Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Licenciement, reconversion, recherche d'emploi

Licenciement, reconversion, recherche d'emploi#10678

64Contributeur(s)
mycologhulkettelucie31Pharmac63Alex56oasis62cayotebadianecookysprinterPolefevolihulkTenebrexdpetsAleatoiresyncmasterloulou77borealepharmaciarastacouereeternitybecannePharmaFCjytWhoopscricri8993cricriBernicoManagercanardwc_69pharmitAristotebobmorpho973pharmaceutictiti3tquentinnhl1967antidrycaiuscrocusrita8927LoARatcrocCompte suppriméAZIDIUMami89ramses2zamaiev32-37pralineCMxneOdiepharma-espoirGUIMAGDaniel2LADELSparmentiercharlie12Minaacoralie06avocette80Antoine_pharmaToSAgate91pharmarido
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
c est mal parti pour 2012 !
becanne becanneicon_post
2012 c'est la looz...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Je confirme...les annonces sont maintenant inexistantes...

loulou77 loulou77icon_post
et je rajouterai non pas pour noircir le tableau, mais bien faire comprendre à tout le monde que les prix des génériques vont baisser, mais l'état sait approximativement le montant des prestations commerciales versées au réseau ( je le connais pas), simplement il est possible ( hypothetique), que l'état taxe les génériqueurs et d autres d ailleurs, repercuté sur l officine : plus de rfa : c'est 5000 fermetures ( on en parle depuis si longtemps) dans 12 mois qui suivent. ça fait réfléchir.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : eternity 

bon, je me retrouve à nouveau sans rien le 30/12/11 et aucun poste de dispo...en plus, je ne touche pas d'allocation chomage, quelle année 2011 pourrie.
en espérant que 2012 s'arrange, mais je ne sais pas comment. 

Ca fait mal pour toi eternity, mais j'espère que 2012 sera mieux.

Cependant, on ne doit pas trop se faire d'illusion.
Coin Coin!!!
ami89 ami89icon_post
Bonjour à tous.

Pour les présentations, je suis étudiant en 5ème année officine à Paris 5.
Pour avoir suivi quelques unes des conversations, il faut admettre que la situation s'est (beaucoup) dégradée ces dernières années, aussi bien pour les adjoints (difficulté à trouver un emploi) que pour les titulaires (25% sont menacés de faillite).

Et une des causes concerne bien sur l'obligation de recruter un adjoint en fonction du chiffre d'affaire.

Pour les chiffres, on est désormais à 1 300 000€ de CA pour recruter un pharmacien adjoint.
Mais qu'en est-il d'une officine avec un CA de 1 950 000€ par exemple? Doit-il obligatoirement recruter un pharmacien à temps complet ou à mi-temps?

Parce que j'ai l'impression que les officines ayant de plus en plus de mal à s'en sortir, elles n'hésitent pas à mettre le minimum d'effectif. Ce qui peut en parti expliquer l'augmentation des offres d'emploi à temps partiel.

Bon courage à tous!
NB: Oui, il y a aussi des officines qui s'en sortent très bien et ne veulent pas recruter. :paf
becanne becanneicon_post
SAlut ami89,

Cela va bien au delà car je fais des remplacements dans des pharmacies qui sont au delà du seuil et qui n'ont qu'un seul pharmacien (le titulaire ) avec des fois un autre à mi tps...

Donc, donner tes 241 euros à l'ordre, va te faire.... si tu veux diffuser la bonne parole, dis le à tes amis/confrères/étudiants, et envoie ton mail en privé à olihulk.

A plus
ami89 ami89icon_post
Cela va bien au delà car je fais des remplacements dans des pharmacies qui sont au delà du seuil et qui n'ont qu'un seul pharmacien (le titulaire ) avec des fois un autre à mi tps... 

C'est justement pour cela que je demande quelle est l'obligation pour le titulaire. Pensez-vous que l'Ordre va y prêter plus d'attention?

J'ai lu cette histoire de 241€ mais pas très bien suivi la conversation. Ca correspond à une taxe annuelle pour exercer en tant qu'adjoint c'est ça?

Message édité par : Manager / 16-12-2011 11:53

becanne becanneicon_post
C'est normalement obligatoire, mais la majorité détournent le truc... (mi tps, remplaçants pour des titulaires pas présents mais qui se comptent dans l'effectif...)

Pour ma part, jamais je n'ai bossé dans une pharma qui respectait la loi vis à vis du nombre de pharmacien (avec la totalité d'heure)
becanne becanneicon_post
Ha oui, important:

Dis toi aussi qu'il y a 16% de chômage, donc à mon avis pour ceux qui sortent de la fac un taux largement plus élevé...

Dis toi aussi que le coeff 400 est banalisé...

Je te laisse faire le rapport avec ta question au préalable...
Effarée par la naiveté de certains et du cautionnement des autres !!
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : ami89 
Pour les chiffres, on est désormais à 1 300 000€ de CA pour recruter un pharmacien adjoint.
Mais qu'en est-il d'une officine avec un CA de 1 950 000€ par exemple? Doit-il obligatoirement recruter un pharmacien à temps complet ou à mi-temps?

Arrêté du 1 août 1991 relatif au nombre de pharmaciens dont les titulaires d'officine doivent se faire assister en raison de l'importance de leur chiffre d'affaires

Article 4 : Les emplois correspondant aux tranches de chiffres d'affaires visées à l'article 1er doivent être pourvus à temps plein ou en équivalent temps plein.
ramses2 ramses2icon_post
pfff! pas respecté les 3/4 du temps !
rita8927 rita8927icon_post
Je suis tombé un peu par hasard sur l'annonce d'un concours de pharmacien sapeur pompiers professionnels.
Je ne connait pas ce métier,
pour ceux qui seraient intéressés voir le lien.

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 17-12-2011 00:54

ami89 ami89icon_post
- becanne: Merci pour ces propos très rassurant! Ca laisse de l'espoir quand on voit des gens qui nous montrent la situation sous cet angle là. :-D

- Aleatoire: Merci pour cette réponse bien justifiée. Là au moins c'est du concret.
En gros, à chaque dépassement de la tranche de 1 300 000€ la pharmacie doit recruter.
Mais dans ce cas, comment se fait-il que l'Ordre ne contrôle pas les pharmacies en irrégularité?
becanne becanneicon_post
Mon but n etant pas de te rassurer.... ni de te mentir....
Apres tu as peut etre l apport.... etencore faut pas se planter...
rita8927 rita8927icon_post
Citation : ami89 

Mais dans ce cas, comment se fait-il que l'Ordre ne contrôle pas les pharmacies en irrégularité? 

Cette question est intéressante.
Ce qu'on peut dire c'est que la loi impose de remplir une déclaration tous les ans aux ARS, comportant le nombre de pharmaciens qui exercent dans l'officine ainsi que le chiffre d'affaire hors taxe.

Après, je ne sais pas si l'information est transmise à l'Ordre des pharmaciens. :#

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 18-12-2011 01:09

zamaiev zamaievicon_post
Bien sur que oui , on est obligé de remplir ce formulaire tous les ans. J'ose imaginer que tout le monde le fait ? :#
ami89 ami89icon_post
De toutes façons, je pense que dans un premier temps, les pharmacies "limites" au niveau personnel doivent négociter un horaire au pro-rata. Supposons 2 officines avec un CA de 1 400 000€ et 2 500 000€. Si elles doivent toutes les 2 avoir 2 pharmaciens en tout, je ne suis pas sûr que la première accepterait vraiment.

Autres questions: cette obligation, ou supposée obligation, ne concernant que les pharmaciens ou pas?
c est comme le reste si il n y a pas de controle ... on ne respecte pas la loi !!
et comme en pharmacie apparement les controles n existent que peu et que les sanctions sont minimes on triche !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 562 410

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques