Preparateur et création société matériel médical #16238
4Contributeur(s)
6 Modérateur(s)
Prestaprepa
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour un sujet qui pourrait faire réfléchir, est ce que quelqu'un préparateur ou pharmacien a déjà crée une société de matériel médical en parallèle de la pharmacie dans laquelle il travaille ? Merci pour vos réponses
Preparateur
syncmaster
Des pharmaciens titulaires l'ont fait (sous un prête-nom puisque c'est interdit). Pour les salariés, c'est assez fréquent, mais généralement ils démissionnent car:
- une telle structure va nécessiter un dirigeant à temps plein
- il est délicat de monter une entreprise concurrençant celle dans laquelle on travaille...
Manager
S'il y a risque de conflit d'intérêt avec son employeur il faut obtenir son accord et le mieux est que ce soit par écrit.
ramses2
le conflit d’intérêt n'est pas un délit (ni civil, ni pénal). La preuve, le nombre de coiffeurs ex salariés qui s'installent à 2 pas de leur ex patron...
Il faut certes en informer l'employeur, mais il ne pourra rien faire pour l’empêcher..donc même s'il dit non...
Manager
Le conflit dont je parle est un conflit avec le contrat de travail. S'il quitte l'entreprise, c'est autre chose mais ce n'est pas ce que j'ai compris.