Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
pas si sur polo....c'est une des propositions du rapport ATALI...la libre installation des pharmaciens...il suffit que l'état y soit gagnant et il l'appliquera sans sourciller.....mais il faut montrer que des économies seront réalisé par ce biais....

pour en revenir au sujet l'organisation la mieux placée à l'heure actuel pour relayer les problèmes des adjoints, chomage, précarité, non accession à la propriété...est sans conteste l'APAB....

Message édité par : PharmaFC / 19-01-2010 20:12

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour en revenir au sujet, ne trouvez vous pas choquant qu'un pharmacien soit au chomage et un judoka roule en Q7 à 192Km/h sur l'autoroute... J'attends avec impatience vos réponses... Petit clin d'oeuil aux intervenants qui comparent nos salaires avec les généralistes... Parce que moi, le Q7, c'est pas encore...
pharmaco
bob bobicon_post
ATALI, comme disait mitterrand,c'est milles idées à la minutes dont 99% sont farfelues le tout etant pour lui a l'epoque de garder la bonne. Son rapport je sais pas qui l'a lu en entier mais bon .......

Message édité par : bob / 19-01-2010 20:26

PharmaFC PharmaFCicon_post
1 000 000 de chomeurs arrivent en fin de droit en france....attention ça n'arrive pas qu'aux autres....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Pharmaco, a ce compte là on peut aussi s'étonner des salaires mirobolants de mr domenech et autres christiano ronaldo..
en attendant si un jour tu as un q7, ce que je te souhaite, ca sera certainement plus grâce aux toubis proches de ta pharma..
Les toubibs, ils sont bien obligés de prescrire, parce que sinon, les patients ils vont voir l'autre toub... Et les toubs, ils n'aiment pas ça, parce que mème s'ils font semblants de ne pas avoir de concurence, ils ont la trouille de pas payer le pavillon comme tout le monde.. Parce que le toub, il a autant besoin du pharmacien, qui peut lui pourir sa réputation, que l'inverse... Parce que, moi, quand le généraliste, il est casse-couille, il a vite perdu un client, tu voix ce que je veux dire... c'est vite fait de dire, pourquoi, il a fait ça??? Lui, qui est si compétent d'habitude, t'as compris? ou tu veux un déssin?
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
moi, le Q7, c'est pas mon truc, moi ça serait plutôt bmw serie 5 touring, pour l instant je dois me contenter de passat sw 140 dsg, humour.
faut qd même admettre qu il y a un total dephasage entre ronaldo, domenech, henry, viera, etc, et le monde du travail tel que nous le connaissons, en 1960, ça n existait pas, et puis ça a commencé, avec platini à la juventus, qui lui même reconnaissait d 'être deçu de ne pas être né 10 ans plus tard.
loulou77
ps : 1000000 de chomeurs en fin de droits, ça craint qd même.
Je sens comme une pointe d'énervement dans tes propos.. il faudrait faire un sondage mais je pense que dans le rapport qu'entretiennent la plupart des gens à la santé.. le médecin occupe une place de choix, avant celle des potards même s'ils sont formidables...
Après je ne doute pas du fait que tu dois avoir une aura particulière quand tu parles de médicaments à tes clients!
Tout à fait, d'accord avec toi, loulou, je me permets juste de remettre à sa place, notre cher, polo, qui disait que les généralistes méritaient plus leur argent que nous.. Les kinés gagnent plus que les généralistes, d'ailleurs... Personne ne s'en offusquent... Hein, Damien, que ta femme elle gagne plus...
pharmaco
C'est bizarre, cette attitude à défendre les généralistes contre tes confrères.. Toi, tu as un problème... Va falloir que la passerelle se fasse pour toi..
pharmaco
C'est bizarre en effet.. il y a des confrères que j'ai plus envie d'écouter ou de défendre que d'autres.. on pourrait peut être apparenté ça à une certaine forme de liberté d'expression et de pensée. mais si tu veux, je peux me taire aussi ?
Dans ton attitude ou tes propos , je te trouve surtout plus prompt à défendre ou écouter ta situation que celle des autres... Par contre, te taire, non... Mes journées seront trop longues...
pharmaco
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : pharmacool 

Citation : rutuFoN 
Qu’est ce qu’on attends pour obtenir la libre installation

Le quorum c'est le dernier rempart contre les déserts médicaux.
Tu pètes le quorum et demain tu auras des régions entières sans pharmacie ( zones rurales à l'intérieur des terres, quartiers défavorisés...)
Regarde chez les médecins (tout le monde sur la côte et en grandes villes)au lieu de vouloir une loi qui t'arrange personnellement. 

Donc rien n'empêcherait la libre installation une fois tout le territoire desservi, ce qui est le cas aujourd'hui...
Citation : rutuFoN 

Qu’est ce qu’on attends pour obtenir la libre installation ; ça devient absurde maintenant :

http://apab.asso-web.com

rutuFoN, qu'est-ce que TU attends pour obtenir la libre-installatioN; Depuis que tu la réclames, qu'as-tu fait pour faire avancer le dossier ?
Citation : GDP 

Il faut prendre nos responsabilités et ne plus faire comme si de rien n'était. Informer les jeunes et les autorités compétentes de l'aberration d'une augmentation du numerus clausus. 

Oui, IL FAUT, comme tu dis. Dire, c'est bien, mais faire, c'est mieux. Au boulot !
Mon attitude, c'est à ce que tu dis, un peu celle de tout le monde en fait ! va me dire que tu sois prêt à défendre mes intérêts... et promis, je défendrai les tiens!

Y a t'il, sur le forum, un représentant des adjoints à l'Ordre?

Ce serait intéressant de connaître précisément le rôle d'un représentant des adjoint, de savoir si le thème du chômage a déjà été abordé et s'ils ont des solutions à apporter.

J'ai rencontré des élues de la section D en septembre dernier. Je leur ai fait part de mes interrogations sur la gestion de la démographie pharmaceutique. Elles avaient l'air intéressées et même, pour deux d'entre elles, directement concernées par le problème. Mais apparemment, rien ne bouge depuis.
Ce qui n'empêcherait pas de créer en parallèle une association pour avoir un statut légal. 

Si tu veux avoir voix au chapitre auprès du gouvernement, ce n'est pas une association qu'il te faut, mais un syndicat représentatif. Ils existent déjà. en y adhérant, tu y obtiendras le droit de vote à l'Assenblée générale pour choisir les gens qui nous représentent, voire même pour te présenter toi-même... Une asso peut néanmoins être intéressante en attendant, histoire de faire entendre ta voix si tu ne peux la faire porter par les syndicats existants. Mais vu ce qui se dit sur Pharmechange, si tous les adjoints qui s'y plaignent ou se retrouvent dans leurs plaintes adhéraient à un syndicat, aucun doute qu'ils pourraient sérieusement faire pencher la balance.
Citation : bob 

dire que la libre installation va faire diminuer le chomage dans le milieu est un mensonge, a l'heure ou on cherche a diminuer le nombre de pharmacie, penser pouvoir ouvrir sa petite echoppe au coin de sa rue est une heresie; l'argument le plus evident serait que les marges ne le permetteront pas. A cela il faut rajouter que la necessité d'assurer un service de proximité valable (stock suffisants pour ne citer que ça) a un cout que les petites structures ne peuvent pas assurer.

Message édité par : bob / 19-01-2010 19:57

Si la profession se débarrassait de ses deux principales sangsues que sont les banques et les confrères partant en retraite, elle garderait largement assez de trésorerie pour financer tout cela.

Citation : PoLoGwADa 

plutôt d'accord pour dire que l'abrogation du quorum n'est pas de mise à l'heure où on parle de diminution de licences.

Si on parle de diminuer le nombre de licences, c'est en grande partie pour réaliser des économies de santé publique. Or, PharmaFC a expliqué comment l'abrogation du quorum serait un outil largement aussi puissant pour atteindre cet objectif.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 067 301

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques