Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Un métier de merde!

Un métier de merde!#8588

60Contributeur(s)
ahmabecannealohaveraloulou77becannnePharma13partnerAntoine_pharmapfcptibout62cortopharmaceuticPoLoGwADasyncmasterERNAMcosmoIIIbZIGtinoudamien-en-merzamaievfbMarinelabubulleMJPHARMArutuFoNgaellepatRabinOvitchdakaruCanardWCbobBixente64aivilo84luislalie33ManagerPachyElcordierosElGringopimthierry10SB69fildarolihulkmakighonteguakiSANDYoneeternityOCEMAcookysprinterPharmac63El_Totooasis62cpvxolesmicmicPharmaFCmorpho973antidryborealeparie
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
tu parles que de thune pharmaco... ah non ! c'est moi... désolé ;-)
loulou77 loulou77icon_post
c est vrai el gringo, si pharma 2.5 millions et tout payé surtout,
d abord ce n est qu une minorité,et à 1.5 millions ça ne marche pas comme ça,
et puis, ça doit être mon esprit fouineur ou oeil de moscou, j ai besoin de tout surveiller, ce qui enerve un peu mes collègues feminines, j evite de le faire au comptoir, of course, je ne suis pas un enfoiré non plus, mais qd j ai une remarque à faire, je la fais ( marche à suivre dans certains type de patho en conseil, quoi vendre en priorité, où commander etc). mais j ecoute aussi, c 'est comme ça qu on progresse.
loulou77
c'est aussi, et surtout, ça d'être un bon patron.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je ne parle pas que de thune, étant donné que j'abore les conditions de travail à l'usine ( travail répétitf souvent sans intérét ) et sur les chantiers ( pénibilité, froid, chaleur... ). Tu comprends vraiment ce que tu veux de qui tu veux... Garde tes mentors, tu iras loin...
pharmaco
pharmaco je n'ai rien contre toi, et je suis d'accord pour dire que dans la vie pour avancer quand on est pharmacien... le fait est que de rester salarié toute sa vie par résignation n'est pas forcément la bonne chose à faire.

Toutefois, force est de constater que depuis un moment , les posts viraient plus a l'attaque voir à l'acharnement sur une personne, plus qu'à des discussions de fond.

Ma remarque était plus faite pour faire réfléchir au niveau de certains posts (que je subis moi même de manière récurrente).
Manager Managericon_post
Je vais être dur, mais si vous pensez faire un métier de merde, essayez d'en faire un autre...
MJPHARMA MJPHARMAicon_post
Citation : Manager 

Je vais être dur, mais si vous pensez faire un métier de merde, essayez d'en faire un autre... 

Tu as tout à fait raison Manager. D'ailleurs 22% arrêtent dans les 3 ans après avoir obtenu leur diplôme. Moi je vais faire de même, c'est décidé je vais créer mon entreprise.
Adieu confrères.
J'aurai toutefois voulu être prévenu avant de faire ces 6 années d'études.
maki makiicon_post
Citation : MJPHARMA 
D'ailleurs 22% arrêtent dans les 3 ans après avoir obtenu leur diplôme.

Oui mais retire :
- les cas de mariages dorés.
- les conjoints de titulaire chargées de famille.

ça ne fait plus 22% qui se sont mal orientés....
olihulk olihulkicon_post
Ca me fait penser que ce serait plus honnête de refiler directement la pharmacie aux ayant droits sans diplôme, ça éviterait à des pov' types de se planter d'orientation.

Quant à dire de changer de métier, c'est pas dur, c'est ...bref je vais être dur également, alors je me tais. :-D
J'aimerai ne pas avoir foutu sept années de ma vie à la poubelle, revenir niveau bac, bref savoir rien faire d'autre... Quoi que j'ai restauré un appart : plâtre, sol, électricité. :b

Mais bon me reconvertir à 40 balais avec deux gosses dans le contexte actuel, pas gagné. Mais ça cogite, croyez-moi. Hum, pourquoi pas tueur à gage ou terroriste, on en demande toujours. :-o
ghonte ghonteicon_post
Citation : maki 

Citation : MJPHARMA 
D'ailleurs 22% arrêtent dans les 3 ans après avoir obtenu leur diplôme.

Oui mais retire :
- les conjoints de titulaire chargées de famille
ça ne fait plus 22% qui se sont mal orientés.....

Tu ne te rends pas compte de ce qu'est 22%, sur seulement 3 ans.
De plus ce pourcentage croit de façon exponentielle, crois tu qu'avec la crise les mariages dorés sont de plus en plus fréquents?. En plus notre société va vers la tendance inverse, la femme travaille de plus en plus, et a des enfants de plus en plus tard; le métier de pharmacien serait-il différent des autres professions?.
Mais bon si tu te satisfais de cela, tant mieux pour toi.

Message édité par : ghonte / 30-01-2010 19:57

Message édité par : ghonte / 30-01-2010 19:58

Citation : maki 

Oui mais retire :
- les conjoints de titulaire chargées de famille.

ça ne fait plus 22% qui se sont mal orientés....

pour dédramatiser un peu je retirerai aussi tous les adjoints qui comme moi ont travaillé des années, sans s'inscrire à l'Ordre (oui, je sais c'est mal..);
et qui rentrent donc "artificiellement" dans ces 22 %

il n'empêche que la situation est préoccupante, mais pas désespérée : la population vieillit, et le rôle du pharmacien est appelé à s'étendre (vive Rioli !)...

Ne baissons pas les bras !

becanne becanneicon_post
Salut,

Ca y est, je suis au chômage!

Je supportais plus mon CDI, trop de route, titulaire absent (golf et voyage pour l'essentiel et glande aussi), préparateurs qui ont tout les droits (capables d'avancer des antibios pour le bien de la communauté et j'en passe).
Le vieux lion a tt de même essayé de m'entuber sur mes jours de congés, mais le bras de fer c'est bien passé, j'ai eu ma rupture amiable...Et oui, car si il avait refusé (ce qu'il a essayé de faire en m'obligeant à démissionner), j'aurais alors fait le travail du vrai pharmacien, à savoir, le contrôle de la totalité des actes....oah, quel ralentissement pour la pharma...quelles pertes....Puis plus d'avance sur n'importe quoi ect ect...bon, j'aurais en fait fait d'une épicerie une vraie pharmacie au sens propre et légal, mais elle aurait été moins rentable...bref, ici on veut pas de casse couilles, Merci au revoir...et je suis aller à pôle emploi...
A moi les cdd, par milliers, à moi la liberté!!!! ha bein non, en fait ya pas de boulot...
Et bien, je suis en train de pensez à ma reconversion...tjs ds le milieu de la pharmacie...mais ce boulot d'adjoint...quel merde alors! 8 h debout à se faire chier, à servir des connards qui se plaignent toute la journée que leur remboursement n'est plus....
En tout cas, la pharmacie me reverra si je peux devenir titulaire et faire ma sauce...car mes expériences (aussi malchanceuse soient elles) m'ont déplues.

Voilà M'sieur Dame, une vie de d'adjoint...
ahma ahmaicon_post
Citation : becanne 

8 h debout à se faire chier

je ne vois vraiment pas comment un adjoint peut se faire chier dans une pharmacie...
alohavera alohaveraicon_post
Je ne comprends pas pourquoi on ne réduit pas de moitié le numérus clausus vu le contexte actuel...
alohavera alohaveraicon_post
Sinon c'est vrai que les études de pharma c'est quand même une grosse arnaque...
becanne becanneicon_post
citation: ahma
je ne vois vraiment pas comment un adjoint peut se faire chier dans une pharmacie...

Et bien, je pense que 6 ans d'études pour se voir infliger aucune responsabilité...ça fait chier....les seules responsabilités que l'on a sont: si il se passe quelque chose de grave on charge....

Sérieusement, la reconnaissance des diplômes est largement à revoir....

La façon dont se déroulent les choses dans une pharmacie est complètement hypocrite et fondée sur n'importe quoi, un pharmacien ne peut pas assumer la responsabilité d'une équipe dont l'éducation s'est faite dans le sens d'une rentabilité élevée, avec l'ordre comme complice.

C'est tout, et c'est irréfutable.
c'est marrant ce que vous dites : un médecin du bourg dans lequel je travaille m a dit la même chose : quel metier de "merde", " je ne touche même pas la moitié de ce que touche un plombard".
decidemment il y a des mécontents partout, moi je me satisfait de mon sort, après il est vrai 4 ans de galère pour mon premier poste assistant où je me posais pas mal de question( apres avoir remplacé mon boss 5 semaines !!!! il me disait : "tu t en es bien tiré, je me demande comment", super pour mettre en confiance) : est ce que je vais y arriver, etc ?
après, sans avoir la paye ( logique qd tu sais comment ça marche = microstructure) j ai pu m'epanouir, et puis quand t as une bonne occase, càd au bout de 8 ans, faut bien reflechir, pas trop longtemps non plus, profiter de la conjoncture etc.
aujourd hui c'est évident pour personne, croyez moi !!!!
la porte de sortie, je l'entrevois par la fin du crédit ( perso), je ne vois pas de sortie de crise avant 3 ans.

Message édité par : loulou77 / 16-11-2010 16:20

Message édité par : loulou77 / 16-11-2010 16:32

fildar fildaricon_post
Bonne chance en tout cas becanne, je te rejoins sur pas mal de choses à savoir dégoût du métier...mais en moins aigri quand même...
j'espère m'installer un jour et ne jamais devenir comme certains mais peut être que le fait de devenir titulaire monte au cerveau...
vous me direz: il y a des titulaires que je ne supporte pas, tous ceux qui se croyent au dessus du lot en terme de taille d'officine, ça oui, je suis d'accord avec vous, enfin, ça leur passera.
par contre les objectifs et les preoccupations des uns et des autres ne sont pas identiques, moi, par ex, j ai tendance à avoir souvent le nez sur le compteur, par ex en ce moment toutes les factures de debut septembre qui tombent fin octobre, debut novembre, vous avez plutôt interet à suivre ça de près.
guaki guakiicon_post
.

Message édité par : guaki / 20-11-2010 01:11

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 936 336

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46