Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Tâches principales et secondaires des adjoints

Tâches principales et secondaires des adjoints#14083

15Contributeur(s)
cleenicpadaOnelilithpharma-espoirpoussin_arverneOxynitrineDinosorus5CHsyncmasterPharmaFCTMPManagerAristoteNIBERmandynoasis62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cleenic cleenicicon_post
Bonsoir à tous,

Je suis un lycéen et j'envisage de m'orienter en pharma pour faire la filière officine, par attrait pour la connaissance des médicaments et le relationnel.

La seule chose qui me fait hésiter est de devoir vendre des cosmétiques et des produits de beauté. :-?

D'où mes question :
- Ce genre de ventes représente-t-il beaucoup du temps de travail du pharmacien ?
- Concernant l'activité de vérification des prescriptions, cela arrive-t-il souvent qu'il y ait des erreurs (plutôt 1 fois / jour, / semaine /mois ??)
- L'arrangement des rayons et des vitrines fait-il partie des missions de l'adjoint ?

D'avance merci :)
padaOne padaOneicon_post
- Ces ventes représentent peu en terme de temps, mais c'est quand même 5 à 10% du chiffre d'une pharmacie, donc à ne pas négliger, ça contribue à la faire vivre ;-)
- Les erreurs dépendent du nombre de personnes qui délivrent, tu n'en auras pas autant dans une pharmacie de 2 personnes que dans une pharmacie de 10 personnes... mais je dirais (un peu au pif) qu'1 personne en particulier fait 1 bourde tous les 6 mois ? (c'est à la fois peu et beaucoup trop)
- Cela dépend des missions attribuées par le titulaire, mais oui ça peut l'être, s'il n'a personne d'autre de plus qualifié ou de plus intéressé pour le faire (c'est le cas de mon assistante mais c'est ma seule employée ^^)

Mais réfléchis bien avant de te lancer là dedans.... Ta passion doit être très grande pour compenser la descente aux enfers que la profession subit 8-)

cleenic cleenicicon_post
Merci PadaOne !