Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Important, mon avenir

Important, mon avenir#14214

23Contributeur(s)
Teuratopoussin_arverneriepAristotepadaOnePharmaFCOxynitrineJezek89pharma-espoircorto61bultusBixente64Czeorcalavrillemandynchatloulou77Dinosorus5CHethelredaManagerantidrymichelmtortus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
corto61 corto61icon_post
et voila l'autre qui revient foutre de l 'huile sur le feu avec un hors sujet....sur les chaines de "désinformation" de la TNT ,tu ferais un malheur !!!!une rente de situation :mais il y a combien de pharmacien avec une rente de situation ? T'es complètement à la "masse" !
avec des avis comme ça ,pas facile de se faire une opinion !
si le choix de ton exercice professionnel dépasse celui de l’argent,ce qui semble être une obsession chez Aristote ...et que tu choisis judicieusement ta façon d'exercer ,il y a encore de la place en pharmacie ....après c'est moins facile qu'il n'y a ,ne serait que quinze ans ....comme partout d'ailleurs !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Arrête de lire ce fou-dingue Corto ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
"Sur les professions réglementées, Arnaud Montebourg présentera en septembre un projet de loi sur le pouvoir d’achat qui visera à accroître la concurrence dans les prestations offertes aux consommateurs, à faire baisser les tarifs et à lutter contre le maintien de certaines rentes et privilèges. "

François Hollande Président de la République Française

Le Monde édition 21/08/14
Citation : PharmaFC 
lutter contre le maintien de certaines rentes et privilèges. "
François Hollande Président de la République Française

Le Monde édition 21/08/14 

Nous ne sommes donc pas concernés ! :b Merci pour cette bonne nouvelle PharmaPC !
je crois bien malheureusement que si... rdv fin septembre... ;-)
Citation : PharmaFC 

je crois bien malheureusement que si... rdv fin septembre... ;-)  

Bien sûr que non : nous n'avons ni privilège (notre diplôme ne se transmet de de pères en filles ...) ni rente (puisque nous travaillons comme des dingues, mais ça, tu ne peux le savoir ...).

Nous voilà donc à l'abri pour cette fois-ci. Tu peux continuer à pérorer ... De nombreuses années de souffrance et d'aigreur t'attendent encore ...
Aristote Aristoteicon_post
Qu'est ce qui peut nous faire soupconner que la réforme des profession reglementés aura lieu ?

- le timing : on commence par en parler au début de l'été......comme ça on les laisse gueuler.......l'été passe...les gens partent en vacances.....et à la rentrée hop !
Balladur et Fillon on réformé les retraites de cette façon...

- le rentrée va arriver, des 4 réformes promises par Hollande, celle sur les porfessions règlementées est la plus facile car :

- les professions concernées n'ont pas voté pour lui

- les gens de gauche ne portent pas spécialement ces professions dans leur coeur

- la réforme touche des gens aisés que la gauche n'a aucun scrupule a maltraiter

- elle favorise la libre concurrence, contient l'augmentation des prix et detruit les rentes de situation qui freinent l'évolution du système vers l'efficience qu'il se doit d'avoir dans notre monde capitaliste, ouvert et mondialisé.

- Hollande n'a plus rien a perdre....il est au bout du bout question popularité...

Tout est dit..bravo ..tant de clairvoyance ça m'émeut!!
corto61 corto61icon_post
ça émeut tellement de vous voir tel Dupont et Dupont ......enfin, nous verrons bien ou se situe le courage politique ...mais si ce n'est ,comme vous le dites si bien ,les " siamois " ,qu'une vengeance des français envers ces professionnels très "argentés " que représentent les professions réglementées ...alors ,c'est que ce gouvernement est au bout de l'épuisement et de solutions pour sortir le pays de ce marasme économique ...et que ni nous ,pharmaciens ou même notaires et autres ,par nos sacrifices respectifs (et peut etre fatals ) ne sauveront ce triste pays de son sort !
j'ose simplement que des mesures plus engagées suivront :réforme et disparition progressive de la fonction publique ,baisse des cotisations salariales et patronales ,prélèvement de l’impôt POUR TOUS sur le bulletin de salaire ,etc ,etc ....
enfoin ,des mesures pour redresser l'économie de l'état et diminuer ses dépenses !
antidry antidryicon_post
Citation : pharma-espoir 

Teurato, je vais essayer d'être bref :

1) Tu n'es qu'en 3ème, c'est bien de penser à ton orientation mais tu as encore du temps pour mûrir ton choix.

2) Un forum n'est jamais représentatif du monde réel : les pharmaciens qui sont heureux ont peu d'intérêt à venir ici, soit ils sont au boulot, soit occupés à leurs loisirs. C'est pareil pour la télé, celui pour qui tout va bien n'ira pas demander à être interviewé et il intéressera beaucoup moins les journalistes. On appelle ça une minorité bruyante face à une majorité silencieuse.

3) Le métier de pharmacien d'officine offre selon moi de belles perspectives : tu peux à la fois exercer un art où tu es l'expert le mieux qualifié dans ce domaine (personne ne connaît mieux que toi les médicaments, pas même un médecin) et en même temps être un chef d'entreprise avec du management, de la négociation. Les salaires sont variables mais restent de toute façon très supérieurs à la moyenne française.

4) Les pharmaciens au chômage, soit ils sont peu mobiles, soit ils sont incompétents, soit ils détestent leur métier. Soit les 3 à la fois ! Tu verras que tous les pharmaciens chômeurs sur ce forum rentrent dans une de ces 3 cases. Un pharmacien au chômage qui trouve son job intéressant, qui est au point sur sa formation, qui bouge, et qui ne trouve pas de boulot, ça n'existe pas. Sache qu'on est en pénurie dans certaines campagnes.
Mais pour te faire une idée, je te conseille de demander à une corpo (association qui représentent les étudiants en pharmacie d'une fac) qui est justement là pour répondre à tes questions : je pense qu'en tapant par exemple "corpo pharma Caen" sur Facebook, tu vas trouver.

5) le chiffre d'une pharmacie qui ferme tous les 3 jours est vrai, mais à l'échelle de la France c'est très peu : tu as par exemple bien plus de boucheries ou de cabinets d'avocats qui ferment.

6) Le diplôme et les études de pharmacie sont pluridisciplinaires : ça veut dire que si tu n'aimes pas l'officine, tu peux te réorienter par exemples ans un laboratoire pharmaceutique ou dans un domaine qui n'a rien à voir comme l'agriculture.

7) Dire qu'il vaut mieux faire médecine que pharma, etc... C'est complètement con : si tu aimes les dents et l'aspect manuel, tu fais dentaire, si tu aimes l'aspect diagnostic et soins tu fais médecine, si tu aimes les médicaments et leurs effets sur les êtres vivants, tu fais pharma.

8) Pharma c'est pas le paradis, on vit à une époque difficile sur le plan économique et notre secteur n'est pas une exception, comme les autres il n'est pas épargné par la crise. Mais les aspects positifs sont nombreux. 

http://www.pharmacytimes.com/

8-) :-P ;-) :-)
Aristote Aristoteicon_post

(1) Quand j'en lis certains, je retrouve l'esprit dégueulasse du français d'aujourd'hui :

- pour la réforme mais uniquement quand elle touche pas tes intéréts particuliers !

- C'est exactement à cause de gens comme ça que le pays en est la aujourd'hui.

Mieux vaut anticiper et discuter avant de mettre en place une réforme....c'est le seul moyen de lutter contre la (pseudo) baisse de revenus induite par la réforme. Chez les pharmacos personne comprend ça. c'est pourtant simple.

(2) Sur les reste je suis d'accord avec Corto61 sauf que les mesures dont tu parles auraient du etre prises il y a longtemps.....maintenant nous somme en déflation et tu sais comme moi que c'est une spirale dont on met des années et des années a sortir.

(3) Après l'annonce de la reforme des professions reglementées :

- le conseil du notariat a annoncé des baisses de prix importantes de tout les actes notariés. Certains vont meme devenir gratuit alors qu'ils coutaient 200 euros.

- les taxis normaux ont signe un accord ou ils acceptent la concurrence des VTC....du coup on trouve enfin un taxi a Paris et pas hors de prix...

En fait l'effet d'annonce produit deja des effets, ce qui prouve bien qu'une réforme était nécessaire

(4) chez les pharmaciens

Adenot fait la tournée des médias pour dire que la réforme des professions reglementés c'est mal mais aucune pétition ne circule, on entends peu l'USPO et la FSPF...bref le mouvement du non à la réforme ne prend pas.

Le pharmacien est impermeable a tout stimulis....

La loi sur les médicaments en libre accès ? mouais....mollement appliquées dans les officines.

les médicaments sur internet ? la loi est passé malgré les protestations de l'Ordre....et ça n'a rien changé du tout pour les pharmaciens d'officine.

