Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Prescription d'antibiotiques par le PHARMACIEN, mais COMMENT ça va s'ORGANISER ??

Prescription d'antibiotiques par le PHARMACIEN, mais COMMENT ça va s'ORGANISER ??#20292

4Contributeur(s)
VatelaSublimotnttntramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Vatela Vatelaicon_post
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049734265

Le décret est sorti, voire ci-dessus. Il était apparemment "très attendu".

La question : comment ça va s'organiser ?
Les vieux devront faire une formation s'ils veulent prescrire ces fameux antibio, mais combien de pharmaciens déjà diplômés vont la faire ? Surement très peu.

"Lorsqu'il n'a pas suivi d'enseignement relatif à la mission prévue au b du 9° de l'article L. 5125-1-1 A au titre de sa formation initiale, le pharmacien doit avoir validé une formation dispensée par un organisme de formation dont les ressources ou l'organisation garantissent une indépendance à l'égard des entreprises fabriquant ou distribuant des produits de santé, et respectant les objectifs pédagogiques fixés par un arrêté du ministre chargé de la santé."

Finalement il va y avoir un gros boom de demandes vu que les média en parlent partout et PERSONNE ne pourra prescrire ces antibio. Rien va changer puisque les patients vont tous se faire refouler les prochains jours et enregistrer qu'en fait non, le pharmaciens peut pas délivrer d'antibio.

D'ailleurs ne regardez pas les articles sur le net, ils disent tous que les antibio sont maintenant en vente libre parce qu'ils lisent avec le cul. N'importe quoi.
Sublimo Sublimoicon_post
Quand on a pu vacciner la quasi totalité des pharmaciens ont passé la formation et maintenant toutes les pharmacies vaccinent.

J'ai déjà reçu 50 mail d'organisme de formation pour me proposer des dates.

Dans 6 mois tout le monde s'est mis à niveau.

La gueule des nanas qui vont devoir rester 10' en pharmacie et pisser dans un bocal alors que leur médecin leur colle fosfomycine en probabiliste depuis toujours. 😅
tnttnt tnttnticon_post
"mais combien de pharmaciens déjà diplômés vont la faire ? Surement très peu."
Je pense tout le contraire...
Vatela Vatelaicon_post
Citation : Sublimo
Quand on a pu vacciner la quasi totalité des pharmaciens ont passé la formation et maintenant toutes les pharmacies vaccinent.

J'ai déjà reçu 50 mail d'organisme de formation pour me proposer des dates.

Dans 6 mois tout le monde s'est mis à niveau.

La gueule des nanas qui vont devoir rester 10' en pharmacie et pisser dans un bocal alors que leur médecin leur colle fosfomycine en probabiliste depuis toujours. 😅

Des organismes de formation privés ?

Bizarre.
Vatela Vatelaicon_post
Citation : tnttnt
"mais combien de pharmaciens déjà diplômés vont la faire ? Surement très peu."
Je pense tout le contraire...

Je ne sais pas, autour de moi on dirait que tout le monde a la flemme.
Beaucoup ne sont même pas au courant.
tnttnt tnttnticon_post
Moi je me suis déjà pré inscrit. J'ai proposé à toutes mes assistantes. Et mes confrères avec qui j'ai pu en discuter sont motivés aussi.
Mais ce n'est pas forcément représentatif c'est vrai.
ramses2 ramses2icon_post
quel est le cadre légal d'accès aux toilettes de l'officine? Suivant les formations ce n'est pas très clair. toilettes de l'équipe? toilettes réservées aux clients? accès handicapé?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 472 254

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques