Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Un métier de merde!

Un métier de merde!#8588

60Contributeur(s)
ahmabecannealohaveraloulou77becannnePharma13partnerAntoine_pharmapfcptibout62cortopharmaceuticPoLoGwADasyncmasterERNAMcosmoIIIbZIGtinoudamien-en-merzamaievfbMarinelabubulleMJPHARMArutuFoNgaellepatRabinOvitchdakaruCanardWCbobBixente64aivilo84luislalie33ManagerPachyElcordierosElGringopimthierry10SB69fildarolihulkmakighonteguakiSANDYoneeternityOCEMAcookysprinterPharmac63El_Totooasis62cpvxolesmicmicPharmaFCmorpho973antidryborealeparie
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
aivilo84 aivilo84icon_post
4 officines ; 1 titulaire qui versait un 13ème mois ; à décharge c'était prévu lors du rachat sinon vous pensez bien qu'il ne l'aurait pas versé !

Titulaires = radins ? on en est pas loin

Pourtant si l'officine tourne c'est aussi et surtout grâce aux collaborateurs non ?

Le titre du post est donc bien choisi et on est loin d'avoir encore tout vu puisqu'on est en train de payer les erreurs des anciens ....eux ils s'en foutent ils se sont gavés tant et plus en dévalorisant le métier et maintenant l'image du pharmacien est terni ! ça va être très dur de redorer le blason
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : aivilo84 
ça va être très dur de redorer le blason 

Celui des 91% de français qui font confiance à leur pharmacien ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
erreur de manip

Message édité par : PoLoGwADa / 25-11-2009 13:08

Citation : bob 

souvent tu ne manque rien parcontre petit repas arrosé a la pharma entre midi et 2 sur la periode chaude du 23-24/12 aux frais de la pharma  

je ne sais pas de quoi tu parles .. jamais de "petit repas arrosé" entre midi et 2...
dakaru dakaruicon_post

Voyons voyons notre principal génériqueur nous gâte en bons d' achat (300 eu/an) partagés équitablement entre nous tous..je dis bien tous...de la femme de ménage à pharmacien adjoint (bibi)....nos titulaires ne se gardent rien......Voilà...

Faut pas croire il y a des titulaires corrects et c' est la majorité des cas Foi de vieille qui en a fait des postes..par choix et aussi qui se barrait au moindre manquement, genre magouille cyclamed et autres..Mais j' ai eu de la chance de trouver du travail rapidement à chaque fois.....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chez nous, 13eme mois + cheques cadeaux+ payéés au dessus de la grille.... C'est sur, si dans mon équipe, il y avait certains d'entre vous, je pense que vous sauteriez à la corde...
pharmaco
becannne becannneicon_post
c'est assez,

On en a deja exposé tout les faits...

Pas de consideration pour l'adjoint, rien ne le démarque tant par son role dans la pharmacie que par son statut quotidient (chomage et salaire minable).

Ce ne sont pas des primes qui font avancer un ane plus qu'intello (avec ses 6 ans d'etudes et son doctorat).

Asta la vista, baby!
bob bobicon_post
Citation : PoLoGwADa

je ne sais pas de quoi tu parles .. jamais de "petit repas arrosé" entre midi et 2...

J'ai pas ete clair je parlais pour moi .

Citation : becannne

c'est assez,

On en a deja exposé tout les faits...

Pas de consideration pour l'adjoint, rien ne le démarque tant par son role dans la pharmacie que par son statut quotidient (chomage et salaire minable).

Ce ne sont pas des primes qui font avancer un ane plus qu'intello (avec ses 6 ans d'etudes et son doctorat).

et encore une fois CHANGE DE CREMERIE !!! va aux reunions labo discute avec les equipes et quand une place se libere fonce !!!!!! mais attention on sait toujours ce qu'on quitte pas toujours ou on va !
syncmaster syncmastericon_post
et encore une fois CHANGE DE CREMERIE !!! va aux reunions labo discute avec les equipes et quand une place se libere fonce !!!!!! mais attention on sait toujours ce qu'on quitte pas toujours ou on va ! 

absolument, si tu vas aux soirées de formation tu pourras discuter avec les adjoints et préparateurs de ta région ... qui savent parfaitement quelles officines/patrons il vaut mieux éviter et dans quelles autres il faut aller! le bouche à oreille va vite dans le petit monde de la pharmacie...
lalie33 lalie33icon_post
Chez nous: 500€ à la fin de l'année pour chaque membre de l'équipe, un trés bon coef (pour moi en tout cas), des produits offerts (plus que mes besoins) :-D , de temps en temps des chéques cadeaux des labos et....une bonne ambiance de travail (malgré la conjoncture actuelle qui n'est pas au top :-? ) et....de la considération et .....un poste trés libre (on me demande des résutats c'est tout).
Voila, n'en déplaise à ceux qui dénigrent ..... ;-)
Mais, je ne suis pas avare de 1/4 d'heure supplémentaires non payés, je fais mon travail le mieux possible, j'apporte de la bonne humeur, je communique, j'échange, je donne des idées, je les mets en application, je vais à des formations (sur mon temps de libre), j'ai un bon panier moyen, la clientèle m'apprécie......et, :-o si vous pensiez à donner avant de recevoir, les choses seraient certainement différentes ;-) et s'il n'y a pas de retour en face on change de crémerie .....c'est tout. ;-)
Manager Managericon_post
Bon et vous proposez quoi pour avoir un métier qui soit pas de m...e!

La critique est aisée d'autant que la plupart des nouveaux titulaires sont d'anciens adjoints.

Je trouve que finalement vous ne parlez pas beaucoup de pharmacie.

C'est marrant je ne trouve pas que j'ai un métier de merde, les patients/clients/amis me connaissent par mon prénom et je mets une heure à rejoindre ma voiture sur le parking. Je ne plains pas de mon patron me paie correctement, j'ai même deux demi 13ème mois. On se respecte.
je suis ravi d'entendre des témoignages qui positivent...

"Avec Francis, je positive"...

non sérieux, c'est bien.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En effet, il me semble que faire du syndicalisme permet d'obtenir de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, des baisses de temps de travail... Mais là, ce que vous recclamez c'est plus du syndicalisme, c'est la révolution!!!
pharmaco
ERNAM ERNAMicon_post
Sinon sur la RP, j'ai des amis qui sont très heureux dans leur poste (coeff 600, pour 35 à 39 h hebdo, ils sont pas loin des 3K mensuels) mais ils commencent à en avoir marre et voudraient s'installer...
corto cortoicon_post
Citation : Manager 

Bon et vous proposez quoi pour avoir un métier qui soit pas de m...e!

La critique est aisée d'autant que la plupart des nouveaux titulaires sont d'anciens adjoints.

Je trouve que finalement vous ne parlez pas beaucoup de pharmacie.

C'est marrant je ne trouve pas que j'ai un métier de merde, les patients/clients/amis me connaissent par mon prénom et je mets une heure à rejoindre ma voiture sur le parking. Je ne plains pas de mon patron me paie correctement, j'ai même deux demi 13ème mois. On se respecte.  

je ne peux mieux dire . Mais ,je préfère que ce soit toi ,Manager ,qui le dise
aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : Antoine_pharma 

Celui des 91% de français qui font confiance à leur pharmacien ?

91% de français qui font confiance à une blouse blanche et qui ne savent pas qui se cache derrière cette blouse blanche car c'est souvent un vendeur !
atmosphere, atmosphere...

on souffle et on repart...
Pachy Pachyicon_post
Bonsoir,

Pour rebondir sur les primes, Chez nous le salaire d'embauche est a 270 pour les preps et 600 pour les assistants avec 150 à 250 € de prime mensuelle pour les preps et 2000 € pour tous en décembre. En échange personne ne se cache dans l'arrière-boutique a 19h25 pour échapper à la "femme au foyer, ah bon!! il est déjà 19h30,vous fermez, c'est qu'j'ai pas vu l'heure passer au Mouving, c'est juste pour renouveler les ordonnances de mes quatre marmailles!!!" mais bon a la Réunion, c'est 5€ les 8 yaourts, 6 € le litre de rhum et le mètre-carré constructible disponible est limité par un océan et un parc bientôt classé au patrimoine de l'UNESCO, ce n'est certainement pas comparable avec la métropole. Tout ça pour dire que les titulaires ne sont pas tous des Arpagon en puissance (ou des Thomas Bata, d'ailleurs).

Pachy,
Assistant pas malheureux et certainement heureux titulaire un jour, même si la Sécu disparait, car après tout il n'existe aucun pays, même ceux en guerre civile depuis trente ans, sans pharmaciens!!
apparté : t'appelles ca du rhum .. la charrette ... ?
viens en guadeloupe, on va te montrer ce que c'est du "bon whum"

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : Marinela 

Citation : gaellepat 
tu peux aussi lire mes posts précédents, tu verras que peu d'assistants se bougent hormis damien et polo

moi je dirais s'agitent ....

parce que des jeunes qui se bougent, dans la vraie vie, j'en connais ! 

Que sais-tu de nos vies, une fois sortis de ce forum, Marinela ? Je te trouve bien sûre de toi dans tes affirmations.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 982 457

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques