Tout d'abord dis-toi que depuis la période Covid, absolument
toutes les pharmacies cherchent du personnel diplômé ( pharmaco et prépa ), ce phénomène s'accentue avec les transfert de charges que nous impose le gouvernement, et par les grosses vagues de départ en retraite de titulaires.
Donc, pour ton image, tu as tout à gagner à anticiper en démarchant ses concurrents pour démissionner.
Personnellement les CV avec rupture conventionnelle ou avec un passage (depuis le Covid) chez France-travail, je ne prends plus (même en étant en recherche de personnel).
Dis-toi, qu'
en période de pénurie de personnel quand tu te sépares d'un salarié par rupture conventionnelle, c'est la facilité pour pas cher, mais
c'est surtout allumer un gros clignotant à l'attention des autres titulaires. ( J'ai donné 🤮, maintenant je suis vacciné 😎 )
Enfin, pour un pharmaco, être spécialisé en conseils au comptoir est plutôt un avantage, car sur le marché tu trouves surtout des anciens titu qui se sont déconnecté du comptoir pour pouvoir gérer leur boîte.
Après ces conseils peuvent être atténués si tu travailles à l'intérieur de la bande des 5 km face à la mer ou en hyper-hypercentre d'une grande ville (Bordeaux, Lyon,..), pour le reste c'est tapis rouge ( j'ai un copain à 20 km de Biarritz qui cherche désespérément un adjoint depuis 2,5 ans, et qui ne passe plus d'annonces depuis janvier, car démoralisé de n'avoir reçu aucun appel ou CV en 2 ans).
PS : Si tu te barres c'est plutôt le repreneur qui va perdre en confort de vie, et qui va peut-être renégocier à la baisse le prix de la pharma 🤔
Message édité par : pharmacool / 28-07-2024 11:41