Qui vivra verra, mais on risque d'avoir des surprises, le vent frais de la concurrence va s'engouffrer bientot dans les ofificines pour le bien de tous ! :b

Message édité par : Aristote / 22-08-2014 11:59

Message édité par : Aristote / 23-08-2014 10:34

amen.....
michelm michelmicon_post

- les huissiers ont fait de meme......le prix du commandement à payer va diminuer de 40 %.

une source pour cette info stp... car pour le moment ce n'est pas le cas!! et je peux te le certifier mon fere est huissier ;-)

Message édité par : michelm / 22-08-2014 14:10

Michel tu m'epates ! Le courage de lire encore ces déblatérerions ... :=!
corto61 corto61icon_post
aristote ,tu me fais rigoler !jusque là ,il n'était pas question d'insulte entre nous .Tu ne me connais pas ,mais tu te permets de me traiter de dégueulasse ,car mon esprit ,c'est moi ,donc je suis dégueulasse .Les seuls dégueulasses que je connaisse sont les faux culs ,les collabos et ceux qui votent" vieille France "!! de plus tu ne connais rien de mon parcours ,ni de ma vie ...a moins que tu saches réellement qui je suis ,auquel cas fais le moi savoir ,on en discutera autour d'une bière !quant à ma façon de travailler ,il y a longtemps que j'accepte toutes les règles du jeu de l'état (même les approuve ) mais ,il y a un moment ou de simples indicateurs économiques comptables me prouvent que même les plus "vertueux" ,les plus dociles , vont vers des problèmes ultimes .Je n'ai jamais pleuré sur une rente à venir ,sur une retraite capitalistique ..tout cela ,je m'en fous (d'ailleurs ,c'est aussi le problème des français ,il pense à leur retraite avant de commencer à bosser ) .Par contre ,je persiste à penser que tu aimes à provoquer tes "pairs" ...et que ,malgré tout ,il te semble jouissif ,comme beaucoup de français ,qui je le répète ,ne pensent ,faute de jugement ou de réflexion, à mettre leurs semblables dans des cases , de voir un édifice professionnel ,somme tout encore cohérent ,se casser la "gueule" .Il y a là une notion de spectaculaire déchéance que tu sembles attendre avec l'assurance des gens assis ,respectables et qui vous disent après ,très doctes ,les mains croisées sur le ventre :je vous l'avais bien dit !
Mais ,je te promets que mon courage et mon étique ne sont pas à remettre en question !le problème ,c'est que des mesures radicales,juste pour flatter un électorat stupide d'assistés et d'ignorants ,ne sont pas les réponses adaptées .Alors ,oui ,déréglementons les professions dites réglementées .....et dé-fonctionnarisons les fonctionnaires à vie ,,,,,,car le raisonnement se doit de fonctionner jusqu'au bout :l'état se désengage ,limite sa dette ,diminue par conséquent les charges et les impôts salariaux et patronaux ...et chacun des citoyens se responsabilisent :là ,j'applaudie es deux mains !!!!! mais là ,des mesurettes qui vont mettre sur le "carreau " des milliers de salariés ,juste pour contenter les "pauvres" du système social français ,je répète que c'est une aberration et que tu participes indirectement ...à mettre de l’huile sur le feu ...e tant pis ,si tu penses que je suis un dégueulasse :mon âme sait ce que je vaux !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Michel dit que c'est faux pour les huissiers, et moi je peux t'assurer Aristote que c'est faux pour les dentistes : ils ne sont pas du tout d'accord pour plafonner le seul acte rentable qu'il leur reste.

Et je ne suis pas toujours d'accord avec Corto, mais en attendant lui il a pris des risques, il travaille, fait vivre des salariés, et paye des impôts. Alors que toi Aristote, tu as couté deux cursus couteux à l'Etat (médecine et pharma), tu as touché le chômage pendant ton externat, et tu passe tes journées à raconter n'importe quoi sur un forum. Alors le grand Aristote qui nous explique que c'est à cause de mecs comme Corto que la France avance pas, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
corto61 corto61icon_post
On est jamais défendu que par son prochain , la situation est bien résumée . Je t en remercie !
Citation : pharma-espoir 

Michel dit que c'est faux pour les huissiers, et moi je peux t'assurer Aristote que c'est faux pour les dentistes : ils ne sont pas du tout d'accord pour plafonner le seul acte rentable qu'il leur reste.

Et je ne suis pas toujours d'accord avec Corto, mais en attendant lui il a pris des risques, il travaille, fait vivre des salariés, et paye des impôts. Alors que toi Aristote, tu as couté deux cursus couteux à l'Etat (médecine et pharma), tu as touché le chômage pendant ton externat, et tu passe tes journées à raconter n'importe quoi sur un forum. Alors le grand Aristote qui nous explique que c'est à cause de mecs comme Corto que la France avance pas, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.  

+1 :=!

Je vous encourage a ne plus lire cet excentrique : ça n'apporte rien au débat comme le disait Bultus. Ne perdez plus votre temps ... Et ça le démotivera peut être.
Manager Managericon_post
Surtout Coco que si tu veux finir ton cursus tu as intérêt à bosser. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : poussin_arverne 

Je vous encourage a ne plus lire cet excentrique : ça n'apporte rien au débat comme le disait Bultus. Ne perdez plus votre temps ... Et ça le démotivera peut être.  

C'est bien vrai, mais là c'est le sujet posté un collégien, on pouvait pas le laisser croire à de telles conneries :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 553 945

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques