Sven,
Après douze ans dans l'automatisme industriel et l'informatique industriel, j'ai installé mon épouse. Diplômée depuis déjà douze ans, nous avons profité (si l'on peut dire !) de mon licenciement (qui a été reconnu comme abusif!) pour se lancer dans l’aventure.
Je me sens donc bien pour te répondre !
Au début et avant de faire une formation de préparateur à 37 ans, je me suis occupé de lui trouver "chaussure à son pied !"; étude des dossiers, prévisionnels, etc.. puis une fois installé, j'ai appris ce qu'était le monde de la pharmacie et passé mon diplôme de préparateur.
J'ai vite compris que le 35 heures seraient derrière moi et le salaire aussi, mais qu'importe !
J'ai appris le Tiers payant et compris que c'était important de le gérer au centimes prés !Et tu en passeras du temps au téléphone pour les dossiers.... J'ai endossé aussi le rôle de femme de ménage et homme à tout faire (bricolage, sortir la poubelle, rangement, décorateur pour vitrine,...)
J'ai endossé le rôle d'adjoint comptable, avec la saisie des écritures comptables, la déclaration de TVA, les envois d'heures, contrats de travail, gestion sociale. Je faisais la caisse tous les matins,mise en route de l'informatique et des postes de travail avant l'ouverture, sans oublier le suivi du "chiffre" et des tableaux de bords !
Puis en 2007, avec le diplôme en poche, :-P j'ai joué au "bouche trou",(congés des uns et des autres, coup de bourre aux comptoirs, garde le dimanche....)
Je pourrais continuer longuement ! ;-)
Mais tu l'as compris le titulaire qui se retrouve seul à la barre a bien du boulot ! :#
Donc pas de problème, tu n'auras pas vraiment de temps de libre si tu veux bien faire les choses.
Mon épouse, elle était au comptoir avec les clients pour les "conseiller" et les "écouter"; elle recevait les représentants et s'occupait de ses commandes et du stock (gestion) ! elle a définie la politique de la "maison" et donnait l'impulsion à la petite équipe, bref la mesure :b
Résultat de notre coopération : une belle augmentation en cinq ans ! Si tu veux en savoir plus je peux en discuter avec toi en messagerie privée !
Seuls problèmes :
1. mettre tous vos œufs dans le même panier ! Les banquiers aiment qu'un conjoint est un salaire a coté !
2. savoir travailler en couple !
Nous sommes en phase de ré-installation, même si le métier et les conditions deviennent dur on reprendra la même organisation (avec l'expérience en plus et un apport plus conséquent !)
Allez bonne réflexion et action ! :=!