surtout un médedin gagne toujours mieux sa vie qu'un adjoint......je suis conscient des sacrifices et des années à faire bien evidemment
Je ne rentre pas dans le débat de ce qui est mieux ou moins bien, on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs de toute façon.
Si tu en as l'envie tente la reprise d'études. Après tout si pharma ne te plait pas, si tu n'y trouves pas ton compte, si tu as peur pour ton avenir pourquoi pas. Ca serait juste dommage qu' après tes 6 ou 8 années de médecine , tu ne t'y plaises pas non plus. Le métier est passionnant mais pas rose pour qui n'y est pas préparé et un minimum passionné. (j'en connais en médecine qui veulent bifurquer en dentaire, et je connais des dentistes qui veulent repartir sur d'autres voies... comme quoi, y'a toujours des décus partout).
Le faire pour l'argent est à mon avis un piège, beaucoup tombent dedans (dont certains étudiants en pharmacie qui se sont engouffrés dans ces études pour l'argent que cela représentait). Au final, dans toutes les professions, pour bien gagner sa vie il faut aimer son métier, y passer du temps et être bon. Impossible si on subit son boulot et qu'on y fait la gueule.
Va faire un tour sur les forums des médecins pour avoir des conseils sur la passerelle, l'avis de ceux qui l'ont fait, pèse le pour, le contre et réfléchis.
Bon courage pour la suite en tout cas, quelle que soit ta décision ;-)