Citation :
Quotipharm
Toujours pas de candidat pour un témoignage ?
Bonjour,
Je peux vous apporter quelques éléments anonymement :
J'ai exercé dans une grande officine de centre commercial pendant près d'un an.
LE AVANTAGE : Très formateur, un éventail d'ordonnances traitées en très peu de temps, apprendre à travailler avec un employeur Stalinien. Sur un CV ça le fait !
LES INCONVENIENTS: Le temps consacré pour chaque ordonnance est chronométré (graphique journalier avec moyenne d'attente des clients par tranche horaire Prise du ticket d'attente par le client/appel du client à notre poste de travail).
Le discours officiel étant de traiter une ordonnance avec déontologie, mais officieusement les reproches pleuvent si le temps d'attente moyen est supérieur à 7 minutes. Et un adjoint différent est désigné chaque jour responsable du temps d'attente.
Le respect du patient est inexistant, pression du chiffre élevée, fatigue nerveuse, stress des employés, dégradation du métier de pharmacien vis à vis du public, primes absentes malgré un travail soutenu, pratiques pharmaceutiques illégales (remise en stock de spécialités onéreuses...) et zone de non-droit du travail.
Si cela peut vous aider et aider des employés en détresse.