Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les..., comptez vous !

Les..., comptez vous !#14351

44Contributeur(s)
olihulkmichelmlavrilleloulou77Calipharmapharma-espoirAntoine_pharmacharles17poussin_arvernebecanneOxynitrinelilithchatPharmayDaniel2WhoopsMKIIIAbsoluteBixente64GalienneblinkettepadaOnemandynethelredapharmaceuticami89CzeorcaDinosorus5CHFarmacienNIBERparmentierpharma85ERNAMoasis62riepapothekabultuspoulozGeo31PoLoGwADacorto61Homeopatiklogipharelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Citation : Oxynitrine 
Je sais que je suis loin d'être le seul, les titulaires me le disent qu'ils reçoivent beaucoup de CVs. Curieusement aucun d'eux m'a dit qu'il avait du mal à recruter et qu'il ne souffrait pas finacièrement.
Combien travaillent dans de bonnes conditions ? Combien trouvent du travail facilement ?

j'ai failli annuler mes vacances car je ne trouvait pas de remplaçant cet été. Mon adjointe a trouvé son job avant même d'avoir déménagé.

Cherche ailleurs! Mais on te l'a déjà dit ... 

Qui te dit que tu le prendrais s'il postulait chez toi ? Tu acceptes tout le monde ou tu sélectionnes un minimum ? 

Evidemment non !!!! Pas de mauvais esprit et de dépressifs chez moi, ça entacherait notre image bienvenue chez les bisounours :-D
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : olihulk 

Alors si comme je le crois vous pensez que votre condition et en deça de vos aspirations, n'hésitez pas à le faire savoir car la servitude volontaire ( et muette) n'a jamais réparé l'injustice.

Enfin un bon conseil, si tu te trouves sous-payé, tu en parles à ton employeur, si il refuse de te revaloriser, tu t'en vas... Là on est complètement d'accord.

Par contre si tous les employeurs potentiels te proposent la même rémunération, c'est que le marché est ainsi, et que finalement peut être que tu es payé en accord avec ta condition mais pas avec tes aspirations. Dans ce cas là tu dois d'évoluer (prise de risques, diplômes supplémentaires, changement de voie...)
bultus bultusicon_post
Citation : Czeorca 

Citation : olihulk 

Alors si comme je le crois vous pensez que votre condition et en deça de vos aspirations, n'hésitez pas à le faire savoir car la servitude volontaire ( et muette) n'a jamais réparé l'injustice.

Enfin un bon conseil, si tu te trouves sous-payé, tu en parles à ton employeur, si il refuse de te revaloriser, tu t'en vas... Là on est complètement d'accord.

Par contre si tous les employeurs potentiels te proposent la même rémunération, c'est que le marché est ainsi, et que finalement peut être que tu es payé en accord avec ta condition mais pas avec tes aspirations. Dans ce cas là tu dois d'évoluer (prise de risques, diplômes supplémentaires, changement de voie...)  

+ 10000
olihulk olihulkicon_post
"L'avenir du métier de pharmacien adjoint..."
...

Oxynitrine Oxynitrineicon_post

Je sais que je suis loin d'être le seul, les titulaires me le disent qu'ils reçoivent beaucoup de CVs. Curieusement aucun d'eux m'a dit qu'il avait du mal à recruter et qu'il ne souffrait pas finacièrement.
Combien travaillent dans de bonnes conditions ? Combien trouvent du travail facilement ?

j'ai failli annuler mes vacances car je ne trouvait pas de remplaçant cet été. Mon adjointe a trouvé son job avant même d'avoir déménagé.

Cherche ailleurs! Mais on te l'a déjà dit ... 

Qui te dit que tu le prendrais s'il postulait chez toi ? Tu acceptes tout le monde ou tu sélectionnes un minimum ? 

Evidemment non !!!! Pas de mauvais esprit et de dépressifs chez moi, ça entacherait notre image bienvenue chez les bisounours :-D  

Ouais, que des adjoints biens gentils qui la bouclent et qui remercient quand on les entubent.
Vous vendez la vaseline au moins chez vous ? Ou vous l'offrez ?
Remarquez, à la fac c'était bourré de nanas qui remerciaient les profs quand ils nous saquaient et qui disent maintenant de trucs du genre "oui, on est pas très bien payé, mais bon, c'est comme ça"...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Personnelement, je suis d'accord avec vous.. Assistant c'est mal payé.. Le problème les titulaires ne peuvent pas donner plus.. Donc, parlez en à francois ou MST..
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pharmaceutic 

Personnelement, je suis d'accord avec vous.. Assistant c'est mal payé.. Le problème les titulaires ne peuvent pas donner plus.. Donc, parlez en à francois ou MST..

Mal payé par rapport à quoi ?

Par rapport à nos confrères pharmaciens des pays à niveau de vie équivalent à la France, oui c'est clair qu'on est pas bien payé.

Par contre en France par rapport aux autres diplômés d'un niveau similaire à nous et qui sont salariés 35h, ça se vaut. Les sages-femmes, vétérinaires, dentistes de mutuelles, médecins scolaires, de PMI, etc... salariés 35h ont des revenus similaires aux adjoints. Voir même inférieurs.

Donc le problème ne vient pas de la pharmacie, mais de la France qui valorise peu ses diplômés tout simplement.
pouloz poulozicon_post
c'est vrai que les vétérinaires salariés sont a plaindre, un concours très difficile + 5 ans d'école véto pour débuter à environ 1500 euros net je crois... leur convention est encore plus avare que celle des pharmaciens.
becanne becanneicon_post
L officine est très mal organisee.

Ses acteurs ne savent plus qui ils sont.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
3000 nets pour 35h sans responsabilité,
Jours de congés d'ancienneté,
Maintient de salaire si absence,

6 années d'étude ok. Mais à part la première année, ce n'est pas non plus un enfer. La thèse, vous voulez vraiment qu'on en parle ? Lol

Il n'y a aucun autre métier aussi bien payé en europe que pharmacien adjoint au regard de la quantité de travail, son niveau de difficulté, son exigence, et du niveau d'étude demandés.

6 années d'étude ok. Mais à part la première année, ce n'est pas non plus un enfer. La thèse, vous voulez vraiment qu'on en parle ? Lol

Il n'y a aucun autre métier aussi bien payé en europe que pharmacien adjoint au regard de la quantité de travail, son niveau de difficulté, son exigence, et du niveau d'étude demandés.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous êtes là à vous plaindre tout en continuant à manger la bonne soupe ;)

Sinon vous tenteriez une reconversion.
pharma85 pharma85icon_post
3000 euros net ??
loulou77 loulou77icon_post

+1 pharmaceutic et c est valable pour l ensemble de l équipe.
Il est budgété 300millions de baisse de marge en 2015 ( acté) ce qui correspond aux 1,5 milliards de baisse du prix des médicaments.
Et on aurait 1+1 milliards de baisse en 2016 et 2017.
Ceux qui roulent sur l'or: une question: comment allez vous négocier ce passage ??
Au cas où vous auriez dû mal à compter, ça fait en moyenne au total une baisse de 18% de votre chiffre d affaire.
Et bien moi je vous le dit: ça va pas le faire !!!!!!!
Je voudrais bien voir sachant qu il y aura toujours autant de clients voir plus .

Message édité par : loulou77 / 21-10-2014 08:40

Pharmay Pharmayicon_post
Par curiosité, tu as fait le calcul avec un nombre constant d'officines?
Czeorca Czeorcaicon_post

Je suis d'accord avec toi mis à part sur la responsabilité, pour moi les pharmaciens qu'ils soient adjoints, titulaires ou salariés à la même responsablité professionnelle, mais pas la même responsabilité financière.

Pharmay Pharmayicon_post
"Il n'y a aucun autre métier aussi bien payé en europe que pharmacien adjoint au regard de la quantité de travail, son niveau de difficulté, son exigence, et du niveau d'étude demandés. "

Le CSP, impose normalement aux pharmaciens de contrôler et valider toutes les ordos/conseils dans une officine, c'est déjà une grosse responsabilité. C'est l'ensemble de la profession qui est responsable si on a sous-traité le boulot à des logiciels.

C'est pas aux pharmaciens de baisser leur rémunération au niveau du peu de responsabilités exigées, mais plutôt à la filière de s'organiser pour donner aux pharmaciens les responsabilités pour lesquels ils sont formés (et moins disserter sur l'intérêt de la crème peaux très sèches par rapport à la crème peaux sèches).
loulou77 loulou77icon_post
Citation : Pharmay 

Par curiosité, tu as fait le calcul avec un nombre constant d'officines? 

c est une simple regle de 3 avec effectivement un comptage d environ 21500 officines, mais il y a des disparités effectivement, imaginons que des officines moyennes avec typo 80% de 2.1
Oxynitrine Oxynitrineicon_post

D'où est-ce que tu sors de telles conneries aussi grosses que ta pharmacie (si c'en est une digne de ce nom) ? :-| :paf

D'où est-ce que tu sors de telles conneries aussi grosses que ta pharmacie (si c'en est une digne de ce nom) ? :-| :paf  

Ce que j'apprécie, chez toi, c'est la qualité de tes arguments. Si tes celle de tes conseils sont du même niveau, je comprends que tu es du mal à trouver du taff !

D'ailleurs, même la toute gentille Bultus avoue qu'elle ne te recruterais pas : ça devrait te faire poser des questions plutôt que de t'enferrer dans ton aigreur.
Citation : loulou77 

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

+1 pharmaceutic et c est valable pour l ensemble de l équipe.
Il est budgété 300millions de baisse de marge en 2015 ( acté) ce qui correspond aux 1,5 milliards de baisse du prix des médicaments.
Et on aurait 1+1 milliards de baisse en 2016 et 2017.
Ceux qui roulent sur l'or: une question: comment allez vous négocier ce passage ??
Au cas où vous auriez dû mal à compter, ça fait en moyenne au total une baisse de 18% de votre chiffre d affaire.
Et bien moi je vous le dit: ça va pas le faire !!!!!!!
Je voudrais bien voir sachant qu il y aura toujours autant de clients voir plus .
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Message édité par : loulou77 / 21-10-2014 08:40

Loulou, voici la réponses :

1. Tu parles de baisse de CA : mais on s'en fiche du CA, seule la rentabilité compte. Il est prévu des compensations (qualité) a la perte de marge sur le médoc.

2. Je suis d'accord : il restera certainement un manque a gagner. Pour le compenser, voici ce que je tente de faire :
- developer la vente sur Internet. J'ai trouvé une niche rentable et qui fonctionne très bien. C'est beaucoup de travail, mais ça permet de créer de l'activité salariale,
- developer la vente de secteur non remboursables : nutrition, médecines naturelles, para ... Pour ça je transféré et multiplie par 4 ma surface de vente

3. Je tente toujours de motiver des confères a nous regrouper en holding pour réduire les charges, améliorer les achats et diminuer la concurrence. Pour le moment ils sont obtus, à l'image de la mentalité qu'on retrouve ici : ils se morfondent, syndiqués et pensent que leur salut tombera du ciel. Ils font tout ce qu'il ne faut pas faire de mon point de vue : baisser les prix ... :-(

4. Si tout cela ne suffit pas, je dégraisse. L'état n'aura que ce qu'ils souhaitent : augmentation du chômage !

5. Je ferme la boutique et bouffe au râtelier de la collectivité. Histoire que le Système s'écroule un peu plus vite.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 712 397

• Nb. de membres 15 780
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques