Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Licenciement, reconversion, recherche d'emploi

Licenciement, reconversion, recherche d'emploi#10678

64Contributeur(s)
mycologhulkettelucie31Pharmac63Alex56oasis62cayotebadianecookysprinterPolefevolihulkTenebrexdpetsAleatoiresyncmasterloulou77borealepharmaciarastacouereeternitybecannePharmaFCjytWhoopscricri8993cricriBernicoManagercanardwc_69pharmitAristotebobmorpho973pharmaceutictiti3tquentinnhl1967antidrycaiuscrocusrita8927LoARatcrocCompte suppriméAZIDIUMami89ramses2zamaiev32-37pralineCMxneOdiepharma-espoirGUIMAGDaniel2LADELSparmentiercharlie12Minaacoralie06avocette80Antoine_pharmaToSAgate91pharmarido
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
tu peux quitter sans raison si c est un CDI, la période d 'essai est de 3 mois, si par hasard elle te paye tes journées d'essai il faut que tu obtiennes les docs de fin de contrat ...
Manager Managericon_post
Pour qu'il y ait période d'essai il faut qu'il y ait contrat. Je vous rappelle que la période d'essai n'est pas obligatoire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
mycolog mycologicon_post
J'avais initié cette discussion.
Je viens donc donner des nouvelles.
15 jours après mon licenciement éco en juillet, j'avais retrouvé un boulot et j'ai fini ma période d'essai qui a été concluante.
En fait après le coup de massue, je me suis demandé ce que je voulais faire et avec qui le faire.
Passionné par la phyto, l'aroma, et ayant envie de travailler avec des personnes motivées, je me suis tourné vers le groupement Lafayette.
Que dire sinon que de l'officine d'une telle qualité, je n'en avais jamais eu l'idée auparavant. Aucune avance, tout est réglo, formations pointues de qualité, certes le rythme est élevé, il faut bosser vite et bien mais c'est gratifiant.
On est loin de l'épicerie décrite par certains, l'épicerie c'est plutôt quand on avance tout n'importe comment pour ne pas perdre un client.
Bref j'ai été convaincu que l'avenir de la pharmacie passe par ce genre de réseaux qui brassent du volume mais qui permettent d'exercer correctement et de progresser.
Je pense avoir bien rebondi.
Bon courage à ceux qui sont encore en recherche, tenez bon, battez-vous, ne vous interdisez rien.

Message édité par : mycolog / 19-11-2011 21:03

hulkette hulketteicon_post
Un peu d'espoir dans ce monde de brutes! Contente que ça se passe bien pour toi Mycolog :-D
loulou77 loulou77icon_post
ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie à tout le monde, je constate au bout de 4 ans je crois de présence sur ce forum, que le clivage patron salarié est dans l ensemble bien présent.
je viens de lire les perspectives emploi général france en 2012 : catastrophique, je pense qu'on atteindra les 10% d'ici peu. mr "hollande" critique la politique à notre président, politique imparfaite certes, mr "copé" fait dire à mr"hollande", qu'on serait bien mieux à travailler ensemble à résoudre les problèmes plutôt que de mettre de l huile sur le feu ( sur ce point je le rejoint même si je n 'aime pas trop le personnage = arrivisme, comme beaucoup d'ailleurs).
ce raisonnement peut nous être appliqué : demain beaucoup d'entre nous vont perdre leur emploi, je mets la barre à 10000 emplois, et là les prud hommes ne pourront rien faire, c'est automatique, ce raisonnement concerne aussi les titulaires entre eux, parce que même les "gros" vont " morfler". enfin c'etait ma pensée du jour. bonne soirée à tous
becanne becanneicon_post
Arriviste et raciste ... la droite populaire quoi...
Ratcroc Ratcrocicon_post
T'es pas sympa becanne :-P , il est tellement mignon en vacance avec son copain Hortefeux et le charmant Ziad Takiedinne(tu vois qu'il est pas raciste) :

http://borghesio.typepad.com/.a/6a00d8341c710a53ef015392080d27970b-popup
becanne becanneicon_post
Il parait que Devedjian ne l'est pas aussi... Remarque dans une gouvernement ou le conseiller du président n'est que l'illustre Patrick Buisson, on peut s'attendre à tout... mais on s'éloigne de la pharmacie là...

Message édité par : becanne / 04-12-2011 18:06

AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Bonjour,
j'ai été licencié économique cette année et depuis juillet je suis en CRP. Mon ex-titulaire, avant qu'il ne mette la clef sous la porte, m'a même repproché vivement d'avoir choisi la CRP car "je profite du système et qu'un pharmacien n'a pas à choisir une reconversion, même pour toucher 80% du salaire brut au lieu des 57%".
Bref, au niveau du suivi de pole-emploi c'est zero (3 propositions d'embauche dans la même pharmacie en 3 mois).En ce qui concerne l'agent de la CRP ce n'est pas mieux: on se voit une fois tous les 3 mois et il ne connait quasiment rien au monde de la pharmacie (il ne connaissait même pas le systême des SEL!!)
Trouver du travail on me dit de quitter la ville universitaire, mais apparement ce n'est pas mieux ailleurs.
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
Alex56 Alex56icon_post
Donc selon ton ex-titulaire, les adjoints seraient la seule profession en France à ne pas avoir de droits à la CRP après un licenciement économique. :paf :paf :paf
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Exact! Il aurait presque fallu que je m'excuse d'avoir été licencié économique!! Je site "je me suis renseigné auprès de mon avocat, mon comptable et des amis: on n'a jamais vu un adjoint choisir une CRP! Que la péparatrice veuille se reconvertir d'accord, mais un adjoint!" puis "c'est une manière de profiter du système, mais vous inquietez pas, à pôle emploi ils vont vous pousser au cul pour bosser". Ben mince j'aurais dù me faire licencier avant alors... Et puis pour le poussage de posterieur j'attends toujours.
eternity eternityicon_post
depuis 1 semaine j'ai trouvé une nouvelle pharmacie où les 2 titulaires avaient besoin d'un pharmacien en urgence pour un "remplacement congé maternité".
on m'annonce que le remplacement se fera jusqu'en mai et que la pharmacienne que je remplace est partie plus tot pour arret maladie.

Pour une fois que çà se passe bien niveau ambiance et tout...la titulaire me fait signer le CDD jusqu'au 29/12/11 qui correspond à la fin d'arret maladie de la pharmacienne.
donc, je vais voir demain mais bon je ne crois plus aux promesses, mais si çà se trouve elles vont me mettre en pause avant le vrai début de congé maternité...mais çà aurait été sympa de me le préciser.

entre temps, j'ai vu des offres d'emploi CDI, donc je ne sais pas si je dois jouer sur les 2 tableaux.
ils sont compliqués ces titulaires, à ne pas vous parler franchement et à vous prendre pour des c****
bon, j'ai posé la question franchement tout à l'heure, donc c'est normal c'est parce qu'ils ont eu d'autres candidats qu'ils vont tester et ils me jettent du coup, meme si je leur convenait.
peut etre des gens payés moins chers...
j'adore de plus en plus ce milieu.
un beau cadeau de fin d'année comment un cdi de 7 mois devient un cdd de 1 mois. :paf
Alex56 Alex56icon_post
j'espère que tu vas avoir l'un des CDI parce que depuis un moment tu tombes vraiment sur des cas... :-kiss)
mycolog mycologicon_post
Courage, à force de persévérer tu trouveras un titulaire valable.
Mais c'est vrai qu'il y a de drôles de personnages.
bah, depuis cet été je pense à me reconvertir sérieusement car sur paris à part des usines, des officines humaines, çà n'existe plus.
moral à zéro pour le moment.
rita8927 rita8927icon_post
Je suis sur qu'il reste des officines humaines sur Paris, c'est juste qu'elles n'embauchent plus en ce moment.
Bon courage pour la suite.
becanne becanneicon_post
On frôle l’euphémisme...
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Ouf, je ne pensais pas que Paris c'était pire que la province! Courage
bon, je me retrouve à nouveau sans rien le 30/12/11 et aucun poste de dispo...en plus, je ne touche pas d'allocation chomage, quelle année 2011 pourrie.
en espérant que 2012 s'arrange, mais je ne sais pas comment.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 562 899

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques