Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LA FIN DU MONOPOLE? UNE OPPORTUNITE A SAISIR

LA FIN DU MONOPOLE? UNE OPPORTUNITE A SAISIR#14215

19Contributeur(s)
mandynAristotepoussin_arverneloulou77riepClapsuleEl_TotoBixente64Oxynitrinepharma-espoirPharmaFCpadaOnebultusami89pharmaceuticprincipactifTMPManagerPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les français dépensent en moyenne 35€ pour les médicaments OTC, Leclerc "promet" 20% moins cher (et on sait tous que les promesses n'engagent que ceux qui les croient). Admettons un monde idéal où MEL respecte ses engagements : ça ferait 7€ économisés par français et par an. Si tu étais vraiment médecin Aristote (mais on sait tous les 2 que ce n'est pas le cas), tu ne sacrifierais pas la santé publique pour 7€, comme le martèle ton chef de file Michel Chassang, qui défend régulièrement le monopole des pharmaciens à la radio.
Aristote Aristoteicon_post
Faut etre vraiment fou pour penser ça ! pourquoi ils ouvriraient le marché si il y a si peu d'economies à faire ?

n'importe quoi pharm espoir, t'es dingue !

Message édité par : Aristote / 07-08-2014 23:27

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tous les fous ne sont pas enfermés dirait-on ...

Dommage pour le forum :-?
Citation : poussin_arverne 

Tous les fous ne sont pas enfermés dirait-on ...

Dommage pour le forum :-?  

J'avais dit cela a l'intention d'Aristote. Mais il a édité son post délirant pour manipuler mon commentaire et faire penser qu'il pourras être destiné à Pharmaespoir. :-o

Dorénavant fais gaffe Monsieur le pervers narcissique : je citerais tes diarrhées verbales de façons à éviter ton petit jeu malsain.

je pense que tu as besoin d'un bon psychiatre poussin ça va vraiment pas ce soir !
t grave !

Message édité par : Aristote / 07-08-2014 23:24

la pharmacie d'officine va faire sa traversée d désert pour quelques années et tu le sais comme moi poussinou quand il y a des sables mouvants...

Tu t'enfonces ... :-P
PharmaFC PharmaFCicon_post
Je pense le contraire aristote la pharmacie va au contraire connaître une formidable croissance ...si et seulement si elle se libéralise en ouvrant son capital et en créant des chaînes avec des capitaux extérieurs...l'entrée des grossistes ds les officines me paraît être une solution intermédiaire intéressante ds un 1er temps...par contre si elle reste sur son modèle archaïque d'origine ..les difficultés vont s'aggraver pour la plupart...il faut prendre ce virage de la modernisation...rdv a la rentrée...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Aristote 

la pharmacie d'officine va faire sa traversée d désert pour quelques années et tu le sais comme moi poussinou quand il y a des sables mouvants...

Parce que on y était pas encore dans le désert ?
Au secoooooours !!!!
bultus bultusicon_post
T'inquiète Poussin, on comprend bien à qui tu t'adresse, et on commence à connaître Aristote. En plus on dirait qu'il se parle à lui même
Auteur APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.
cocodazur
302

cocodazur

Posté : 13-04-2008 03:00

Cheres consoeurs assistantes, cher confrères assistants, amies preparatrices, amis preparateurs...

Les quelques posts "made in cocodazur" ont été lus par beaucoup d'entre vous...je vous en remercie du fond du coeur.Sachez que toutes vos réponses ont été décortiquées avec attention par mes soins. Je vous incite donc a tous les relires pour comprendre les problematiques actuelles de la pharmacie ...car j'aime pas les "redites"....comme vous d'ailleurs non ?

Les rentes de situation que constituent les officines ,aux mains de titulaires avides de profits, vous semblaient indéboulonnables..vous constatez qu'il n'en est rien...Une epidemie de sinistrose se propage parmi les titulaires nouveaux ou anciens...et ça me rejouis...je suis content pour eux...lol

Une association d'assistants c'est une très bonne idée...mais comme :
- il faut combattre dès aujourd'hui
- on veut pas perdre de temps en discussion sans fin sur les statuts..
- on a pas de moyens...ou si peu...

Il faut donc à mon avis créer un collectif virtuel...je suis partant..je propose comme nom PHARMAREVOLUTION...ecrivez moi simplement a l'adresse pharmarevolution@voila.fr et je vous enverrai votre fichier texte de bienvenue!

Voici les idées forces de notre futur collectif :

- adhésion gratuite pour les assistants et les préparateurs. 5000 Euros / an pour les titulaires. Les rares sponsors qui voudraient partager notre combat devront se contenter d'un soutien oral et non financier.

- independance totale...NOUS NE SOMMES PAS UN SYNDICAT...car nous ne defendons aucun interet categoriel...nous n'appartenons à personne...nous sommes IN MANIPULABLES qu'on se le dise !!!

- nous devons dégager quelques idées forces... voici mes propositions...si vous voyez des corrections a apporter et que vous n'etes pas d'accord...repondez moi en ecrivant le numero de la reponse suivi de votre correction...

