Citation : pouloz
selon les préparatrices avec lesquelles je travaille : BP préparateur = 2 ans d'études, des responsabilités vis à vis de la santé des patients, peu de reconnaissance, 0 évolution possible, le smic à vie (sans 13eme mois/prime/CE,...etc).
Je n'appelle pas ça "2 ans d'études", si elles en avaient vraiment fait elles sauraient ce que c'est. C'est, comme dit Manager, de l'alternance école/boulot et rémunérée en plus.
Je précise tout de même qu'il semble compliqué pour un apprenti de trouver un bon titulaire, qui ne l'utilisera pas pour faire la vaisselle ou passer le balai. Mais à toi de bien te renseigner avant de t'y engager pour 2 ans. Rien de tel que d'être sur le terrain pour apprendre le métier (depuis quand apprend-on quoi que ce soit d'utile à l'école après tout ;-) ).
Vis à vis du salaire, toutes les préparatrices que j'ai croisées gagnaient entre 1400€ au plus bas et 2500€ au plus haut (en net !!! eh oui :-P ). Mais le plus souvent c'est de 1600 à 1900 net. Après si t'es pas dégourdie et que tu te tapes un smic c'est sûr qu'il faut se remettre en question...
La base de la base : est-ce que le médical t'intéresse ? Les médicaments, la pharmacologie ? L'aspect social (eh oui on est aussi des assistantes sociales en officine ;-) ) ? La formation et l'enrichissement continu ?
Par contre la correspondance faut pas rêver hein, désolée mais va falloir bouger sur place :-D