Efficacité mal établie, place marginale, en quoi sont-ils plus méchants que toi ??? Je les trouve même édulcorés.
« Si votre pharmacien, vous propose de l'ultralevure, répondez lui fermement : " Monsieur le pharmacien, remballez votre poudre de perlimpinpin !" »
On est bien d’accord sur le fond. Les probiotiques, j’y croyais au début, et puis après je l’ai vu affiché dans le back office comme pas mal de « conseils associés » (entre le tas de conneries qu’il faut refourguer pour un bouton de fièvre, et le tas de conneries qu’il faut refiler pour une rhino), et puis après je me suis évaporé donc j’ai arrêté de me poser la question.
Par contre, vu les proportions que ça prend chez toi, le jour ou t’as une méta-analyse publiée dans une revue sérieuse qui démontre que ça marche, tu fais quoi, tu te jettes d’un pont ?
« Au nom du business pharm espoir....tu comprend pour que tout le monde bouffe : le fabricant, l'etat, toi...au nom du business et du marketing...sans marketing pas de business pas de discours non fondés sur des preuves tangibles. »
Mais le médecin aussi fait du clientélisme, c’est un business comme un autre la médecine. Si ils ont arrêté de prescrire de l’UV, c’est pas qu’ils se sont arrêté de croire dans le bienfondé du médicament, c’est juste qu’un truc pas remboursé prescrit, le patient n’en veut pas, la visite médicale s’arrête, ça passe dans la catégorie OTC/conseil associé, et c’est au pharmacien de placer le produit, plus au médecin.
« L’indication évaluée (prévention des diarrhées associées aux antibiotiques) ne correspond pas à celle de l’AMM (en complément de la réhydratation et/ou des mesures diététiques, traitement symptomatique d’appoint de la diarrhée) »
C’est dit plusieurs fois dans le rapport, ça a l’air de les chiffonner
J’insiste, si un jour UV se refait rembourser mais dans l’indication prévention, tu penseras bien à aller avec une pancarte anti probiotique à la sortie des cabinets de tes confrères prévenir leurs patients (ou alors met une bombe dans les locaux du syndicat des visiteurs médicaux).
« mais bon voila pharmaway m'a enervé »
Ben faut pas, faut se détendre, péter un coup, regarder les jolies filles sur les pubs Lierac et la vie est belle.