1 SUPPRESSION DEFINITIVE DU QUORUM A L INSTALLATION

2 REDUCTION DE 50 % DU NUMERUS CLAUSUS

3 INTERDICTION POUR UN PHARMACIEN DE SALARIER UN AUTRE PHARMACIEN.

3 OUVERTURE DU CAPITAL DES OFFICINES DE 25 % AU MAXIMUM AUX GROSSISTES, AUX LABORATOIRES ET AUX GROUPEMENTS.

4 OUVERTURE DU CAPITAL DE 10 % AU MAXIMUM AUX PREPARATRICES ET PREPARATEURS AVEC BP.

5 LIBERALISATION TOTALE DES MARGES ARRIERES

6 FIN DE LA CONVENTION COLLECTIVE PHARMACIEN / SECU. REMPLACEMENT PAR DES CONTRATS INDIVIDUELS SECU / PHARMACIEN.

7 FIN DE LA REMUNERATION A LA BOITE. REMUNERATION MIXTE (acte + dossier pharmaceutique + % boite)

8 POSSIBILITE DE CREATION DE MINI CHAINES DE PHARMACIE RURALE...

9 POSSSIBILITE DE LIVRER LES MEDICAMENTS

10 POSSIBILITE DE VENDRE SUR INTERNET DES MEDICAMENTS...A CHAQUE PHARMACIE VIRTUELLE DEVRA CORRESPONDRE UNE PHARMACIE REELLE.

11 CLASSEMENT DE L'ORDRE DES PHARMACIENS SUR LA LISTE DES SECTES HAUTEMENTS DANGEUREUSES.

Voila mes idées ou plutot mes embryons d'idées...le modele que je propose me semble plus moderne que le modele de m...e vers lequel on veut faire évoluer l'officine...

J'ajoute a l'intention de mes confreres titulaires que nous ne serons jamais d'accord....mais que les idées de notre collectif les obligeront a réviser leur positions périmés et passeistes...nous gagnerons car nous sommes jeunes forts et motivés...et eux ils sont sclérosés et finalement assez facilement "baisable"...car plus les mesures contre eux s'accumulent...plus ils font le dos rond en fermant leur gueule...lol

NOUS VAINCRONS MES AMIS

J AI ECRIS CE POST IL Y A 6 ANS PHARM FC. UN AN AVANT DE REPRENDRE MES ETUDES DE MEDECINE. A L EPOQUE J ETAIS PHARMACIEN SUR LA COTE D AZUR ET DEJA BIEN CONSCIENT DE LA SITUATION DANGEUREUSE DANS LAQUELLES SE TROUVAIENT LES PHARMACIES.

Tu te trompes pharm espoir : au rythme ou vont les choses et les choses etant ce qu'elles sont, les pharmacies reprendront un jour du poil de la bete.......ce n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain, mais possiblement pour après demain....

j'ai pas dit probablement, j'ai dit possiblement .......nuance !

Message édité par : Aristote / 10-08-2014 05:09

loulou77 loulou77icon_post
Aristote a. Tombé le masque, c était. Coco d azur. :b :b
Citation : loulou77 

Aristote a. Tombé le masque, c était. Coco d azur. :b :b
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Il a surtout fini par perdre la tête ... au moins , sans tête, plus de
Masque possible ... Mdr
toutes tes propositions étaient très justes à l'époque..et c'est étonnant de voir que certaines sont maintenant reprise par certains organismes voir même la sécu et le gouvernement...tu me fais penser aussi a un autre pharmacien qui lui aussi avait certaines idées "révolutionnaires" pour la profession...damien...lui a choisi de s'installer....j'éspére qu'il réussi la ou il est....et je te souhaite de réussir ta vie de futur médecin...mais tu as déjà les qualités de générosité et d'empathie nécessaires...je ne me fais pas de soucis pour toi...
concernant les préparateurs, on pourrait aussi changer leur titre...en assistant ou adjoint qui correspondrait plus à la réalité de leur rôle dans l'officine....il faudrait aussi réfléchir à leur donner plus de liberté dans la délivrance..au moins dans les textes..de manière à coller à la réalité du terrain...beaucoup délivrent et conseillent en autonomie il ne faut plus se le cacher....quand à l'entrée au capital c'est aussi une très bonne idée ....il faudrait aussi revoir leur grille...il est anormal qu'avec les responsabilités qu'ils ont maintenant dans les officines ils plafonnent au coef 300....ils devraient avoir la possibilité d'accéder à des coef supérieurs....
ami89 ami89icon_post
PharmaFC,
- Tu parles de croissance en pharmacie.
Ok c'est si on se mettait à vendre beaucoup d'autres choses que les médicaments... Sinon, je ne vois pas. La France est parmi l'un des plus gros "consommateurs" de médicaments et maintenant, on vise plutôt une baisse de l'utilisation des médicaments. :#

- Sinon, pour toi, les diplômes de pharmacien et préparateur sont équivalents d'après ce que j'ai compris... Il y a quand même un problème... Si c'est ce que tu constates (tu vois encore des ordonnances ?), le pharmacien n'exploite pas sa formation comme il faudrait. :-?
Les diplômes sont différents bien sur mais ds la pratique courante ils font la même chose délivrance et conseils commande gestion ...l'officine actuelle pourrait très bien être dirigée par des préparateurs uniquement si on pousse la provocation un peu loin...je ne crois pas que les patients feraient une grande différence...les interactions sont gérées par informatique et en cas de doute c'est le médecin qui a le dernier mot...
loulou77 loulou77icon_post
Révise un peu pharma fc, en cas de doute, le potard à le dernier mot si pas d accord .
Et en urgence, ( je prends mes responsabilités) je décide tout seul si problème approvisionnement, abscente contact prescripteur possible etc ( c est écrit dans les textes de loi)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quelle gesticulation... C'est pathétique... Achetez un fond et bossez!!! Les grands discours n'ont jamais fait les grosses journées.. :-)
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 636 618 229

• Nb. de membres 15 741
  • Nb. d'articles 375
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques