Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» SOS pharmacien adjoint

SOS pharmacien adjoint #13500

23Contributeur(s)
matinalPoLoGwADaPharmac63riepedelweissloulou77michelmAgate91jytpoussin_arvernePharmaFCpadaOnelavrilleramses2ptiteloulouteDaniel2PharmayKaroshiPharmabenAZIDIUMNIBERpharma-espoirpharma6
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
tu vois lavrille tout le monde est d'accord pour dire que tu es une super titulaire, pourtant en face tu as des salariés ne se sentant pas vraiment impliqués par leur boulot. c'est à se demander l'attitude qu'il faut avoir :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est tellement simple que je m'étonne que vous ne voyiez pas la solution.....

LES PAYER MIEUX.....

vous pensez vraiment qu'avec 1500 euros ils vont se défoncer pour vous....c'est être bien naïfs...donnez leurs plus,un plus gros salaire, motivez les avec des primes régulières, des cheques cadeaux, un intéressement, un 13 éme mois....etc...etc....

personne ne va se défoncer gratis, pour la gloire ou la beauté du geste....ils veulent des billets verts...point barre....
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
personnellement je suis assistante depuis bientôt 10 ans dans la même pharmacie, et en plein questionnement :#. J'ai toujours été motivée pour prendre des initiatives, car c'est un fait j'adore mon boulot, et si je reste c'est en grosse partie pour la patientèle qui est vraiment très agréable....mais bon je commence à m'essouffler un peu....
de toutes façons ma position est par nature "bancale"!
si je veux me diversifier mon titulaire me le reproche et demande que je reste plus au comptoir, à savoir qu'il a fallu que je lutte pour m'occuper du tiers payant et d'un labo :-o.façon peut être de me faire comprendre que je ne suis pas chez moi...pour les entretiens pharma j'adorerai mais il repousse sans cesse, vu que c'est encore un temps où je ne serai pas au comptoir non plus....
la formation pour l'instant rien :-(....
un peu déboussolée, je pense qu'il y a tellement à faire mais les contraintes économiques reprennent bcp le dessus en ce moment :-
au final mon rôle est assez ingrat, faire les horaires pourris quand il s'absente (55H semaine) sans un copec de plus (heures non payées, à rattraper et qui s'accumulent.....), même salaire depuis 10 ans (ah si je vais prendre 3% cette année d'augmentation légale), et le néant en fin d'année comme gratification.....moi même j'emploi une nounou à domicile et je lui ai fait une carte cadeau!
bref, pas encore désespérée mais je trouve que la crise a bon dos pour se comporter de la sorte :D.
acheter ma propre pharma ne me tente pas pour l'instant...alors changer pour alle railleurs refaire la même chose en tant qu'assistant ben quel intérêt!!!
je regrette de ne pas avoir fait de formation paramédicale en libéral (style orthophoniste), si on me vire je tenterai peut être de ce côté là.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : PharmaFC 

LES PAYER MIEUX.....

vous pensez vraiment qu'avec 1500 euros ils vont se défoncer pour vous....c'est être bien naïfs...donnez leurs plus,un plus gros salaire, motivez les avec des primes régulières, des cheques cadeaux, un intéressement, un 13 éme mois....etc...etc....

personne ne va se défoncer gratis, pour la gloire ou la beauté du geste....ils veulent des billets verts...point barre.... 

Je sais pas je paye personne en dessous des 2000, à Noël elles ont prime et panier bien garni (par prime tu peux comprendre 13e mois), elles ont les vacances qu'elles demandent et l'ambiance est bonne à la pharma.

Donc au bout d'un moment je pense qu'un bon coup de pied au c... Ferait le plus grand bien car là je me sens juste "trop bon trop con"
Daniel2 Daniel2icon_post
C'est peut-être le bon moment pour réunir tout le monde en mettant chaque collaborateur face à ses prérogatives mais aussi face à ses responsabilités.
La pharmacie traverse une tempête actuellement et pour garder le bateau à flot il faut que l'équipage se retrousse les manches et mette du cœur à l'ouvrage ...
Personnellement je suis sur que ce sera assez facile en y mettant les formes grâce à la bonne ambiance qui règne au sein de l'officine. :=! :=! :=!
daniel je suis d'accord avec toi mais ça va dans les 2 sens, on ne peut demander des efforts aux salariés qd tout va mal, et ne pas les faire profiter des périodes de croissances...on récolte ce que l'on sème....maintenant que ça va moins bien , les collaborateurs ne sont pas dupes...il faut donner...avant de recevoir....
et quand quand tu sais que les résultats courant des officines françaises sont de plus de 120000 euros, et que le prix de vente moyens des officines est de 1, 5 M, pour la retraite chapeau du titulaire...les salariés de la branche peuvent légitimement se demandé quand est ce q'ils auront droit a un % de ces bénéfices qu'ils contribuent a générer, par leur travail.....pourquoi ne pas intégrer les salariés dans le capital en tant qu'actionnaire minoritaires , avec vocation a reprendre l'entreprise ds sa totalité...pourquoi ne pas étendre le principe de coopérative aux officines, avec reprise de l'outil de travail par ses salariés......vous verrez qu'avec de telles perspectives, la motivation de vos salariés grimperait en flèche....soyez inventifs...
Daniel2 Daniel2icon_post
Oui, tout à fait d'accord pour que ce soit dans les 2 sens ...c'est du gagnant gagnant et je suis sur que Lavrille est sur le bon rail et fera en sorte... don't worry...! :b :b :b
Je ne pense pas que mes salariés soient intéressés par la reprise de leur outil de travail.
Je crois juste qu'ils sont pépère tranquille dans leur place depuis des décennies, et ont surtout envie que rien ne bouge.

Des prépas qui savent pas ranger un rayon de para, et je devrais augmenter leurs salaires déjà bien gonflés? Cela ne ferait que les conforter dans leur sensation "je vais bien, tout va bien, surtout ne pas bouger"

Faut pas se tromper pharmaFC...d'abord on fait ses preuves et ensuite on peut prétendre à une augmentation. Celui qui se contente de son petit boulot minimum de base eh bien il reste à son salaire de base.

Ma nouvelle salariée fait des efforts, elle a eu une prime sans rien demander et sera bientôt augmentée. Les autres peuvent toujours courir
Citation : Daniel2 

Oui, tout à fait d'accord pour que ce soit dans les 2 sens ...c'est du gagnant gagnant et je suis sur que Lavrille est sur le bon rail et fera en sorte... don't worry...! :b :b :b
lavrille

J'y compte bien, et si je peux mettre le pied à l'étrier à ma nouvelle assistante je le ferai...mais ne brûlons pas les étapes, je ne suis qu'à ma 3e année d'install ;-)
Pharmay Pharmayicon_post
"d'abord on fait ses preuves et ensuite on peut prétendre à une augmentation"

Certes, et c'est valable dans tous les milieux, mais ne penses-tu pas que si dans une officine, si l'ensemble de l'équipe pharmaceutique (préparateurs inclus) avait des billes dans la société, elle serait plus motivée à faire avancer le bateau?
Ça me paraît plus logique que le schéma: investisseur extérieur qui fout rien, titulaire qui se crève, salarié payé à l'heure et donc qui compte ses heures.
(je ne parle pas de quantité d'argent mais de mode de rémunération).  
Peut-être.

Mais il y aura aussi l'associé (prépa ou assistant peu importe) qui en fichera pas une car il sait que toi tu te donnes à 200%...comme on peut déjà le voir dans beaucoup d'associations actuelles. (Je ne veux pas faire de généralités, je ne fais que constater parmi des titulaires de mon entourage dont l'association est un vrai fiasco)

Message édité par : lavrille / 07-01-2014 21:43

Karoshi Karoshiicon_post
Citation : PharmaFC 

LES PAYER MIEUX.....

Heu...

Ok...

Mais sinon... la conscience professionnelle, c'est un truc qui t'interpelle ? ou pas ?...

'Tention, je suis pas dans le conflit, je cherche à comprendre... par rapport à mon vécu.
matinal matinalicon_post
Je suis heureux que mon sujet de TOPIC face autant d'émules sur ce forum de TOUS les pharmaciens.

@riep
j'ai déja pensé au syndicat mais je vois mal dans le contexte actuel déplorable (rémunération à l'acte non validée, vente autorisée en hypermarché prochaine, et pharmacie sur internet) comment défendre les adjoints contre leurs patrons alors que les patrons eux-meme sont touchés. Attention mon idée n'est pas de mettre en conflit les patrons titulaire et les adjoints pour aider , mais plutot d’aider les 2 !

@lavrille :
J'ai été découragé de m'installer par un titulaire qui m'a expliqué que la situation actuelle n'y était pas propice.

@PHARMAFC
Je ne pense pas que les titulaires aient les moyens réels actuellement de mieux payer leurs adjoints, même si ceux-ci est un très bon pharmacien ou apporte une plus value. Leurs autres charges sont trop importantes.

@ptitelouloute et edelweiss : Votre témoignage est poignant et illustre bien la situation actuelle. J'aimerai créer une structure qui pourrait vous aider et aider les personnes dans votre cas.

Les adjoints (comme les titulaires) ont suivi des études longues difficiles et qui leurs ont assuré un niveau élevé de formation. Ce sont des professionnels de santé reconnus par tous, pluridisciplinaire, souvent doté de connaissances polyvalentes que peu de gens ont.
Je voudrai améliorer leurs liberté d'exercice, leur pratique, leur rémunération, meme si cela n’est pas dans le cadre d’une pharmacie ou d’une offcicine. ils le méritent, non?

ADJOINTS : vous voulez quitter votre poste actuelle dans l'officine. Le contexte professionnelle est lourd, vous ne voyez plus d’avenir dans votre secteuret dans l’officine . Mais quels sont vos envies professionnels ? Dans quel secteur vous voyez vous travailler ? Que voulez vous apporter de tout ce que vous avez appris ?
Agate91 Agate91icon_post
Il faut absolument faire faire des commandes à son equipe. Comme ca elles se rendent compte que cela est chiant et que c'est pas si facile que ca de pas se tromper.

Autre point y aller petit a petit quand l'equipe n'a pas bouger depuis tres longtemps et n'a jamais pu prendre d'initiative. Apres y en a qui ont envie et d'autre pas.

Accepter qu'elle face à leur facon et pas à la notre est à mon avis important aussi et laisser couler les petites erreurs pour ne pas les demotivés .
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : matinal 

@lavrille :
J'ai été découragé de m'installer par un titulaire qui m'a expliqué que la situation actuelle n'y était pas propice.

Hein ?

T'es sérieux là ?

Punaise, j'enrage...

J'ai été remplaçant pendant des années, un beau jour je décide de devenir assistant. Je réponds à une annonce, m'y rend et déclare tout de go au titulaire que mon projet est de m'installer dans moins de 2 ans.

Il me dit ok, et ce titulaire (Jean-Marie si tu te reconnais) a été mon mentor et l'est toujours.

Je rêve d'un assistant qui se pointe en me disant, attends, je veux bien bosser chez toi mais en fait, moi je veux m'installer...

Punaise... Non seulement je l'aide, je potasse son projet mais aussi je le finance à taux zéro si je peux !!!

Sérieux ! On est quoi ? Des pharmaciens ou des parasites ? Si on aide pas les jeunes à s'y mettre, on est quoi bordel !
riep riepicon_post
J'ai fait le rêve que tous les confrères soit comme toi Karoshi......

mais ce n'est qu'un rêve et la plupart ne te voit pas comme un confrere mais comme un salarié coûteux et OBLIGATOIRE au mieux au pire comme un pigeon à qui il vont pouvoir refiler le bébé (malade)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Riep, je te l'ai déjà dit : c'est pas bon ce que tu fumes ...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Karoshi 

Sérieux ! On est quoi ? Des pharmaciens ou des parasites ? Si on aide pas les jeunes à s'y mettre, on est quoi bordel ! 

C'est trop rare de lire des choses comme ça dans notre monde trop individualiste. Mais ça fait plaisir ! Merci :=!
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : poussin_arverne 

Riep, je te l'ai déjà dit : c'est pas bon ce que tu fumes ... 

C'est pas faux...

riep, sans vouloir te contrarier, tu es une spirale d'agressivité... Je ne connais pas ton vécu, veux bien le découvrir et le comprendre mais tes posts sont plutôt dans le "destructif" que dans le "constructif"...

Tu as peut-être tes raisons, je ne juge pas... mais bon... +1 pour l'arvene sur ce coup-là.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 468 420

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques