Bonjour à toute et à tous,
Tout d’abord je me présente, je suis un jeune homme de 21 ans en 2e année Gestion des entreprises, donc pour le coup n'ayant aucun rapport avec les métiers de l'officine.
Néanmoins, cela fais quelque temps que je me penche sur le métier de délégué pharmaceutique, de tout ce que j'ai lu, de tout ce que j'ai vue, le métier m'intéresse de plus en plus, mais la collecte d'information que j'ai entrepris me semble incomplète, d'où mon inscription sur ce forum.
Je pense que ce qui me manque pour réellement me lancer, c'est des témoignages, par exemple j'aimerais savoir :
- si les gens qui pratique ce métier sont toujours aussi passionné après quelques années ou pas ?
- A quoi ressemblerai une journée type en tant que délégué pharmaceutique ?
- lorsque nous sommes délégué pharmaceutique, quelles sont les réels perspective d'avenir ?
- Quel serait selon vous les qualités que nécessite ce poste ?? (et oui si je l'ai est pas, ça ne serre a rien que je me lance)
- Ce métier est-il fatiguant physiquement ? j'ai lu que les journées commencer tôt et finisse tard !
- Si certain connaisse j'aimerai suivre la formation en 3 mois au sein de cette école :
http://www.efom.fr/ peut être pourriez-vous me conseiller sur l'école ?, si cette formation me suffiras à convaincre un employeur que j'ai ma place dans leurs labo malgré un Bac+2 gestion des entreprises ?
- Et pour finir, une petite question sur les salaires, j'ai lu à droite à gauche, certain dise qu'un débutant touche 1600 net plus prime, d'autre dise 2000 net + prime, 400 euro ça change beaucoup de chose ^^, si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur également, j'aimerai également savoir le salaire d'un DP expérimenté ?
Voilà c'est à peu près tous, je vous remercie de m'avoir lu et je remercie d'avance pour vos réponses =)
PS : Ah oui si il y a des DP, ça me plairais beaucoup d'échanger avec vous, c'est très important.
Merci !!