Bien content que ma bombe ait explosé mais j'en ai d'autre (mon côté "Khadafien : quelle culture, un temps j'ai cru qu'il était écrit Kafkaien, mais un peu trop subtil chez les bourrins !).
Je crois que désormais le paroxysme de ce système profondément injuste nous a défintivement séparé les uns des autres, n'en déplaise à l'intention louable de notre bien aimé architecte-médiateur.
Qu'est-ce qu'un diplômé qui n'a plus d'avenir, qui sera toujours un second rôle, inconnu, dénigré à a partager avec ceux qui en sont responsables et qui pour légitimer leur pouvoir vous bassine l'éternel mérite, complètement aveugle aux réalités actuelles.
Le premier pas à faire serait d'être honnête ou lucide.
Les installés ont eu de la chance, du bol, du cul bref un contexte favorable, de la famille pour les aider, des relations si aujourd'hui ils ont fini de payer leurs emprunts et commence à jouir de leur revenu.
C'est tout.
Et ceux qui échouent toujours plus nombreux et se retrouvent en slip ont dix fois plus de mérite. Parce qu'ils auront vraiment osé dans la limite du raisonable et ce seront investis comme des malades. Je partage pas leur folie, mais je respecte leur courage.
Nos notables (qui veulent tellement le devenir en tout cas), fiers de leur réussite ne sont ni plus malins, ni plus courageux, ni plus doués. Et quand je lis certaines proses de brutes incultes, ça ne me donne pas vraiment à penser qu'ils brillent par leur intelligence.
Qu'est-ce que sincèrement voulez-vous qu'on partage entre titulaires et salariés, il s'agit de deux mondes opposés, d' intérêts divergents, des patrons attachés à leurs privilèges contre des salariés qui n'en ont aucun et qu'on empêche de faire évoluer.
Il faut accepter désormais le fait que ce système, à nous compagnons d'infortune, diplômés indigents, nous en a fait pour le moins des adversaires, voire des ennemis.
Ca choque ? Ca offusque ?
Mais vous croyez sincèrement qu'à les voir, les subir, les entendre et les lire, ils ont quelque chose à branler des salariés, de leurs collègues adjoints qu'ils paient tjrs trop cher d'après eux.
Réveillons-nous et arrêtons de jouer les pleutres niais ! Je veux pas pendre les patrons et m'en servir d'objet de frustrations, je veux juste que le système actuel s'effondre
et qu'il en ressorte un neuf.
Quant à ceux qui me compare à Khadafi,Ben ali ou j'en passe qu'ils regardent ceux qui sont de côté du pouvoir et ceux qui veulent le renverser, pour constater leur idiotie. Quant aux brutes cyniques qui croient que le marché comme les régimes totalitaires sont incontournables et qu'on refera pas le monde (oui, pas vous, c'est sûr), qu'ils observent donc que tout est possible.
Continuez donc à nous oppresser, l'économisme réality finira par se briser et vous êtes tellement "scupides" que vous en serez les premiers responsables.