Voici mon témoignage...
Préparatrice en pharmacie depuis 7 années, je me suis vite rendue à l'évidence !!! Ce beau métier est, certes très intéressant et enrichissant, il demande beaucoup de qualité comme la patience, le relationnel, et surtout beaucoup de connaissances MAIS malheureusement quelques désavantages ...
Et oui, nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur, peu payé pour le métier que nous faisons avec la responsabilité que nous avons! Que deviendront nous dans 10 ans? Je vois les années passées et un certain "E.Lecle..." qui nous grappille le monopole du pharmacien petit à petit...
Alors, ayant envie d'un métier ou l'évolution professionnelle et salariale est possible et significative je me suis mise à la recherche d'un métier alliant: santé, social et évolution tout en restant dans le domaine pharmaceutique. Je me suis donc reconvertie déléguée pharmaceutique après une formation de 6 mois passée en centre de formation pour adultes. Je ne regrette pas du tout ce choix, je suis heureuse de voir de nouvelles portes s'ouvrirent à moi. Je précise que j'ai fait cette formation par l'intermédiaire d'un CIF ( CDI conservé pendant la formation, salaire inchangé ...etc)
Tout est possible, il suffit de s'en donné les moyens.
Bonne continuation. ;-)