Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pathétique, quand tu nous tiens!!

pathétique, quand tu nous tiens!!#10534

15Contributeur(s)
andora13becannedakarupharmaceuticolihulkPharma13loulou77ManagercayotePharmac63GaliennelesmicmicWhoopssergibob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Ce n'est pas un peu caricatural de toujours croire qu'il s'agisse d'un problème de jalousie ?

Un diplômé grande école qui enchaîne des cdd à 1500 euros à vie, avec des horaires nases, une incertitude totale sur son avenir, dans un milieu où personne ne le considère, il est simplement jaloux ? C'est un peu facile, non ? C'est pas tout simplement un problème de justice sociale ?

Et Cayote, profite bien d'être ravie aujourd'hui car lorsque, sait-on jamais, tu n'es pas à l'abri, ton patron vendra pour une raison ou une autre, cela pourra changer considérablement le confort de ton travail. Ce dernier dépend également si tu constitues le seul revenu de ton ménage (célibat y compris) ou si c'est un complément : le besoin et l'urgence de travailler n'est pas le même et l'exigence non plus. Et lorsqu'on est moins exigeant, on accepte plus facilement les mauvais boulots, etc...

andora13 andora13icon_post
cayote,
je trouve votre post intelligent sensé dénué de toute idéologie négative cela fait plaisir à lire.
Pharmaceutic,vous démontrez bien que l'on peut être titulaire en ayant bossé avant comme adjoint pour économiser et apprendre le métier et que non c'est peut être pas rose tout les jours mais que votre choix est assumé pleinement avec lucidité que ce soit pour les bons ou les mauvais cotés de notre profession.
Ce qui est important c'est de s'exprimer certes librement sur ce forum mais sans cette hargne "puante".
Quand à Becanne je n'aimerais pas travailler avec qq ayant cette façon de penser cette tournure d'esprit revancharde aussi compétant que vous soyez.Je ne suis ni rétrograde ni ringarde ni dépassée avec des idées d'un autre temps juste LUCIDE .Je pense que le statut d'adjoint n'est pas valorisé est que la rémunération n 'est pas à la hauteur de nos compétences mais il y a des manières plus constructives de se battre que d'être perpetuellement dans l'opposition et le crachat verbal.(bonjour l'ambiance pour vos collègues pfffffff!!)
dakaru dakaruicon_post
http://www.youtube.com/watch?v=lTdpJQJXnJM
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
becanne becanneicon_post
Andora13: que veux tu que je te réponde...

C'est bien connu, pour avoir ce que l'on veut il faut fermer sa gueule, et se laisser marcher dessus allègrement.

Ou tu peux tenter le corbeau et le renard, mais très peu pour moi...

Enfin, si tu trouves que la situation est plus que normale, je te laisse à l'argumentation, comme cela ça t'evitera de parler d’état d’âme et de victimisation, car sur ce forum, on aime les idées et les faits...

On t’écoute!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Serieusement, moi je comprends parfaitement le discours de becanne! Comment peut-on accepter cette situation!? Je suis désolé, quand je parle avec mes potes qui sont tous en médecine, kiné ou dentaire, ils halucinent sur le salaire de pharmacien adjoint! Ce n'est pas NORMALE! Bac+6 doctorat-mise en jeux diplome pour 1800 Euros net par mois!!!!! On marche sur la tête là! De toute facon meme si on met un mode de rémunération à l'acte se sera pareil car l'acte sera facturer pour le titulaire d'une license et non pas pour celui qui à fait l'acte.....
olihulk olihulkicon_post
Andora, si les problèmes concernants les adjoints ne vous sièent guère et que vous essayez de les masquer à travers un écran de fumée de rhétoriques convenues, je vous propose de soulager votre indignation dans des salons ou boudoirs prévus à cet effet.

Je ne sais si vos interventions sont personnelles ou inspirées mais elles n'interessent que peu les victimes d'un système que vous défendez car vous en êtes sans doute bénéficiaire.
Vous pourrez nier et vous offusquer apparemment autant que vous voudrez, vous n'empêcherez en rien la souffrance de s'exprimer. En tout cas, en manière d'odeur nauséabonde, votre discours n'est pas en reste, et son relent de supériorité ne la rend que plus tenace.

