Bonjour à tous,
Je suis préparateur en pharmacie depuis 5 ans maintenant, j'ai 25 ans. J'exerce en région Bretagne (CDI avec un salaire correct 1750€ net).
Dans l'officine où je travaille actuellement, j'occupe un poste à responsabilités, je gère de nombreux laboratoires en supplément de toute la partie matériel médical/orthopédie. J'ai une confiance totale de mes titulaires (du rendez-vous avec les représentants jusqu'à la réception des produits).
Un délégué pharmaceutique en orthopédie avec qui je travaille depuis 3 ans m'a contacté pour déjeuner avec lui avant un rendez-vous habituel. Il m'a proposé une reprise de son secteur sur deux départements fin 2014/début 2015.
J'ai lu les deux autres sujets similaires postés précédemment, cependant j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une reconversion d'un préparateur en tant que délégué pharmaceutique sans aucune base commerciale.
D'après ce que j'ai pu lire, je partage l'avis qu'un préparateur possède une vision de l'officine que ne peut avoir un commercial lambda mais cela est-il suffisant en terme de crédibilité auprès des clients pharmaciens et de collègues délégués avec des études en commerce beaucoup plus étoffées ?
D'après lui, la qualité de mon travail à l'officine, l'évolution du CA et ma connaissance des produits suffisent (bien que je ne me considère pas comme un expert en orthopédie).
Une journée de travail avec lui et un rendez-vous avec son DR (que je connais aussi puisqu'il était DP avant) sont prévus.
Ce métier m'intéresse beaucoup, autant au niveau du travail en autonomie que du salaire qui m'est proposé avec qui sait peut-être encore des perspectives d'évolution future.
Je suis quelqu'un de très motivé et persévérant et je m'implique à 100 pour 100 dans ce que j'entreprends, je suis bien conscient du changement radical de vie professionnelle maintenant je voulais avoir des avis concernant cette appréhension peut-être futile...
D'autre part il me semble qu'être délégué pharmaceutique pour un laboratoire proposant des produits LPP semble plus facile à gérer (en terme de résultats) qu'un laboratoire OTC ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.
Message édité par : JP22 / 13-04-2014 22:23