Citation :
ElGringo
Damien,
Je ne le pense pas, vraiment pas.
Par contre grâce à l'ouverture du capital, que MEL rachète les pharmacies qui se trouvent dans les galeries et qu'il y vende alors des médicaments, avec les contarintes classique, c'est l'étape suivante à coup sur.
Ce qui permettra enfin de cibler d'une part les malades en Pharmacie et d'autre aprt les bien portants qui veulent de la Para et de l'OTC de l'autre.
Segmentation à mon humble avis très pertinente.
La confidentialité, la délivrance d'un côté
La vente de l'autre, et pour ce qui est des précautions d'usage, je rappelle qu'il n'y a que 3 millions d'illétrés dans notre pays (grâce à l'école républicaine que le monde nous envie, comme .... ) et que ceux ci savent par contre s'exprimer pour demander les conseils d'utilisations qu'ils n'auront pu déchiffrer, au diplômé présent dans la Para Leclerc.
C'est d'ailleurs ce qui se passe dans les pays anglo-saxons depuis de nombreuses années dans les drug store et pour de nbx PA souvent plus dosés qu'en France.
Pour ma part, mais je ne suis pas seul ;-) , je sépare les deux choses.
Vente de l'OTC en Para Pharmacie Leclerc dès que le périmêtre aura bougé = marché crée
Rachat d'officines en tant qu'investissuer, à un % qui reste à définir, dès que l'ouverture du capital sera actée = marché racheté
Sur le fond et sur la forme cela diffère
Autre hypothèse mais qui nécessite l'abrogation du Quorum : ouverture de Pharmacies Leclerc = marché crée
Bon Vent
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 26-11-2009 13:26
Ahma, si tu suis la ligne de ce sujet, je poursuis mon developpement dans deux autres posts, afin de préciser les choses 8-)
El Gringo