Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Tâches principales et secondaires des adjoints

Tâches principales et secondaires des adjoints#14083

15Contributeur(s)
cleenicpadaOnelilithpharma-espoirpoussin_arverneOxynitrineDinosorus5CHsyncmasterPharmaFCTMPManagerAristoteNIBERmandynoasis62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si tu as envie. Mais tu ne sais pas te remettre en question. Ni écouter les conseils.

L'avenir appartient à ceux qui se prennent en mains ...
padaOne padaOneicon_post
Je n'ai écouté les conseils de qui ? De toi ? :-D
Tu te rends compte que tu es juste nauséabond sans jamais donner de conseils quand même rassure moi ?
cleenic cleenicicon_post
Merci à vous tous pour ces avis !
Merci pharm-espoir pour le temps que tu as pris à tout détailler.

Je pense aller discuter bientôt directement avec un pharmacien.

Bonne soirée :)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Je n'ai écouté les conseils de qui ? De toi ? :-D
Tu te rends compte que tu es juste nauséabond sans jamais donner de conseils quand même rassure moi ?  

C'est ça ton problème : tu n'es pas mesure de voir les conseils, enferrée dans ton raisonnement étroit. Je ne suis même pas le seul a te le dire.

On ne peut pas forcer un âne à boire s'il n'a pas soif ...
padaOne padaOneicon_post
Je plains vraiment ton entourage (professionnel et perso), quand ils doivent tenter une communication avec toi ça doit vraiment être hardcore pour eux vu que tu réponds toujours à côté de la plaque :-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Bon, ben Cleenic, tu vois ce qui t'attend... ;-)
padaOne padaOneicon_post
Meuh non ne te fie pas à poussin, on n'est pas tous des conards ;-)
cleenic cleenicicon_post
Lol ^^
PharmaFC PharmaFCicon_post
cleenic si tu veux faire la plus grosse erreur de ta vie...inscris toi en pharma...bonne chance malgré tout quelque soit ton choix..
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Ben quoi ?
Pourquoi pas pharmacie ?
Les kamikazes Japonais étaient heureux de se sacrifier pour l'honneur. Il faut respecter le choix des autres.
Mais un conseil, avale un bon saké avant de te lancer...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Comme expliqué plus haut, le mieux pour se rendre compte c'est d'aller sur le terrain : interroger différents titulaires, adjoints, étudiants, représentants syndicaux, ordre des pharmaciens, etc...

Et essayer de juger objectivement ce que tu vas voir et entendre pour te faire ta propre opinion : Quelque soit la profession, tu verras peu de gens qui te diront qu'ils sont satisfaits et que tout va bien : les médecins, les dentistes, les kinés.... se plaignent énormément aussi. Et dans une étude récente, les aides-soignants se sont déclarés plus confiants en l'avenir que les médecins... Exemple extrême pour te montrer à quel point les ressentis peuvent être écartés de la réalité.

Un des gros avantage de notre diplôme aussi, c'est qu'il polyvalent. Après avoir commencer à travailler, l'officine ne te plait pas ? Tu peux te réorienter en industrie pharmaceutique après une courte formation. Le monde de médicament te dégoute ? Tu peux carrément sortir de la pharmacie et partir dans l'agro-alimentaire, la cosmétique, sans refaire d'études. J'ai un ami qui ne se plaisait pas en pharmacie et qui est aujourd'hui cadre dans l'agro-alimentaire, il s'occupe du contrôle qualité de yaourts. Avec son diplôme de pharmacien il a grillé des ingénieurs pour ce poste, notre diplôme est très apprécié même en dehors du monde de la pharmacie. Ce qui n'est pas le cas pour les autres professions de santé.

Tu dis dans ta première phrase que tu es attiré par le médicament et Oxynitrine te répond de faire kiné. Un kiné n'étudie pas et ne manipule pas les médicaments... C'est la preuve que son conseil n'est pas très pertinent et qu'il n'a même pas bien lu ton message. Ce serait comme répondre à quelqu'un qui aime le coeur de faire ophtalmo.
Au passage les responsabilités ne sont pas comparables entre un kiné et un pharmacien : le kiné est un auxiliaire médical, il est hiérarchiquement subordonné au médecin. Il "obéit" aux prescriptions médicales et a peu de pouvoir de décision. A l'inverse, il n'y a pas de lien hiérarchique entre médecin et pharmacien. Le pharmacien prend ses décidons en toute indépendance (refus de délivrance d'une ordonnance par exemple) et il est responsable en cas de problème avec les médicaments prescrits.

D'ailleurs pour te faire une idée des responsabilités, à l'hôpital la grille de salaire des kinés est la même que celle des infirmiers alors que la grille des pharmaciens est la même que celle des médecins.

Bonne journée et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
TMP TMPicon_post
Citation : cleenic 

Lol ^^ 

tu es de ou ?
Manager Managericon_post
Vous avez peur de la concurrence? :#
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Citation : Manager 

Vous avez peur de la concurrence? :#

concurrence de qui ?
Manager Managericon_post
Ben je ne sais pas, si moi je suis étudiant, que je viens de décrocher la PACES, je vous lis, je cours me pendre. Je ne parle pas de ton intervention, rassure toi. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Bah quoi, il vaut mieux changer de cap tout de suite que 6 ans plus tard :-D
Pourquoi tu parles de se pendre, personne n'a dit ça voyons, juste pharma à fuir 8-)

Tu entends ce bruit au loin ?
C'est la GMS qui arrive....
La GMS c'est un danger pour les patients, pas pour les pharmaciens. Aux USA, Canada, Angleterre, Allemagne Italie... c'est libéralisé et les pharmaciens gagnent bien leur vie, encore mieux qu'en France. Par contre il y a plus d'accidents d'automédication qu'en France. Pour la pharmacie de proximité où je suis je ne suis pas inquiet, les patients nous font confiance et n'iraient pas échanger les conseils du pharmacien contre ceux de la caissière chez MEL.

Les forums sont anxiogènes, c'est pas que pharméchange. Tu vas faire un tour sur e-carabin, t'as pas envie de faire médecine. Tu vas faire un tour sur Eugénol, t'as pas envie de faire dentaire. Il faut que les jeunes étudiants passent au dessus de ça, et se rendent compte par eux-mêmes de la richesse de notre métier.
Aristote Aristoteicon_post
Tu sais pharmacien, c'est un très beau metier, fort interessant....mais sache aussi que c'est un choix de vie....tu es enchainé a ton officine...et tu vends des médicaments toute la journée. C'est important ppour le patient que ce soit un pharmacien ou un preparateur qui vendent des médicament car les médicaments ne sont pas des produits anodins. C'est pour ça que le pharmacien suis une formation universitaire sanctionnée par un doctorat d'exercice. 8-)

Bref je te conseille de demander a ton pharmacien de te faire faire un petit stage de 2 ou 3 jours dans son officine pour que tu vois un peu la réalité du terrain avant de discuter sur le metier...... ;-)

Sache aussi qu'il existe un autre metier fort interessant ou tu choisis :

- tes horaires
- ton niveau de revenu
- le lieu ou tu bosses
- ton mode de vie
et ou t'es enchainée a personne... :-P

Ce metier c'est médeicn libéral....

Allez fait un effort défonce toi pour le paces, et viens rejoindre les carabins, tu verras c'est plus fun, plus au contact du patient, c'est pas bling bling j'te vend 2 OENOBIOL FERMETE et un BENETRANSIT....62,33 oui j'ai la monnaie sur 200 merci beaucoup au revoir :-)

Aristote Aristoteicon_post
Les pharmacies survivront à la concurrence des GMS et les gens auront toujours besoin de médicaments ce n'est pas le problème.

padaOne a néanmoins raison sur plusieurs points :

(1) Les pharmacies survivront à la concurrence des GMS c'est un fait mais combien de pharmacies survivront à la concurrence des GMS, nul ne le sait !

(2) Acheter une officine aujourd'hui : niet......les prix encore trop élevés font que a long terme tu ne gagneras pas d'argent, si tu n'en perd pas.

Peut etre que dans 6 ans, les prix auront baissé autour de 4 fois l'ebe....et que les pharmaciens auront relevé la tete....nul ne le sait.

(3) La situation des pharmaciens est bloquée depuis une dizaine d'années.....a mon humble avis il faudra 10 ans de plus pour normaliser la situation...

Apres pour nos generations (promotions 2000 - 2010), je pense clairement qu'on a pas eu de bol, c'est comme ça on va pas pleurer.....on relève la tete et on essaye de se sortir de la merde...moi c'est fait ça fait 5 ans mainteant que je me suis barré de ce job pourri de pharmacien et je suis tres heureux 8-)
padaOne padaOneicon_post
Et tu fais quoi maintenant ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 470 442

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques