Bonjour,
Apres avoir lu vos messages, je me sens obligé de donner mon opinion:
Je suis assistant, donc je remplace le pharmacien quand il n'est pas là....(70% du tps)
j'ai sous ma "garde" 3à 4 préparateurs, qui ont tous plus d'experience que moi (car au minimum 12 ans de métier pour la plus jeune)
je fais la caisse,
j'assume les fonctions du pharmacien, à savoir le controle absolut de toutes les delivrances, et donc met en jeu mon diplome tous les jours
je fais 50 km aller, les meme au retour
je mange dans la pharma
je suis à coef 450
....
je n'ai pas la possibilité, les moyens de m'installer,
j'ai le meme diplome que mon employeur,
lui si il existait un coeff serait au coeff 5000...
Son autorité me pousse à franchir des limites qui sont en opposées avec ce que l'on apprend pdt 6 ans...(avance de n'importe quoi et vente de n'importe quoi purvu que cela soit du 5.5
Depuis peu, je reçois des "cours" de vente, via visioconf (sisi avec la web cam...ect...), une dame bien gentille qui me fais commenter une ordonnance, en m'expliquant que mes conseils ne sont pas assez tourné vers le profit,
Puis j'apprend que cette dame est une ex préparatrice, (avec tout le respect que je dois au préparateur) qui vient m'apprdnre mon métier de pharmacien,
Aussi, avant de trouver ce taff (merci les relations), j'ai erré de pharmacie en pharmacie en laissant mes cv...aucune, mais aucune ne m'a rappelé (pour 60 cv laissés),
puis je me suis rensigné, il fallait trouver une explication! ha, le ca pour un 2 eme pharmacien est maintenant à 1,23 m! d'accord! avec des CA qui stagnent c'est super legitime!
Tu m'ettones que des potes se sont vu proposer un coeff 330!!! mort de rire, manquent pas de culot!
Mais quelles relations ont ces titulaires issuent d'une gérontocratie actuelle bien ancrée en france, pour qu'il aient réussi à tirer...euh, à s'enrouler dans la couverture!
tout d'un coup, je réalise que pharmacien adjoint est un métier de merde...un métier ou le risque que l'on prend d'aller en tole se résume à etre payer 10 fois moins qu'une personne qui se pavanne une fois au golf, ou l'autre fois dans les caraibes...sans prendre une once de risque,
et qund il rentre de ses épaupées, donnent des conseils super avisés et rale car le CA a stagné para rapport au mois de l'année derniere...
oui, l'adjoint, c'est de la merde qui fait chier car trop cher, et qui devrait faire des heures sup, sans se poser de question!
voila,
Si dans 3 ans rien ne change je change de métier.
merci
ps: pardon pour les fot d'aurtograf, pas le tps de relire!
Asta la vista, baby!