Tout ça pour dire que donner des leçons c'est facile mais sans contestation comment se faire entendre : envoyer des lettres, participer à ce qui semble bien une farce sur le forum en ligne des adjoints ? Ce n'est pas par l'assentiment réservé mais bien par la colère que l'on aura une chance de faire bouger les choses. Regarder l'histoire, et voyez comment on obtient des changements si ce n'est par la contestation ostentatoire.

Becanne, avec toi. Ainsi que toutes mes collègues qui sont fait avoir ( et même des titulaires ).
Galienne Galienneicon_post
Citation : Pharmac63 

Serieusement, moi je comprends parfaitement le discours de becanne! Comment peut-on accepter cette situation!? Je suis désolé, quand je parle avec mes potes qui sont tous en médecine, kiné ou dentaire, ils halucinent sur le salaire de pharmacien adjoint! Ce n'est pas NORMALE! Bac+6 doctorat-mise en jeux diplome pour 1800 Euros net par mois!!!!! On marche sur la tête là! De toute facon meme si on met un mode de rémunération à l'acte se sera pareil car l'acte sera facturer pour le titulaire d'une license et non pas pour celui qui à fait l'acte.....  

Bah forcement, si tu as que des amis medecins, dentistes ou kinés... :-?
J'ai des amis comptables, ingenieurs, profs... tous mini bac+5 et je suis dans les plus gros salaires (coeff 500). Par contre, c'est vrai qu'ils auront sans doute une evolution, mais franchement, il faut aussi regarder autre part que ces professions medicales que l'on cotoie pendant nos études, et ne pas oublier non plus que dans ces professions liberales, il ont des horaires de travail largement superieures aux notres et que les medecins ou les dentistes que je connais nous envient la qualité de vie et le confort qu'on a.
Faire bac+6 n'a jamais été un passeport pour un gros salaire au bout! Il y a des artisans qui gagnent beaucoup plus que nous, et il faut se rejouir de pouvoir reussir financièrement et professionnellement autrement qu'avec un diplôme!
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : Galienne 

Faire bac+6 n'a jamais été un passeport pour un gros salaire au bout! Il y a des artisans qui gagnent beaucoup plus que nous, et il faut se rejouir de pouvoir reussir financièrement et professionnellement autrement qu'avec un diplôme! 

Là, tu remets tout le système éducatif en cause !
Même si on peut réussir autrement, c'est d'abord la voie des études qui est privilégiée !
à bientôt en grande surface...
olihulk olihulkicon_post
Arrêtez de ne parler que de fric, il n'y a pas que ça.

Le rang social, c'est bien, mais je ne pense pas que tous les adjoints soient des "reluqueurs" de vie bourgeoise ; je pense même que les plus envieux sont pas forcément eux, bien au contraire.
Je crois qu'on a acquis, en tout cas c'est personnellement mon cas, que le matérialisme à tout craint ne fait pas le bonheur et que de toute manière l'opulence effréné, c'est sans doute terminé.

Arrêtez vos poncifs et reconnaissez simplement que le boulot d'adjoint n'a pas de légitimité, voire n'a aucun sens. Ou on est pharmacien avec la responsabilité, l'indépendance, la considération qui est attenant, ou préparateur avec son rôle considérable au demeurant de maintenir l'édifice dans toutes ces fonctions quotidiennes. Entre les deux c'est tout simplement absurde.
D'ailleurs, sans l'avidité de la pensée libérale qui dénature tout, il n'y aurait que des pharmaciens indépendants. Ils sont créés pour ça, formés pour ça. Tant est si bien qu'aujourd'hui on en sait plus quoi en faire d'autre que des "super" préparateurs.

L'inflation des diplômés provoquent inexorablement sa dévaluation.

Imaginez ce qu'on pourrait mettre entre l'avocat et sa secrétaire, le médecin et l'infirmier, le notaire et son clerc... Bah moi je vois personne d'utile.

loulou77 loulou77icon_post
avez vous lu le dernier quotidien du pharmacien ? nationalisation de toutes les pharmacies rurales, on en reparle, il y a contradiction totale entre les baisses de marge, et le maintien du service public sur le territoire. vous avez tous raison : il y a un très gros souci dont tout le monde ( une majorité) en patit. loulou77
cayote cayoteicon_post
"Et Cayote, profite bien d'être ravie aujourd'hui car lorsque, sait-on jamais, tu n'es pas à l'abri, ton patron vendra pour une raison ou une autre, cela pourra changer considérablement le confort de ton travail. Ce dernier dépend également si tu constitues le seul revenu de ton ménage (célibat y compris) ou si c'est un complément : le besoin et l'urgence de travailler n'est pas le même et l'exigence non plus. Et lorsqu'on est moins exigeant, on accepte plus facilement les mauvais boulots, etc..." Olihulk

En vous lisant, je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance, car j'ai toujours trouvé du travail en moins d'une semaine, dans des pharmacies que j'avais choisi ou presque, et payée coef 550.
Je précise que mon salaire est un salaire principal.
Il n'empêche, je maintiens qu'on est tous maitres de son destin et qu'il appartient à chacun de faire ses propres choix, jalousie ou pas!

Pharmac63 Pharmac63icon_post
cayote t'es dans quelle région?
cayote cayoteicon_post
IDF
becanne becanneicon_post
Ahhhh.... Paris et ses nombreuses pharmacies avec des annonces d'emploi régulièrement exhaustives...
Fais donc un tour en paca en Languedoc a Grenoble.... Et peut etre tu seras plus compatissante.
La France n'est pas Paris surtout pour la proportion de pharmaciens par habitant...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : loulou77 

avez vous lu le dernier quotidien du pharmacien ? nationalisation de toutes les pharmacies rurales, on en reparle,

En voilà un bon sujet !
Je vais devenir fonctionnaire ?
Et si s'était LA solution ?
Qui ouvre un sujet là-dessus ?
à bientôt en grande surface...
Whoops Whoopsicon_post
Citation : becanne

Ahhhh.... Paris et ses nombreuses pharmacies avec des annonces d'emploi régulièrement exhaustives...
Fais donc un tour en paca en Languedoc a Grenoble.... Et peut etre tu seras plus compatissante.
La France n'est pas Paris surtout pour la proportion de pharmaciens par habitant...

Faut le dire alors que vous avez des critères. Donc si on résume, si vous voulez avoir une légitimité à vous exprimer ici, il ne faut être ni titulaire, ni préparateur, ni adjoint travaillant ailleurs qu'en PACA, Languedoc ou Grenoble, c'est ça ?
Et après, vous voudriez fédérer ?
cayote cayoteicon_post
Ce sera mon dernier post : pourquoi tant d'agressivité? Relisez mes posts précédents pour voir que je n'incrimine personne, et surtout, que je pense que ça n'a aucun intérêt pour résoudre les difficultés de chacun.
Mais je vous l'accorde, c'est plus facile et en plus ça fait du bien à celui qui s'énerve.
Fin du message.
sergi sergiicon_post
Que proposes tu ? si ca nous plait de nous énerver....
Ca fait du bien aussi de déballer nos problèmes, une sorte de thérapie, moins cher que le psy !
andora13 andora13icon_post
aucun échange constructif n'est possible avec certaines personnes ici.C'est tj la même rengaine.Total vous désintéressez tout le monde à part le petit noyau d'irréductible qui se renvoie la balle et discute entre eux:c'est naze
Olihulk pourquoi tant de haine et de mépris pour les gens qui viennent s'exprimer sur ce forum et qui expose leur point de vue .Je ne me cache pas derrière un écran de fumée ou des boudoirs pour bourgeois,avant d'avancer de telles âneries vous ne me connaissez pas alors arrêtez la provoc à deux sous
Je pense pas mal de choses sur l'état de la pharmacie d'officine actuellement,mais vous voulez imposer votre façon de penser comme étant la seule la majeure la meilleure et j'en passe.Soignez vous les nerfs,allez consulter défoulez vous un peu.Ce n'est pas la peine de m'assassiner avec vos posts je n'en tient pas càs,pire c'est désolant oui çà porte à rire avec un peu d'humour.
sergi sergiicon_post
c est marrant parce que je suis très ouvert niveau discussion , chacun a l=e droit de donner son point de vue
Mais apparement le point de vue des adjoints dérange...parce que si ce n etait pas le cas vous nous laisseriez trankil dans notre coin à raler
mais non vous nous accablez encore plus et même vous nous demandez de partir....
Bravo la liberté d expression
Apres tout nous avons le droit d exprimer notre mécontentement !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 031 974

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques