Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Nouvelles missions = nouveaux salaires

Nouvelles missions = nouveaux salaires#12484

30Contributeur(s)
saccarinecanardwc_69loulou77cpvxoramses2charles17becannepharma-espoirAgate91preparateurOCEMAERNAMapothekapharmaceuticsyncmasterRYUJI-sanmorpho97332-37potarde17rutuFoNToSami89Managerlilithdavid75nhl1967pharmitJM_RefaloCompte supprimémichelm
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Holà les adjoints.

Les nouvelles missions arrivent avk, asthme, et autres... avec un nouveau salaire.

Et oui, votre titulaire va vous demander de remplir ces nouvelles tâches qui vont peser plus de 25% du CA de la pharmacie dans 5 ans.
Et qui connait la clientèle? c'est vous!
Et qui viendront voir les patients? c'est encore vous!

Il faut bien comprendre que le patient ne prendra un rendez vous qu'avec quelqu'un en qui il a confiance et qu'il estime. Le titulaire, même s'il a "l'aura du boss", les gens iront voir le pharmacien qui les connait le mieux, c'est à dire vous.

Dans les prochains mois, n'hésitez pas à demander une augmentation significative de votre salaire. Sinon partez à la concurrence avec votre patientèle qui vous suivra.

Et là, je pense que c'est un truc auquel les titulaires n'avaient pas pensé...
:-o

Message édité par : canardwc_69 / 26-07-2013 21:41

loulou77 loulou77icon_post
25% d honoraires + nouvelles missions: à euros constant, la sécu ne dépensera pas plus !!! Donc tu peux toujours demander une augmention, si t es bon, je pense que ton boss comprendra, mais c'est plus compliqué que ça. On a à la fois une pénurie de gens compétents sur le marché du travail, et parallèlement t as beaucoup de pharmacies en difficultés, exemple un confrère qui voit son ca passer de 1,4 m à 1,3 m sur un exercice, et j en connais beaucoup des cas comme ça, autour de chez moi dans le 77 ( premier département en développement en France, devant Rhône alpes), après t as des disparités, mais bon c est plutôt tendance.
cpvxo cpvxoicon_post
franchement,pour moi et pour d'autre amis c’était évident.....tout travail mérite salaire ;-)
ramses2 ramses2icon_post
je pense que c'est pas gagné..
charles17 charles17icon_post
Tu rêves mon Coin coin. Il n'y aura point de rémunération.
Les marges baissent de jours en jours.
Les charges augmentent de jours en jours.
Mais il y a au moins un truc qui reste vrai c'est que....l'espoir fait vivre !!!!
Bisous mon Coin coin. :-kiss)
becanne becanneicon_post
on verra comment seront repartis les rôles... je suis sur que là femme de ménage aura toutes ces capacités.
ramses2 ramses2icon_post
MDR quel humour 8-) t'as avalé un clown?

Message édité par : ramses2 / 24-01-2013 12:42

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : charles17 

Tu rêves mon Coin coin. Il n'y aura point de rémunération.
Les marges baissent de jours en jours.

Non c'est les CA qui baissent. Les margent, elles, augmentent. Et cette tendance va s'accélérer dans les prochaines années (baisse de CA + hausse de la marge).

Tout bénef pour les futurs acheteurs qui vont voir les prix baisser (puisque indexés sur le CA) mais mauvais pour les titulaire qui ont acheté trop cher.
Agate91 Agate91icon_post
Les marges augmentent en %, en valeur absolu je ne suis pas sur quelle compensent cette annee la baise de CA. En plus les charges augmentent en valeur absolu et en %. Donc pas d'augmentation justifiée en plus que ce qui a était négocié et obtenu cette année et l'année derniere. Nous sommes presque en recession !
En plus il est clair que les entretiens pharmaceutiques c'est pas rentable : 40 euros pour 3 entretiens et une formation +du mathos à amortir. Si en plus il faut augmenter les adjoints !!!!!!
Quant a avoir achete trop cher : j'aurais du acheter un hotel, pour le même prix j'aurais mieux gagné ma vis et j'aurais eu moins d'emmerde.
agate91 +1, quel bourbier !!!! il n y a que jyt pour voir la vie en rose :b :b , ceci dit il a raison, faut bien avancer !!!
2012 en soit, ne fut pas une mauvaise année, mais les conditions commerciales des labo évoluent !! rien n'est écrit dans les textes, l'état a laché du lest, tout simplement parce que la casse aurait été trop forte. mais jusqu'à quand ? lisibilité : nulle
preparateur preparateuricon_post
moi j attends de voir combien de patients vont être concernés
parce que j ai un gros doute quant à l efficacité de cette nouveauté
je suis très sceptique sur les 25% annoncés
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
25% ça tient compte des honoraires à l'ordonnance !! càd baisse de marge des médicaments en echange d honoraires
OCEMA OCEMAicon_post
Agathe91 , je te parle de mon cas personnel , baisse de CA sur une année lissante : 10% , baisse de marge brute sur la mème période : 6% ... Il est certain qu'en pourcentage la marge augmente , mais cela ne veut en aucun cas dire que la rentabilité globale de l'officine augmente . Il vaut mieux une marge de 20 sur 1ME qu'une marge de 22 sur 0.9ME . Mais cela , tu le sais déjà .
Oui je suis d'accord avec toi , c'est un sacré bourbier . On m'avais prévenu , mais je n'ai pas percuté ...
OCEMA OCEMAicon_post
Mon cher canard wc , il y a 20 ans , je t'aurais dit ok tu as raison , mais dans la conjoncture actuelle .... je crois que tu fais fausse route .
Cela dit , si tu veux une rémunération supplémentaire , je tu propose d'acheter quelques parts de ma pharma , et de partager ... ma baisse de marge brute sur cette année ...
Pourquoi en France faut il toujours quand il y a une évolution dans un travail (changement de méthode , nouvelle tache...) , on demande une prime .
Je caricature ,mais quand je demande a ma femme de ménage de ramasser les papiers devant la pharma , elle ne me demande pas de prime pour le faire .
Ces entretiens , s'ils sont faits pendant les heures de boulot font partie du travail pour lequel tu es payé , ni plus ni moins .
Quand au fait que ta clientèle t'apprécie , c'est une chose que ton boss dois déja savoir . Peut etre te donne t'il déja quelque chose pour cela ?
Autre chose , les personnes indispensables , j'en ai connus , j'en connais ,et je pense que j'en verrais défiler encore un grand nombre avantde prendre ma retraite . LOL
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Ocema réfléchie, quand un adjoint partira dans une autre pharmacie avec sa patientèle, cela fera tout bizarre au titulaire.
Il perdras peut-être que 10% de CA, mais c'est 10% ont une marge commerciale de plus de 50 %.

Exemple : une pharmacie de 2 millions perds 10% au départ de son adjoint, soit 200 000 euros de CA, mais qui représentent plus de 100 000 euros d'ebe.

Titulaires, un conseil si vous avez de bons adjoints ne les laissez pas partir, offrez leurs des parts et/ou une meilleur rémunération.
Coin Coin!!!
ERNAM ERNAMicon_post
Mouais ça me fait penser aux titulaires qui pensent que leur patientèle/clientèle est leur propriété privée et qu'ils ont un contrat d'exclusivité...

apotheka apothekaicon_post
cher coin coin,je pense aussi que tu rêves...

Et ,ce qu'il y a de pire,tu rêves à propos des clients.Combien d'entre eux te suivraient réellement,même si beaucoup disent peut-être qu'ils le feraient?Combien iraient plus loin ou changeraient leurs habitudes pour le plaisir de continuer à te voir?Combien te regretteraient plus qu'un trimestre si tu quittais l'officine où tu travailles?Combien même demanderaient de tes nouvelles s'ils ne te voyaient plus?
A ta place il y aura une nouvelle tête,sans doute sympathique aussi ,pourquoi pas compétente aussi et qu'est-ce que cela changera pour eux?

Ca fait un bail que je travaille et je n'ai pas encore vu de clientèle suivre un employé qui part.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ça, c'est une certitude...
pharmaco
OCEMA OCEMAicon_post
J'ai quitté une pharmacie ou j'étais depuis quinze ans . Ambiance déplorable , ressentie par la clientèle . J'y étais très apprécié parcette clientèle . Je suis parti dans la pharmacie la plus proche , et ... deux clients m'on suivi, et je peux te dire que beaucoup n'appréciaent pas le titulaire . On est loin de tes 10% .
Remarque , si tu te rassures avec ces chiffres bidons , pas de problème .
Effectivement , la clientèle n'appartient à personne , ni au titulaire , ni au collaborateurs quels qu'ils soient .
syncmaster syncmastericon_post
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi les adjoints sont payés au temps de travail. Alors à temps égal, ils sont payés pareil, qu'ils fassent du comptoir, du back-office ou des nouvelles missions...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 474 259

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques