Arrêtez de ne parler que de fric, il n'y a pas que ça.
Le rang social, c'est bien, mais je ne pense pas que tous les adjoints soient des "reluqueurs" de vie bourgeoise ; je pense même que les plus envieux sont pas forcément eux, bien au contraire.
Je crois qu'on a acquis, en tout cas c'est personnellement mon cas, que le matérialisme à tout craint ne fait pas le bonheur et que de toute manière l'opulence effréné, c'est sans doute terminé.
Arrêtez vos poncifs et reconnaissez simplement que le boulot d'adjoint n'a pas de légitimité, voire n'a aucun sens. Ou on est pharmacien avec la responsabilité, l'indépendance, la considération qui est attenant, ou préparateur avec son rôle considérable au demeurant de maintenir l'édifice dans toutes ces fonctions quotidiennes. Entre les deux c'est tout simplement absurde.
D'ailleurs, sans l'avidité de la pensée libérale qui dénature tout, il n'y aurait que des pharmaciens indépendants. Ils sont créés pour ça, formés pour ça. Tant est si bien qu'aujourd'hui on en sait plus quoi en faire d'autre que des "super" préparateurs.
L'inflation des diplômés provoquent inexorablement sa dévaluation.
Imaginez ce qu'on pourrait mettre entre l'avocat et sa secrétaire, le médecin et l'infirmier, le notaire et son clerc... Bah moi je vois personne d'utile.