Citation : PharmaFC
tu as raison...la pharmacie d'officine pour continuer de survaloriser les fonds doit entretenir la demande...et contrôler l'offre....
J'allais le dire. Ne pas oublier de qui est composé l'Ordre ...
En revanche, pas d'accord du tout avec la suite du post ;
- les prix on déjà pris un sérieux coup dans l'aile et ça va s'aggraver rapidement ...
- les pharmaciens sans patrimoine, sans aide et sans argent ont toujours pu s'installer (pleins d'exemples sur ce forum). C'est encore plus facile aujourd'hui, même si les risques sont bien présents (comme dans lus les domaines, même moins de mon point de vue ..),
- on peut être salarié et heureux, ne pas aimer les risques et s'épanouir dans ce métier riche. Les rapports de chairs à canon et officier que tu décris ne sont que des cas particuliers (qu'il faut fuir, comment rester dans ces conditions !).
A nous, titulaires, de proposer des choses. Je te cite comme exemple (pas comme modèle, je ne détiens pas la seule vérité !), ce que font les adjoints chez moi :
1. Resp. HAD/MAD, mat orthop. : facturations, commandes, stocks, déplacements chez les patients ... Autonome totale, responsabilités : elle s'exalte et quand je lui parle d'installation, ça ne l'intéressé pas du tout.
2. Resp. du suivi des génériques (stocks, référencements, formations du personnel ...) et organisation des entretiens pharmaceutiques. Elle se prends pour un médecin depuis toujours : elle est ravie et elle le fau très bien. Aucune envie de s'installer ...
3. Responsable de l'organisation du site internet. Il a quasi tout mis en place, avec mon aide. Passionné de nouvelles technologies, il est aux anges. Il est tout jeune et est en train, grâce à sa réussite sur le site, de prendre de l'importance et des responsabilités de management. Il a le projet de s'installer, je l'aiderais pour ça dès que possible.
4. Organisation de l'espace de vente (c'est large, je te laisse imaginer : linéaires, pleins, ...). Boulot énorme. Elle est adjointe mais équivalente à un titulaire niveau "pouvoirs". Je l'aiderais aussi un jour a s'installer si elle le souhaite (pas pour le moment)
Je les pousserais à partir qu'ils je le feraient pas ! (J'ai essayé déjà ...)
J'aimerais comprendre ce qu'il t'es arrivé, mais ta vision de la profession est beaucoup trop noire par rapport à la réalité ! Même si je sais que ça existe. Mais utilise ton énergie pour m'aider a moderniser cette profession qui en a bien besoin !