Le revenu moyen de masseurs-kinésithérapeutes libéraux, tu le trouves absolument partout sur internet : exemple ici
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revaind09j.PDF
Chacun ses préférences, mais je touche la même chose en salariat 35h, et mes perpectives de toucher beaucoup plus d'ici quelques années en m'installant sont bien meilleurs qu'en kiné.
Pour les salaires dans la fonction publique, les kinés sont rémunérés à partir de la même grille que les infirmiers, et les pharmaciens sur la même grille que les médecins.
Pour la liberté d'installation, raté, les kinés ont aussi un quorum, même si c'est moins connu que pour nous.
Pour le respect des patients, c'est normal, la France est un pays ou il est mal vu de bien gagner sa vie... L'image des dentistes est aussi très péjorative.... Faillait faire aide-soignant rutuFoN, les patients t'auraient adoré, c'est sur !
Le respect des médecins : le kiné étant un auxiliaire médical, il n'y a aucune tension entre les médecins et les kinés, la hiérarchie est très claire : les premiers donnent les ordres, les seconds exécutent. Un médecin ne recevra jamais un appel du kiné qui va lui dire qu'il a invalidé son ordonnance parce qu'il l'estime inadapté. Ça c'est le pharmacien qui le fait. C'est l'égalité de pouvoir entre les médecins et les pharmaciens d'après le CSP qui provoque quelques petites tensions.