Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Demande d'avis sur une reprise d'officine

Demande d'avis sur une reprise d'officine#10734

6Contributeur(s)
svencda920Harrybobmorpho973Theriaque2
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
sven svenicon_post
Bonjour,

Avec mon amie, nous souhaiterions reprendre une officine. Et je voudrais avoir vos avis quand à la situation.
Voilà elle, elle est issue de la formation "pharmacien officine" par le cursus normal. Mais moi je suis ingénieur généraliste, j'ai travaillé en gestion et logistique et dans d'autre domaine.

Nous souhaiterions reprendre l'officine en se divisant le travail ainsi:
Moi: je m'occuperais de tout ce qui est gestion de stocks, commandes, appro, compta, fournisseurs.
Elle: Tout ce qui est propre au métier de pharmacien (vente, conseil, préparation...)

Pensez qu'une reprise soit possible dans ces conditions?
Est-ce que pour ma part la charge de travail ne vous semble pas trop mince par rapport aux reste?

Merci pour votre qui nous aiderons surement.
cda920 cda920icon_post
Sven,

Après douze ans dans l'automatisme industriel et l'informatique industriel, j'ai installé mon épouse. Diplômée depuis déjà douze ans, nous avons profité (si l'on peut dire !) de mon licenciement (qui a été reconnu comme abusif!) pour se lancer dans l’aventure.
Je me sens donc bien pour te répondre !
Au début et avant de faire une formation de préparateur à 37 ans, je me suis occupé de lui trouver "chaussure à son pied !"; étude des dossiers, prévisionnels, etc.. puis une fois installé, j'ai appris ce qu'était le monde de la pharmacie et passé mon diplôme de préparateur.

J'ai vite compris que le 35 heures seraient derrière moi et le salaire aussi, mais qu'importe !