(1) Quand j'en lis certains, je retrouve l'esprit dégueulasse du français d'aujourd'hui :
- pour la réforme mais uniquement quand elle touche pas tes intéréts particuliers !
- C'est exactement à cause de gens comme ça que le pays en est la aujourd'hui.
Mieux vaut anticiper et discuter avant de mettre en place une réforme....c'est le seul moyen de lutter contre la (pseudo) baisse de revenus induite par la réforme. Chez les pharmacos personne comprend ça. c'est pourtant simple.
(2) Sur les reste je suis d'accord avec Corto61 sauf que les mesures dont tu parles auraient du etre prises il y a longtemps.....maintenant nous somme en déflation et tu sais comme moi que c'est une spirale dont on met des années et des années a sortir.
(3) Après l'annonce de la reforme des professions reglementées :
- le conseil du notariat a annoncé des baisses de prix importantes de tout les actes notariés. Certains vont meme devenir gratuit alors qu'ils coutaient 200 euros.
- les taxis normaux ont signe un accord ou ils acceptent la concurrence des VTC....du coup on trouve enfin un taxi a Paris et pas hors de prix...
En fait l'effet d'annonce produit deja des effets, ce qui prouve bien qu'une réforme était nécessaire
(4) chez les pharmaciens
Adenot fait la tournée des médias pour dire que la réforme des professions reglementés c'est mal mais aucune pétition ne circule, on entends peu l'USPO et la FSPF...bref le mouvement du non à la réforme ne prend pas.
Le pharmacien est impermeable a tout stimulis....
La loi sur les médicaments en libre accès ? mouais....mollement appliquées dans les officines.
les médicaments sur internet ? la loi est passé malgré les protestations de l'Ordre....et ça n'a rien changé du tout pour les pharmaciens d'officine.
Qui vivra verra, mais on risque d'avoir des surprises, le vent frais de la concurrence va s'engouffrer bientot dans les ofificines pour le bien de tous ! :b
Message édité par : Aristote / 22-08-2014 11:59
Message édité par : Aristote / 23-08-2014 10:34