Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Licenciement, reconversion, recherche d'emploi

Licenciement, reconversion, recherche d'emploi#10678

64Contributeur(s)
mycologhulkettelucie31Pharmac63Alex56oasis62cayotebadianecookysprinterPolefevolihulkTenebrexdpetsAleatoiresyncmasterloulou77borealepharmaciarastacouereeternitybecannePharmaFCjytWhoopscricri8993cricriBernicoManagercanardwc_69pharmitAristotebobmorpho973pharmaceutictiti3tquentinnhl1967antidrycaiuscrocusrita8927LoARatcrocCompte suppriméAZIDIUMami89ramses2zamaiev32-37pralineCMxneOdiepharma-espoirGUIMAGDaniel2LADELSparmentiercharlie12Minaacoralie06avocette80Antoine_pharmaToSAgate91pharmarido
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hulkette hulketteicon_post
Pauvre Eternity... Je compatis sincèrement et suis désolée de lire ça :-(
Courage!
eternity eternityicon_post
ouais, je croyais avoir fait le tour des pharmaciens "limites" mais j'ai trouvé pire. bon, je suis partie de cet enfer ce matin à la recherche d'un havre de paix.
hulkette hulketteicon_post
Il devrait exister un site de "notation" des officines par les adjoints (même si évidemment tout cela est la plupart du temps très subjectif et dépend des attentes de chacun).

En tout cas on devrait pouvoir signaler à tous les demandeurs d'emploi les endroits où c'est l'arnaque ;-)
j'aurai du me méfier car c'était des annonces qui revenaient regulièrement, et on m'a dit que j'étais pas la 1ere à partir, il y en a eu 4 ou 5 avant moi.
morpho973 morpho973icon_post
il suffit de regarde régulièrement les annonces, on voit bien celles qui reviennent régulièrement. c'est louche, à moins d'être en augmentation franche du CA, ce qui aujourd'hui est rare.
en fait ce dont deux pharmas.
avant le couple de titulaire n'avaient qu'une seule pharma et ils ont racheté celle d'à coté depuis peu. et c'est un bazar monumental. Il y en aurait des choses à dire.
olihulk olihulkicon_post
C'est quand même terrible que les officines soient devenu des MacDo et les pharmaciens non- propriétaires traités comme des caissiers.

S'il vous plaît chers collègues, ne serait-ce que par dignité et respect envers vous-même et votre diplôme, n'acceptez jamais cela ! Et oui c'est aussi facile à refuser que de le dire et rien ne peut le justifier.

"Prends le parti de ne plus servir et te voilà libre !" La Boétie, 1549.
encore des annonces qui reviennent regulièrement, je ne sais plus si je dois me lancer ou pas :-D
j'ai trouvé une nouvelle pharmacien, j'ai eu mon entretien hier çà a été, le boss devait me rappeler aujourd'hui pour me donner un apercu d'emploi du temps.
J'ai du le rappeler car il m'avait zappé, et au final il est pas fichu de me donner un minimum de précision, je commence lundi aux aurores sans savoir combien d'heures dans la journée..

c'est décourageant de voir que les titulaires prennent les employés pour leur chien. Diffile de rester optimiste après tant de mauvaises expériences. :paf

allez, on verra la semaine prochaine, la suite au prochain numéro.
1er jour dans ma nouvelle pharma où je débarque sans emploi du temps.
1er journée 11 heures avec 1 heure de pause entre les heures de taf.
le boss qui me dit meme pas bonjour, les clients qui défilent toute la journée, pas le temps de souffler.
en fin de journée, le boss que je n'ai pas vu car il était pas là me dit il faudrait faire ceci celà, et il vient faire la caisse....çà c'est sur c'est tout ce qui l'intéresse, il demande meme pas si çà va ni rien.
et après il dit si vous savez pas demandez aux employés c'est important la communication...mon dieu !

enfin, je vais tenter de rester dans celle-ci c'est la moins pire on va dire, mais je suis dégoutée du métier et du mépris pour les émployés qu'on prend pour des bouche trous.

je vais surement me réorienter en 2012 je ne sais pas dans quoi mas j'en peux plus
rita8927 rita8927icon_post
Désolé pour toi :-( , continue de chercher tu est en période d'essai ;-) .
désolée, mais je crois que sur paris ce ne sont plus que des machines à fric. je vais me reconvertir meme si j'étais pas mauvaise dans mon domaine, car bosser dans des conditions pareilles c'est pas une vie, j'ai déjà fait trop de sacrifices si c'est pour en arriver là.
LoA LoAicon_post
Bon courage eternity... Je suis désolé de lire tout ça, vraiment. L'attitude de nos confrères titulaires me fait vomir.

Perso, hier, j'étais seul toute la journée au comptoir pendant 11h (personne d'autre). Un enfer... J'ai vraiment eu cette sensation de bosser chez Macdo : on fait vite, du monde jusqu'à la porte qui souffle, non stop, sans pause. Bien sûr, c'est quand il y a beaucoup de monde qu'on a droit à la petite vieille avec 3 mega ordo genre une un tas de pansements différents, une de medocs sur deux colonnes et une de stup ou d'exception... J'adore ! Ce que je dis n'apporte rien au débat, mais j'avais besoin de partager ça...

Eternity, toi qui fais pas mal de le tour des postes d'assistant sur Paris, ils te proposent quel coeff ?
moi je suis à 550 diplomée de 2004.
mais bon j'aurai du demander 600 vu le travail de fou.

enfin, je trouve que des patrons qui te font une journée de 11 h le 1er jour sans s'occuper de toi, ni signer de contrat c'est vraiment te prendre pour de la m***.
Ratcroc Ratcrocicon_post
Bon courage eternity, je savais pas que sur Paris c'était autant la merde. Je pensais passé 1 ans ou 2 sur paris pour rejoindre ma compagne interne mais ça me semble compliqué...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : eternity 

désolée, mais je crois que sur paris ce ne sont plus que des machines à fric. je vais me reconvertir meme si j'étais pas mauvaise dans mon domaine, car bosser dans des conditions pareilles c'est pas une vie, j'ai déjà fait trop de sacrifices si c'est pour en arriver là. 

Désolé à mon tour : je ne crois pas qu'il faille généraliser: toutes les officines parisiennes ne sont pas comme ce que vous décrivez. Dans mon officine, ce n'est pas comme ça et je connais quelques titulaires parisiens comme moi voire des qui voudraient bien que leurs adjoints soient moins revendicateurs(trices) alors que ces patrons sont loin de tous les défauts que vous observez.

J'ai remanié les horaires de chacun il y a deux ans : la première chose que j'ai faite, c'est demander aux collaborateurs ce qui leur plairait, ce qui les génerait et ce qu'il leur était impossible de faire comme horaires. Et j'en ai tenu compte. Du coup, l'adjointe(coef 550) ne changerait pas de pharmacie même pour être à côté de chez elle à Fontenay aux roses.

Et en dehors des titulaires, personne ne fait onze heures...
et bien oui, j'ai fait 11 h le 1er jour, le boss me donne un emploi du temps (qu'il a mis 1 semaine à faire) et a rechangé aujourd'hui, genre on peut rien prévoir car l'emploi du temps change en 5 minutes, et on est au courant via un post it, on peut meme pas dire si c'est ok ou pas. de toute façon, c'est le boss qui décide.
contrat de travail inexistant.

pause déj prise à 17h00 car y a du monde.

on me montre une fois comment faire la fermeture à toute vitesse et on me file les clés pour vendredi.

activité non stop, pas de pause pipi ou autre.

je suis dégoutée du métier, voir des pharmaciens titulaires absents et vous traitant comme de la m*** c'est affligeant !
loulou77 loulou77icon_post
excuses moi, mais pas de contrat de travail, on n est même plus border line, on est au delà.
oui, la jour il me fait signer, je me casse de chez lui et je me reconvertis. :paf :paf :paf
bon, j'en ai trop marre je vais lui faire une lettre de rupture de période d'essai, il y a un délai où on peut partir du jour au lendemain ?
de toute façon comme y a pas de contrat, je pense que la loi il s'assoit dessus.

et si je pars pendant la période d'essai d'un cdi, j'ai droit aux allocations chomage car depuis juillet (ma démission) je n'ai rien eu.

Message édité par : eternity / 16-11-2011 09:49

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 562 791

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques