Citation :
mylene44
Bonjour à tous,
Je suis embauchée comme pharmacien adjoint depuis 6 ans. Dans l'officine il y a le titulaire, une autre adjointe 15 ans d'ancienneté et une préparatrice 20 ans.
Le CA de L'officine oblige le titulaire à avoir 1 adjoint. Nous sommes 2 pour son confort.
Mon patron actuel part à la retraite ... et le nouveau titulaire arrive avec sa femme qui es t préparatrice.
Mon titulaire actuel m'a confirmé qu'il souhaite se séparer d'un adjoint, moi car dernière arrivée.
Quels sont mes droits? quelles indemnitées puis je demandée? (il va me proposer une rupture conventionnelle)
Personnellement je n'ai pas envie de partir, en plus les postes d'adjoints en cdi 35h sont rares.
Puis-je espérer gagner aux prud'hommes sachant qu'il n'est pas obligé par le CA d'avoir 2 adjoints?
merci d'avance pour vos réponses.
Mylene 44 ;-)
Fais une recherche sur le forum, il y a des dizaines de post sur le sujet!
pour te donner une idée, on peut te verser autour de 30.000 euros en plus de l'indemnité conventionnelle, pour ce faire, il te faut un avocat, tu ne peux pas t'en passer, sauf si tu es géniale en négociation et pas fragile.
Rester? il ne faut pas rêver, d'un coté tu peux partir avec un an de salaire net, pour eux ce sera très lourd mais pas comparable à devoir payer 60.000 (salaire +charges) tous les ans pour toi, et même si tu vas aux prud'hommes et tu gagnes (c'est même sûr) tu imagines l'ambiance dans une pharmacie où on n'en veut pas de toi, où on ne te parle pas et on fait tout pour te dégouter, et te faire partir?
Tant que l'achat -vente des officines marchera comme cela, les acheteurs ne pourrons pas pas se permettre de garder un adjoint dit 'de confort", il n'y a pas de marge économique pour le faire donc ils vont devoir te laisser partir, un point et c'est tout.
Ma suggestion, pour avoir vécu la même situation, de 2 cotés, prends tout de suite un avocat et demande une dispense pour ne plus aller travailler. Il réussira à obtenir une bien meilleure indemnité que celle que tu obtiendrais toute seule, et ce sera moins douloureux pour toi.
bon courage
Message édité par : pharmit / 16-01-2013 21:36