Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS

[Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS#9565

39Contributeur(s)
fleursManagerElGringoPoLoGwADafarmaldorutuFoNsyncmasterantidryWhoopsgagalienolihulkbootcaprosahmaPolefevloulou77suricatemorpho973Bernicooasis62gaellepatrequindesboispharmitMKIIIlmrz80lesmicmicPharmaFCpharmaceuticdakaru vivi72cookysprinterERNAMzamaievxnewinnie59bobAntoine_pharmadamien-en-merSANDYone
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En lybie, ils cherchent des petites mains pour la révolution... Alors,cher hulk, DEGAGE!!!!!
pharmaco
Manager Managericon_post
Vous m'excusez les jeunes mais je ne suis pas trop dispo pour compter les points en ce moment.

Soyez seulement TOLERANTS ET FEDERATEURS. On n'a jamais raison tout seul.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Whoops Whoopsicon_post
Citation : suricate
Je me vois donc invité officiellement par un modérateur à rejoindre les autres titulaires, chose que j'accepte si Manager me le demande aussi. :#

Aucun modérateur ne t'a dit cela.
suricate suricateicon_post
Effectivement, il n'est plus modérateur.
mais il fait partir de la Team des fondateurs, je mets le lien direct car le trombinoscope vient de de disparaitre de l'annuaire (ou je ne me rappelle plus du chemin, :#)

http://www.pharmechange.com/static.php?op=team.htm

et a ce titre je m'efface.

Message édité par : suricate / 07-03-2011 19:21

Whoops Whoopsicon_post
Ben tu as tort, mais là effectivement c'est une décision qui n'appartient qu'à toi.

PS. Manager est le seul à avoir créé ce site. Après tu as des participants qui ont bien voulu un jour aider en jouant le rôle de modérateurs et devenir membres de la team et qui vont et viennent, sans plus (comme moi par exemple). Tous ne figurent pas dans le trombinoscope.

Message édité par : Whoops / 07-03-2011 19:28

Tort, peut être...

Las de jouer les résistants, certainement.

Hors de moi, Oui, quand je vois que le post sur "les adjoints qui exploitent le système, pour vivre du chômage au soleil, en refusant des CDI à coef 700" s'est volatilisé. :-D
Francis m'a dit que Damien avait fait une fausse manip.
Ok, ça tombe mal... :-o
Mais qu'on fasse comme pour le voyage de MAM... :#
Citation : Whoops 

Ben tu as tort, mais là effectivement c'est une décision qui n'appartient qu'à toi.

PS. Manager est le seul à avoir créé ce site. Après tu as des participants qui ont bien voulu un jour aider en jouant le rôle de modérateurs et devenir membres de la team et qui vont et viennent, sans plus (comme moi par exemple). Tous ne figurent pas dans le trombinoscope.

http://www.pharmechange.com/pdf/pvconstitution.pdf :#

Message édité par : suricate / 07-03-2011 19:47

Whoops Whoopsicon_post
Mais qu'on fasse comme pour le voyage de MAM... :#

Tu veux dire en niant des faits ? :-) Si tu veux concernant le trombinoscope, il te semble figurer les historiques seulement parce qu'il n'a pas été mis à jour, mais en réalité il était là à la base pour présenter tous ceux qui un jour ou l'autre passeraient par la team. Ca ne donne pas plus de légitimité à ceux qui figurent dessus qu'à n'importe qui d'autre (manager excepté, qui est à part donc).
Whoops Whoopsicon_post

Citation : Whoops 

http://www.pharmechange.com/pdf/pvconstitution.pdf :#  

Non, ça c'est ASPHARCOM, ce n'est pas Pharméchange.
Ok, j'ai tort.

Mais, il y a bien superposition avec les membre de la TEAM ;-)

Cela dit c'était en 2004, et il s'en est coulé de l'eau sous le pont.
Mais, c'est mon coté "ancien" qui veut qu'on respecte un fondateur, ou qu'on sorte si l'on est pas d'accord. ;-)
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

Pour rester sobre , pour ceux qui peinent à trouver un adjoint pérenne, et pour les autres qui peinent à trouver un poste stable .
n'y aurait il pas une possibilité à chercher une association ?

A voir bien sur si la structure de l'officine le permet .
Chiffre d'affaire , structure juridique , rentabilité pour faire vivre deux personnes ...
Tout ceci à voir avec le comptable .
N'est ce pas préférable à un poste d'assistant à coeff 700 ? à 35 H

Sandy one !
cookysprinter cookysprintericon_post
arrete suricate de t en prendre aux pharmaciens au chomage car je te rappelle que pour profiter du chomage il faut dans un premier temps travailler !!!! et si nous adjoints nous profitons peut etre du système toi aussi mon pauvre tu profites du système social c est a dire la sécurité sociale et aussi pas mal de la misère sociale comme la CMU.D ailleurs il est bien connu que les gros consommateurs de médicaments relevent des quartiers CMU.Si un jour le systeme social s ecroule tu t ecrouleras avec alors arrete de stigmatiser(et de repeter tout le temps la même chose) et va plutot debattre sur les forums qui te sont dédiés....sur les titulaires. et laisse nous faire notre révolution en esperant qu elle existe un jour
Whoops Whoopsicon_post
Oui et alors ensuite, on vire toutes les interventions d'employés sur les forums de titulaires, on interdit toute participation à des sujets concernant à la base un seul type de professionnel à ces seuls professionnels... ? Franchement, le principe même de Pharméchange, c'est justement d'échanger sur son métier avec l'ensemble des professionnels de l'officine, de l'industrie,... pas de tout cloisonner.
requindesbois requindesboisicon_post
Si on accepte un travail en temps partiel en CDI,on peut perdre aussi ses droits à des eventuelles indemnités au chomage. C'est mon cas actuellement,et parfois je me dis que je 'aurais pas du signer un CDI mais un CDD.
Manager Managericon_post
Je veux juste faire remarquer que pour échanger il faut faire preuve de deux qualités essentielles, l'écoute et la tolérance.

Ma volonté fondatrice c'est justement de mettre autour d'une "table" les apprentis, les préparateurs, les adjoints, les titulaires, les officinaux, les hospitaliers, les industriels,... Parce qu'ailleurs ce n'est pas possible, ici c'est juste difficile...parfois. Et si j'en avais le temps, j'irais encore plus loin dans la tranversalité chère à mon ami Daniel.

Pour compléter le post de Whoops qui est modeste comme toujours. Oui je suis l'initiateur, le constructeur,... de Pharmechange, le lien dans la durée, mais je n'oublie pas tout ceux qui m'ont aidé dans cette tâche pas tous les jours faciles et sans eux : Delphine66, zabou31, Whoops, chat, zamaiev, hadda, elbo, nitrebes, Bixente64, sophieserena,lmrz80, Lliane, SB69, mandyn, damien-en-mer, pharmaspace, Gui56 et j'en oublie surement Pharmechange n'aurais pas été ce qu'il est. Je sais ce que je leur dois.

Et d'ailleurs j'invite ceux qui voudrais participer à se signaler. Chacun apporte ce qu'il veut et ce qu'il peut.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cookysprinter cookysprintericon_post
et les adjoints qui bossent au black ??
ERNAM ERNAMicon_post
Quoi?? Tu voudrais dire que des saints adjoints grugeraient notre beau systême social? Je ne te crois pas !!
A t'entendre je pensais que la gruge était l'apanage des seuls titulaires!
olihulk olihulkicon_post
Bien content que ma bombe ait explosé mais j'en ai d'autre (mon côté "Khadafien : quelle culture, un temps j'ai cru qu'il était écrit Kafkaien, mais un peu trop subtil chez les bourrins !).

Je crois que désormais le paroxysme de ce système profondément injuste nous a défintivement séparé les uns des autres, n'en déplaise à l'intention louable de notre bien aimé architecte-médiateur.

Qu'est-ce qu'un diplômé qui n'a plus d'avenir, qui sera toujours un second rôle, inconnu, dénigré à a partager avec ceux qui en sont responsables et qui pour légitimer leur pouvoir vous bassine l'éternel mérite, complètement aveugle aux réalités actuelles.
Le premier pas à faire serait d'être honnête ou lucide.

Les installés ont eu de la chance, du bol, du cul bref un contexte favorable, de la famille pour les aider, des relations si aujourd'hui ils ont fini de payer leurs emprunts et commence à jouir de leur revenu.
C'est tout.
Et ceux qui échouent toujours plus nombreux et se retrouvent en slip ont dix fois plus de mérite. Parce qu'ils auront vraiment osé dans la limite du raisonable et ce seront investis comme des malades. Je partage pas leur folie, mais je respecte leur courage.

Nos notables (qui veulent tellement le devenir en tout cas), fiers de leur réussite ne sont ni plus malins, ni plus courageux, ni plus doués. Et quand je lis certaines proses de brutes incultes, ça ne me donne pas vraiment à penser qu'ils brillent par leur intelligence.

Qu'est-ce que sincèrement voulez-vous qu'on partage entre titulaires et salariés, il s'agit de deux mondes opposés, d' intérêts divergents, des patrons attachés à leurs privilèges contre des salariés qui n'en ont aucun et qu'on empêche de faire évoluer.
Il faut accepter désormais le fait que ce système, à nous compagnons d'infortune, diplômés indigents, nous en a fait pour le moins des adversaires, voire des ennemis.
Ca choque ? Ca offusque ?
Mais vous croyez sincèrement qu'à les voir, les subir, les entendre et les lire, ils ont quelque chose à branler des salariés, de leurs collègues adjoints qu'ils paient tjrs trop cher d'après eux.

Réveillons-nous et arrêtons de jouer les pleutres niais ! Je veux pas pendre les patrons et m'en servir d'objet de frustrations, je veux juste que le système actuel s'effondre
et qu'il en ressorte un neuf.
Quant à ceux qui me compare à Khadafi,Ben ali ou j'en passe qu'ils regardent ceux qui sont de côté du pouvoir et ceux qui veulent le renverser, pour constater leur idiotie. Quant aux brutes cyniques qui croient que le marché comme les régimes totalitaires sont incontournables et qu'on refera pas le monde (oui, pas vous, c'est sûr), qu'ils observent donc que tout est possible.

Continuez donc à nous oppresser, l'économisme réality finira par se briser et vous êtes tellement "scupides" que vous en serez les premiers responsables.
Bernico Bernicoicon_post
Olivier,
Aò va, o goff !
Nico
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chapeau, l'artiste... J'espere que c'est du second degré au moins... Parce que pour faire plus caricatural, il va y avoir du boulot... Ton coté Zola est remarquable...( Zola, pas le joueur de foot) :-P
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 045 909

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques